Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benzodiazepin
Nouveau Membre
benzodiazepin


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 28/09/2006

identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés.. Empty
MessageSujet: identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés..   identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés.. EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:52

Bonjour à tous...

Alors comme dis précédemment dans mes post, voici quelques photos recentes pour tenter d'identifier mon ibera (ou ma graeca ??) a vous de voir... Il me semblait que c'est une ibera mais rien n'est sur apparement, alors avis au pro et aux bonnes volontés.

Merci bcp bcp bcp

A bientot

BENZO

Les nouvelles (de maintenant) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les anciennes (à l’acquisition) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Si jamais ca bug de n’vo coté photos, merci de me tenir informé..
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés.. Empty
MessageSujet: Re: identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés..   identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés.. EmptyLun 2 Oct 2006 - 11:54

Ibéra pour moi... Wink Et très jolie en tout cas! sunny sunny sunny

N'aurais-tu pas des photos des parents, cela pourrait aider aussi, chez les adultes la différence entre graeca et ibéra est plus flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
benzodiazepin
Nouveau Membre
benzodiazepin


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 28/09/2006

identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés.. Empty
MessageSujet: Re: identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés..   identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés.. EmptyLun 2 Oct 2006 - 11:57

mama mia a écrit:
Ibéra pour moi... Wink Et très jolie en tout cas! sunny sunny sunny

N'aurais-tu pas des photos des parents, cela pourrait aider aussi, chez les adultes la différence entre graeca et ibéra est plus flagrante.

Cocuou non desolé pas de photo des parents, cette petite à été acheté en Allemagne dans une animalerie (c'est legal la bas)...
Maintenant c'est une bonne francaise, avec tout les papiers en regles, non non M. SARKOZY c'est pas la peine d'envoyer les gendarmes...
lol
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés.. Empty
MessageSujet: Re: identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés..   identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés.. EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:14

Je dirais aussi Ibera (j'ai fait la même chose, ma p'tite Kilou est allemande), et ils l'appellent graeca, mais en fait, c'est une ibera...j'ai eu du mal à faire entendre raison à la vendeuse, mais elle a appelé son éleveur, et il a confirmé...c'est très répandu là-bas, je suis quasiùent sûre que c'est une ibera...j'ai traversé les mêmes embüches que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés.. Empty
MessageSujet: Re: identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés..   identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés.. EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:16

Elle y ressemble en effet, je la vois bien ibéra, et la confusion vient surtout du fait de l'ancienne appellation "graeca ibéra" ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés.. Empty
MessageSujet: Re: identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés..   identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés.. EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:00

je viens de lire ce post et je trouve que ces tortues ressemblent beaucoup à celles que je viens de poster pour identification.
identification bb.
merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés.. Empty
MessageSujet: Re: identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés..   identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification testudo graeca/ibera pr les bonnes volontés..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testudo ibera ou Testudo graeca ibera ?
» Testudo Graeca Ibera en Turquie
» est ce des testudo graeca ibera???
» Graeca ibera ou testudo graeca ibera
» Testudo Graeca Ibera Claire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: