Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous : souche + sexe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ClaireTortueHermann
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 30/04/2024

Qu'en pensez-vous : souche + sexe Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous : souche + sexe   Qu'en pensez-vous : souche + sexe EmptyMer 1 Mai 2024 - 23:30

Bonjour,

J'aurai tendance à dire que Poire est une Hermanni Hermanni corse femelle. Qu'en dites vous ? Pour l'instant, elle a 3 ans alors c'est peut être encore un peu tôt pour avoir des certitudes, mais je suis curieuse sautetourne

Qu'en pensez-vous : souche + sexe Img_4211

Qu'en pensez-vous : souche + sexe Img_4310

Qu'en pensez-vous : souche + sexe Img_4212

Qu'en pensez-vous : souche + sexe Img_4311

Qu'en pensez-vous : souche + sexe Img_4312

Qu'en pensez-vous : souche + sexe Img_4313

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 102
Localisation : 04100
Date d'inscription : 07/03/2024

Qu'en pensez-vous : souche + sexe Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous : souche + sexe   Qu'en pensez-vous : souche + sexe EmptyJeu 2 Mai 2024 - 0:05

Bonsoir, c'est une jolie petite hermanni. Pour la souche je ne saurai pas dire, leur carapace et ses couleurs évoluent tellement à cet âge. Pareil pour le sexe. Vu l'angle des plaques annales il est possible qu'il devienne un mâle mais c'est encore tôt pour affirmer quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Qu'en pensez-vous : souche + sexe Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous : souche + sexe   Qu'en pensez-vous : souche + sexe EmptyJeu 2 Mai 2024 - 15:05

Très jolie hermanii en effet, pour la sexer, il est encore un peu trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Qu'en pensez-vous : souche + sexe Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous : souche + sexe   Qu'en pensez-vous : souche + sexe EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:07

Impossible pour moi à sexer et concernant l'espèce, il faut attendre de voir comment elle évolue mais son plastron très noir donne l'impression d'une hybride, mais elle a aussi des aspects corse.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30441
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Qu'en pensez-vous : souche + sexe Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous : souche + sexe   Qu'en pensez-vous : souche + sexe EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:44

Bonjour, ClaireTortueHermann,

Je n'arrive pas à bien distinguer... Peux-tu nous dire combien de griffes elle a aux pattes avant ?

Revenir en haut Aller en bas
ClaireTortueHermann
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 30/04/2024

Qu'en pensez-vous : souche + sexe Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous : souche + sexe   Qu'en pensez-vous : souche + sexe EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:04

Plutonia a écrit:
Bonjour, ClaireTortueHermann,

Je n'arrive pas à bien distinguer... Peux-tu nous dire combien de griffes elle a aux pattes avant ?


Bonjour Plutonia,

Elle en a 4 aux pattes avant et arrière !
Revenir en haut Aller en bas
ClaireTortueHermann
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 30/04/2024

Qu'en pensez-vous : souche + sexe Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous : souche + sexe   Qu'en pensez-vous : souche + sexe EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:07

ethioco a écrit:
Impossible pour moi à sexer et concernant l'espèce, il faut attendre de voir comment elle évolue mais son plastron très noir donne l'impression d'une hybride, mais elle a aussi des aspects corse.

Bonjour ethioco,

Oui le sexe c’est un peu tôt mais j’avais lu qu’on pouvait commencer un peu à voir en fonction de la forme du cloaque (plus en X pour les femelles et plus en I pour les mâles). La distance du cloaque par rapport au plastron c’est pas encore trop ça.

Oui je trouve que le plastron est assez foncé mais vu que j’avais l’impression qu’il y avait une différence non négligeable (bien que pas encore folle vu son âge) entre les sections du plastron (je ne me rappelle plus du terme précis).

Merci pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30441
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Qu'en pensez-vous : souche + sexe Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous : souche + sexe   Qu'en pensez-vous : souche + sexe EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:51

ClaireTortueHermann a écrit:
Plutonia a écrit:
Bonjour, ClaireTortueHermann,

Je n'arrive pas à bien distinguer... Peux-tu nous dire combien de griffes elle a aux pattes avant ?


Bonjour Plutonia,

Elle en a 4 aux pattes avant et arrière !

Ce sont les griffes des pattes avant qui sont importantes. 4 griffes aux pattes avant, donc peut-être corse... en tous cas pas varoise.

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous : souche + sexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel souche s'il vous plait
» d'aprés vous quel especes et souche
» Qu'en pensez vous?
» qu'en pensez vous
» qu'en pensez vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: