Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réveil des Dalton 2024 :o)

Aller en bas 
+5
cookie 54
petitlouis
Zézé
Plutonia
Mtlbtz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyMer 6 Mar - 18:41

Bonjour à tous  Very Happy  
Une p’tite Frérotte qui sort de terre, et hop, ça repart  cheers !  tongue  très heureux  fte501  supercontent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première sortie, et déjà gourmande  18210 00244


Langue rose et bel entrain, cool  drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas vu mes 3 autres Dalton, mais les connaissant, je sais qu’elles aiment bien faire la (très) grasse matinée. Hâte quand même de retrouver le clan au complet ! bounce  Mr.Red

J’espère que tout va bien de votre côté. Bon réveil à tous vos cailloux sur pattes !  00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyMer 6 Mar - 19:00

Je suis toute émue de la voir, la petite Frérotte ! Elle a toujours ses belles couleurs sur le dessus, malgré la boue tout autour ! drunken

Et elle mange à peine réveillée, c'est fou !!! Shocked

Quand l'appétit va, tout va.  Very Happy
Un grand merci pour cette vidéo qui me met du baume au cœur, Marie  00099  ! Le printemps est arrivé chez toi  cheers ! Chez nous pas encore ! Confused


Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyMer 6 Mar - 20:00

Bon réveil... Wink
Et à maman Marie aussi... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyJeu 7 Mar - 7:24

Plutonia a écrit:
Je suis toute émue de la voir, la petite Frérotte ! Elle a toujours ses belles couleurs sur le dessus, malgré la boue tout autour ! drunken
Coucou Plutonia 00099 Je savais bien que cette bonne nouvelle te ferait très plaisir drunken Miss Frérotte est encore ralentie, mais cela ne l'a pas empêchée de grossir, au point que je n'étais pas sûre que c'était elle ; incroyable, quand même ! Razz
Je prendrai ses mesures et son poids d'ici la fin du mois  Very Happy

Plutonia a écrit:
Et elle mange à peine réveillée, c'est fou !!! Shocked
Quand l'appétit va, tout va.  Very Happy
Oui, exactement, le fait qu'elle ait de l'appétit est un bon signe !  thumright

Plutonia a écrit:
Le printemps est arrivé chez toi  cheers ! Chez nous pas encore ! Confused
Le temps est capricieux, voire très bizarre, dans mon coin aussi, entrecoupé de fortes chaleurs et de pluies diluviennes... Nos tortues doivent le sentir.

Zézé a écrit:
Bon réveil...  Wink
Et à maman Marie aussi...   drunken
Razz J'espère venir un peu plus souvent prochainement et ne plus passer en coup de vent... Merci Zézé, bon réveil au  king  Ulysse 00099
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyJeu 7 Mar - 8:01

Très heureux pour toi Marie de cette bonne nouvelle, très ému également de revoir miss Frérotte qui a l'air d'avoir encore bien grandi. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyJeu 7 Mar - 13:46

Mtlbtz a écrit:

Coucou Plutonia 00099 Je savais bien que cette bonne nouvelle te ferait très plaisir drunken Miss Frérotte est encore ralentie, mais cela ne l'a pas empêchée de grossir, au point que je n'étais pas sûre que c'était elle ; incroyable, quand même ! Razz
Je prendrai ses mesures et son poids d'ici la fin du mois  Very Happy


Oh que oui ça m'a fait un très grand plaisir, Marie ! 00099

Peut-être que tes souvenirs sur sa taille sont un peu plus anciens que tu ne le penses, non ? Tu étais tellement occupée depuis la fin de l'été...

Quoi qu'il en soit, je suis très impatiente de savoir... La balance donnera son verdict.



Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyJeu 7 Mar - 13:59

petitlouis a écrit:

... très ému également de revoir miss Frérotte qui a l'air d'avoir encore bien grandi. 00099


Je m'étais fait accabler de reproches sur un autre forum parce que devais la laisser mourir, selon eux, alors que je me battais pour la garder en vie (3 de ses "sœurs" du même élevage étaient mortes de la maladie du plastron mou).

Aujourd'hui ils se sont désinscrits un à un, la modératrice a tout abandonné, et le forum est presque désert !
Ils ne sauront jamais à quel point "Frérot" (aujourd'hui "Frérotte") est désormais magnifique ! drunken



Dernière édition par Plutonia le Jeu 7 Mar - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyJeu 7 Mar - 14:43

Plutonia a écrit:
Ils ne sauront jamais à quel point "Frérot" (aujourd'hui "Frérotte") est désormais magnifique ! drunken
plus-un  

Frérotte est un battant et chez Marie elle est entre d'excellentes mains et pousse comme un champignon, elle va encore s'embellir encore de jour en jour j'en suis sûr.  Very Happy         00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyJeu 7 Mar - 15:03

Bref, non seulement Frérotte a survécu, mais maintenant elle est absolument magnifique, grâce à Petitlouis, puis à Marie thumleft  très heureux



Dernière édition par Plutonia le Jeu 7 Mar - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyJeu 7 Mar - 16:44

Coucou Marie contente d'avoir de tes nouvelles 00099  bon réveil à Frérotte attente2 du reste de la troupe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyJeu 7 Mar - 18:50

petitlouis a écrit:
Très heureux pour toi Marie de cette bonne nouvelle, très ému également de revoir miss Frérotte qui a l'air d'avoir encore bien grandi. 00099
Merci petitlouis 00099 , je me doute bien que toi aussi tu es heureux de savoir que cette nouvelle hibernation s'est bien déroulée pour elle.  banane  contente
J'espère que tout va bien du côté de Reims. Doux réveil à toutes tes superbes carapaces drunken

Plutonia a écrit:
Ils ne sauront jamais à quel point "Frérot" (aujourd'hui "Frérotte") est désormais magnifique ! drunken
plus-un bravo

petitlouis a écrit:
Frérotte est un battant et chez Marie elle est entre d'excellentes mains et pousse comme un champignon, elle va encore s'embellir encore de jour en jour j'en suis sûr.  Very Happy    
drunken Miam ! si je pouvais trouver un cèpe aussi gros qu'elle, ce serait  supercontent  fte501  cheers  Razz

Plutonia a écrit:
Bref, non seulement Frérotte a survécu, mais maintenant elle est absolument magnifique, grâce à Petitlouis, puis à Marie thumleft  très heureux

... mais surtout grâce à toi, Plutonia  fleur11 00099

cookie 54 a écrit:
Coucou Marie contente d'avoir de tes nouvelles 00099  bon réveil à Frérotte attente2 du reste de la troupe thumright
drunken Merci cookie, j'espère que tout va bien pour toi et que ta belle troupe va bientôt montrer le bout de son nez (j'ai vu qu'il faisait relativement doux chez toi pour la saison). Bon réveil à toutes ces beautés queen king 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyJeu 7 Mar - 19:01

Et de 2 I love you ! thumleft

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au tour de Cloé de sortir de sa longue léthargie très heureux fte501 sautetourne cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toute ensuquée, elle a croqué un bout d'endive avant de retourner dans son trou. Ça ira mieux progressivement drunken



Pas d'autre Dalton en vue aujourd'hui, pas même Frérotte. What the fuck ?!?

À suivre... 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyJeu 7 Mar - 22:39

Mtlbtz a écrit:

Pas d'autre Dalton en vue aujourd'hui, pas même Frérotte. What the fuck ?!?


Elle cuve toute la nourriture qu'elle a ingurgitée hier : il faut que l'estomac et les intestins se remettent doucement en route, ça fatigue... I don\'t want that



Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyVen 8 Mar - 14:21

contente plus que Rick et Daisy  cheers

Il a fait doux cet hiver, mais le froid est revenu depuis deux jours, personne ne bouge, enfin, j'espère, je ne vais regarder Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyVen 8 Mar - 15:31

Mtlbtz a écrit:

Toute ensuquée, elle a croqué un bout d'endive avant de retourner dans son trou. Ça ira mieux progressivement drunken

thumleft bravo Comme le disait Émile Coué "chaque jour à tous points de vue, tout va de mieux en mieux" ! mdr

00099

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyVen 8 Mar - 16:18

cheers Ça se précise chez toi Marie, ici c'est le calme plat mais les températures descendent bien la nuit. Je les attends comme chaque année entre le 15 et 30 mars si tout va bien croise
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyVen 8 Mar - 19:47

cookie 54 a écrit:
contente plus que Rick et Daisy  cheers

Il a fait doux cet hiver, mais le froid est revenu depuis deux jours, personne ne bouge, enfin, j'espère, je ne vais regarder Crying or Very sad
Pas eu le temps d'aller voir si tout allait bien, je rentre tout juste à la maison  Confused
Je comprends très bien ce que tu ressens, tant que tout notre petit monde n'a pas montré le bout du bec, on n'est pas bien car tout peut arriver malheureusement... même après tous ces hivers, rien à faire, on  pale Heureusement, nos petites sont des Boett, des tortues robustes, mais quand même... Vivement qu'on  très heureux  fte501 de joie en les retrouvant toutes en bonne santé !!!  00099

Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:

Toute ensuquée, elle a croqué un bout d'endive avant de retourner dans son trou. Ça ira mieux progressivement drunken

thumleft bravo Comme le disait  Émile Coué "chaque jour à tous points de vue, tout va de mieux en mieux" ! mdr
haharire  mdr

petitlouis a écrit:
ici c'est le calme plat mais les températures descendent bien la nuit. Je les attends comme chaque année entre le 15 et 30 mars si tout va bien croise
C'est pour bientôt, courage  bounce !!  croise avec toi petitlouis 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyVen 8 Mar - 22:18

Mtlbtz a écrit:

Pas eu le temps d'aller voir si tout allait bien, je rentre tout juste à la maison  Confused
Je comprends très bien ce que tu ressens, tant que tout notre petit monde n'a pas montré le bout du bec, on n'est pas bien car tout peut arriver malheureusement... même après tous ces hivers, rien à faire, on  pale Heureusement, nos petites sont des Boett, des tortues robustes, mais quand même... Vivement qu'on  très heureux  fte501 de joie en les retrouvant toutes en bonne santé !!!  00099


nonnon Frérotte n'est pas une Boettgeri, c'est une Hermann, très probablement corse !

Revenir en haut Aller en bas
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptySam 9 Mar - 8:19

bon reveil aux daltons cheers rien ne bouge de mon coté mais tant mieux car les pissenlits sont pas encore bien grands Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptySam 9 Mar - 10:11

eliza a écrit:

bon reveil aux daltons cheers rien ne bouge de mon coté mais tant mieux car les pissenlits sont pas encore bien grands Smile


Avec la pluie prévue ce week-end dans le Sud-Est, ils vont vite grandir ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptySam 9 Mar - 11:22

Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:

Pas eu le temps d'aller voir si tout allait bien, je rentre tout juste à la maison  Confused
Je comprends très bien ce que tu ressens, tant que tout notre petit monde n'a pas montré le bout du bec, on n'est pas bien car tout peut arriver malheureusement... même après tous ces hivers, rien à faire, on  pale Heureusement, nos petites sont des Boett, des tortues robustes, mais quand même... Vivement qu'on  très heureux  fte501 de joie en les retrouvant toutes en bonne santé !!!  00099


nonnon Frérotte n'est pas une Boettgeri, c'est une Hermann, très probablement corse !

Frérotte est déjà réveillée ; je parlais de Rickie et Dési qui dorment encore, tout comme les tortues de cookie Wink

eliza a écrit:
bon reveil aux daltons cheers rien ne bouge de mon coté mais tant mieux car les pissenlits sont pas encore bien grands Smile
drunken Merci eliza, pas encore eu le temps d'aller voir si mes 2 derniers Dalton avaient ouvert les yeux, j'espère pouvoir les trouver aujourd'hui car grand soleil actuellement... Les pissenlits ont bien poussé, ici, mais les bonnes douches qu'on a reçues ces derniers temps y sont certainement pour quelque chose !  meteo pluie  Very Happy
Ton joli king Franklin  I don\'t want that  encore ; rien d'inquiétant à cela pour le moment. Les pissenlits seront donc à point et prêts à être croqués quand il sortira de son grand dodo Wink  thumright
Bon et doux réveil à lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13213
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyDim 10 Mar - 17:03

Bon réveil !!! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyMer 13 Mar - 8:13

Mamoudomm a écrit:
Bon réveil !!! Very Happy
Merci Mamoudomm, bon réveil chez toi aussi drunken 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyMer 13 Mar - 9:03

Coucou, Marie, je suis vraiment très contente de te lire à nouveau après ton long silence, surtout avec d'aussi bonnes nouvelles ! 00099 00099 00099

Avec des températures de plus de 20° aujourd'hui et les prochains jours dans ta région, Dési et Rickie devraient également faire leur réapparition : nous attendons tous la bande des Dalton au complet ! très heureux


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) EmptyMer 13 Mar - 12:45

Plutonia a écrit:
nous attendons tous la bande des Dalton au complet ! très heureux


Idem ! Je rentre à la maison et je file direct à l'enclos tenter une nouvelle "pêche" (et + car très, très grosse affinité ! Razz ). Je déjeunerai plus tard lol! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil des Dalton 2024 :o) Empty
MessageSujet: Re: Réveil des Dalton 2024 :o)   Réveil des Dalton 2024 :o) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil des Dalton 2024 :o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Dalton's park 2024 !
» 5eme hibernation 2023-2024
» Joe Dalton ;)
» Bon anniversaire joe dalton 30
» Reveil ou pas reveil ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: