Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 identification pelomedusa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
liloutory
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2022

identification pelomedusa Empty
MessageSujet: identification pelomedusa   identification pelomedusa EmptyJeu 11 Avr 2024 - 21:04

Bonjour,

je viens de récupérer une tortue dont les proprio ne pouvaient plus s'occuper.

de ce que j'ai vu, il semble qu'elle était nourrit aux crevettes séchées. je lui ai donné un peu de poulet (crue) mais elle n'a pas mangé. Du coup, j'ai acheté une boite de granulée histoire qu'elle mange quelque chose (pas envie de la remettre aux crevettes), elle en a mangé un peu donc au moins je ne crain plus qu'elle n'ai rien dans le ventre, je retenterais le poulet dans 2j.

voici les photo (pas forcément facile à identifié cloaque non visible, c'est ma fille qui les a prise) j'ai pas voulut l'embêter plus longtemps que nécessaire après son déménagement.

pouvez vous me confirmer son age (5ans) et me donner son sexe, je pense à une femelle (plastron plat)?

identification pelomedusa T210
identification pelomedusa T110



pour le moment, elle n'a pas de plage, elle est en préparation, seulement une racine et une roche à fleure d'eau ou elle peut grimper, ca peut attendre quelques jours?


merci
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

identification pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: identification pelomedusa   identification pelomedusa EmptyVen 12 Avr 2024 - 10:48

Bonjour,
Bravo pour cette adoption, les aquatiques sont assez difficiles à faire adopter. Je ne peux pas t'aider sur son installation, mais il y a des fiches sur ce site.
Je la trouve jolie, il va falloir du temps pour qu'elle s'adapte à une meilleure nourriture et à son nouvel environnement, mais tu vas y arriver. J'aime bien ces tortues car on a l'impression qu'elles sourient tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
liloutory
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2022

identification pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: identification pelomedusa   identification pelomedusa EmptySam 13 Avr 2024 - 8:55

oui, pour le sourire, c'est ce que je me dis aussi :-D
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

identification pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: identification pelomedusa   identification pelomedusa EmptySam 13 Avr 2024 - 15:39

Bonjour et bravo pour ce sauvetage  cheers

Tu as bien fait d'arrêter les crevettes séchées, contrôle les taches blanches qu'elle a sur la carapace en grattent avec un ongle, voir si ça s'effrite que ce ne soit pas une mycose, mais seulement des taches de calcaire.
Elle aura bien besoin d'une lampe UV sur sa plage assez rapidement et d'un bel espace de nage, ce sont des tortues qui deviennent assez grosses.

N'hésite pas à mettre des photos de son aqua thumright
Revenir en haut Aller en bas
liloutory
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2022

identification pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: identification pelomedusa   identification pelomedusa EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:59

cookie 54 a écrit:
Bonjour et bravo pour ce sauvetage  cheers

Tu as bien fait d'arrêter les crevettes séchées, contrôle les taches blanches qu'elle a sur la carapace en grattent avec un ongle, voir si ça s'effrite que ce ne soit pas une mycose, mais seulement des taches de calcaire.
N'hésite pas à mettre des photos de son aqua thumright


de quelle taches blanches tu parles, les trois grosses au centre ? (si c'est ca c'est seulement qu'elle était sèche)


une idée de son age/sexe?

pour l'aqua, c'est encore en aménagement. on vient de lui trouver un meuble donc j'ai du complètement le défaire, elle y retourne ce soir une fois que l'eau sera remonté en température.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

identification pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: identification pelomedusa   identification pelomedusa EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:32

Tant mieux si ce n'est rien que la carapace sèche thumright
Pour l'âge est le sexe, je ne peux pas t'aider, désolée, tu peux demander aux personnes qui la détenaient depuis combien d'année et s'il l'avait eue toute petite scratch
Revenir en haut Aller en bas
liloutory
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2022

identification pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: identification pelomedusa   identification pelomedusa EmptyMar 16 Avr 2024 - 19:46

ceux qui me l'on donné l'avait déjà récupéré, ils m'ont dit 5 ans mais je voulais confirmation
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

identification pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: identification pelomedusa   identification pelomedusa EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:16

liloutory a écrit:
ceux qui me l'on donné l'avait déjà récupéré, ils m'ont dit 5 ans mais je voulais confirmation

Pèse-la et mesure là, ça te donnera peut-être une idée plus précise sur son âge.
Revenir en haut Aller en bas
liloutory
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2022

identification pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: identification pelomedusa   identification pelomedusa EmptyJeu 18 Avr 2024 - 7:46

509g mesuré je n'ai pas fait

Revenir en haut Aller en bas
smolis.j@gmail.com
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2023

identification pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: identification pelomedusa   identification pelomedusa EmptySam 20 Avr 2024 - 9:16

Bonjour, je t'envoie ce que je donne à mes tortues d'eau et ils vont très bien.si tu veux plus de renseignements.n'esitte pas.marcidentification pelomedusa 17135911
identification pelomedusa 17135910


Dernière édition par smolis.j@gmail.com le Mer 1 Mai 2024 - 20:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
smolis.j@gmail.com
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2023

identification pelomedusa Empty
MessageSujet: A tu bien reçu mes photos.   identification pelomedusa EmptyDim 28 Avr 2024 - 10:12

Pourrais tu me tenir au courant.merci.
Revenir en haut Aller en bas
liloutory
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2022

identification pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: identification pelomedusa   identification pelomedusa EmptyHier à 19:27

te tenir au courant de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
smolis.j@gmail.com
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2023

identification pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: identification pelomedusa   identification pelomedusa EmptyHier à 20:13

Je t'es envoyé des photos le 20 avril ce sont des seaux de nourriture pour les tortues d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

identification pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: identification pelomedusa   identification pelomedusa EmptyHier à 21:33

smolis.j@gmail.com a écrit:
Je t'es envoyé des photos le 20 avril ce sont des seaux de nourriture pour les tortues d'eau.

Tu fais du business Question

Je suis du même avis que Cookie, pas terrible la nourriture seche
Revenir en haut Aller en bas
smolis.j@gmail.com
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2023

identification pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: identification pelomedusa   identification pelomedusa EmptyHier à 22:26

Non, je ne fais pas de business, je donne en complément en plus du frais car je fais mes mélanges moi même.car j' ai un grand bassin a tortues 🐢 extérieur je suis un passionné ma première tortues je l'ai eu il y a 38 ans et elle et toujours en vie maintenant j' ai acquis 8 autres tortues.marc.
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

identification pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: identification pelomedusa   identification pelomedusa EmptyHier à 22:45

Ouvre un post avec tes ptites betes Smile
Revenir en haut Aller en bas
smolis.j@gmail.com
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2023

identification pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: identification pelomedusa   identification pelomedusa EmptyHier à 23:12

Oui je l' ai déjà fait et je vois que ça n'a pas l'air de fonctionner car je n' ai pas de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: identification pelomedusa   identification pelomedusa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification pelomedusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 4 pélomédusa !!
» Pelomedusa
» Vos pelomedusa
» pelomedusa
» Eau calcaire et javélisée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: