Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La "moins dure" a maintenir .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

La "moins dure" a maintenir . Empty
MessageSujet: La "moins dure" a maintenir .   La "moins dure" a maintenir . EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:58

Salut
Je voulais savoir quel est la tortue tropicale la moins dur a maintenir , étant donné que je suis dans la région parisienne et qu'il est fort peu probable que j'achète une serre .
Biensur Je n'envisage pas d'avoir une tropicale dans 2 mois :lol: Mais je me renseigne pour plus tard . Wink :lol:
Il est vrai qu'il y a aussi la beauté de la race mais toutes celles que j'ai peu voir sur le forum me parrasissent magnifiques drunken drunken drunken .
Je pose cette question car je suis complétement novice en espèce tropicale que ce soit des tortues ou autre :lol: .
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

La "moins dure" a maintenir . Empty
MessageSujet: Re: La "moins dure" a maintenir .   La "moins dure" a maintenir . EmptyJeu 5 Oct 2006 - 13:57

longue vie aux tortues a écrit:
Salut
Je voulais savoir quel est la tortue tropicale la moins dur a maintenir , étant donné que je suis dans la région parisienne et qu'il est fort peu probable que j'achète une serre .
Biensur Je n'envisage pas d'avoir une tropicale dans 2 mois :lol: Mais je me renseigne pour plus tard . Wink :lol:
Il est vrai qu'il y a aussi la beauté de la race mais toutes celles que j'ai peu voir sur le forum me parrasissent magnifiques drunken drunken drunken .
Je pose cette question car je suis complétement novice en espèce tropicale que ce soit des tortues ou autre :lol: .

Pas de serre ??? pas d'abris de jardin, de piece pr l hiver ???
Réponse facile ===> pas de tropicales !
c ets pas plus sorcier !
En RP, si tu n as pas de serre ou un abris chauffé ou elle pourra se mettre les ecailles au chaud c est meme pas la peine de songer a une tropicale
Le terra n est bon que sur très peu de temps car la plus part deviennent grosse : rad, sulcata (une des plus grosse), parda ... minimum 30/40cm de plastron, qq dizaines de kilos, alimentation en consequences (grosse quantité), place en consequence !
Sans oublier spot de chaleur, d UVB ....
Bref, tout semble mal barré pr l acquisition d une tropicale pr toi ! a moins que tu ne puisses construire un abris pr elle assez gd
En RP, pourquoi pas une testudo ??

_________________
CDC 10/2010  tortue2

La "moins dure" a maintenir . Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

La "moins dure" a maintenir . Empty
MessageSujet: Re: La "moins dure" a maintenir .   La "moins dure" a maintenir . EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:44

Je n'envisage pas d'avoir des tropicales avant bien longtemps :lol: . D'ici là j'aurais peut etre une serre qui sait . :lol: :lol: . Et ma propre maison , on verra dans 10-15 ans . lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "moins dure" a maintenir . Empty
MessageSujet: Re: La "moins dure" a maintenir .   La "moins dure" a maintenir . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "moins dure" a maintenir .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien dure de temps la "grossesse" des tortue?
» identification plante? dure dure pour celle-ci ???????
» dure dure le démarrage de l'hibernation.
» moins visibles,moins bruyantes ,mais...
» "galapago" ou "tortue géante"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: