Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Identification de deux bébé tortue

Aller en bas 
+6
custy45
1915lina
lenic13
peny
Mric
Mamoudomm
10 participants
AuteurMessage
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptyVen 6 Oct 2006 - 11:17

Bonjour,
Pour pouvoir bien hiberner mes tortues, certain membre de ce forum m'ont conseillée avant tout de bien les identifier.

Je fais donc appel à votre aide.

Voici d'abord Tif

Identification de deux bébé tortue 1gj7

Identification de deux bébé tortue 2hj7

Identification de deux bébé tortue 3qm2

Identification de deux bébé tortue 4gg6


Et maintenant Tondu

Identification de deux bébé tortue 5zt6

Identification de deux bébé tortue 6mz9

Identification de deux bébé tortue 7oe2

Identification de deux bébé tortue 8ed5


D'avance je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptyVen 6 Oct 2006 - 11:44

Ce sont des T. graeca.
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptyVen 6 Oct 2006 - 12:53

ha bah tu repons pas au mail mamoudomm????

tu m'envoie un mail je te demande des precisions... et plus rien

alors ca donne koi?

si tu viens d'avoir tes tortues il ne faut pas les faire hiberner!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptyVen 6 Oct 2006 - 15:07

Graecas pour moi aussi. Peux tu nous en dire un peu plus sur elles ?
Les as tu depuis longtemps ou c'est recent ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:26

C'est une amie qui a une grosse femelle depuis des années qui me les a donné. Cette femelle pond depuis plusieurs années jusqu'a 25 oeufs par an. Mon amie les garde pendant un an dans un mini enclos pour BB puis les distribue aux personnes dont elle est sure . Elle sont née dans le midi et ont a peu prés un an puisque c'est une ponte du mois de juin ou juillet 2005 . Elles ont du naitre en Septembre . Je les ai quand a moi depuis Juin dernier . Elles ont passé tout l'eté dans un grand bac avec de la terre ,un abri, une piscine etc . Elles mangent des endives, du pissenlit , de la mache et des epinards . Parfois de la salade . Je leur ai mis un os de seiche . Elles sont grosses puisqu'elles pèsent 90gr a 100gr Chacune . Je les ai pesé sur ma balance a gateau ...Je voudrais bien savoir ce que je dois faire maintenant que l'hiver arrive et que je suis sure que ce sont des Greques. Mon amie n'a pas le meme problème puisqu'elle est dans le midi et que ses tortues a un an se mettent avec la grosse dans un abris .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:45

25 oeufs par an par femelle ?

Pour l'hiver, va lire les conseils sur l'hibernation et l'hiVernation chez les graecas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:08

C'est ce que j'ai fait et j'ai bien pris des notes . je vais m'en occuper trés vite .pour 'instant je les rentre en fin de journée et je les met au soleil des que celui ci montre son nez . Elles ont l'air de bien se comporter!
Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:31

Sassie a écrit:
25 oeufs par an par femelle ?

Pour l'hiver, va lire les conseils sur l'hibernation et l'hiVernation chez les graecas. Wink

Hé oui ,l'année dernire elle a pondu 25 oeufs en plusieur fois bien sur et cette année 16 . C'est une sacrée pondeuse pour une Graeca qui d'aprés ce que j'ai compris n'est pas trés bonne reproductrice !J'ai vu les conseils et j'ai pris des notes . merci encore
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:41

et le male vient d'où?? 100g pour 1 an affraid affraid affraid
c'est énorme!!c'est possible??mes deux hh on eu un an en aout et ne font qu'une trentaine de grammes!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptySam 7 Oct 2006 - 10:25

Je vais me renseigner sur le male . Je ne suis pas sur que ce soit un Graeca. Je ne sais pas pourquoi mais il me semble qu'au cours d'une conversation avec mes amis j'ai entendu que le male etait un Hermann!!!!je ne sais pas si c'est possible..... Shocked En tout cas pour la ponte j'en suis sure car je les ai vu tous ces BB... La femelle est trés gosse et assez vieille .... Je vais repeser mes BBd'une façonplus précise !
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptySam 7 Oct 2006 - 10:39

si c'est un hermann, ca fait beaucoup d'hybride dans la nature, pourquoi ne cherche t'elle pas un mâle graeca contre son mâle hermann? Voit tu je suis contre l'hybridation surtout sur des pontes importante comme celle de cette femelle. Invite éventuellement la personne sur le forum, on lui expliqueras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
jules25
Nouveau Membre
jules25


Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/10/2006

Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:05

tes bebes sont certainement des hybrides cependant fais attention car il sont tobleronnés
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:10

Shocked Mais enfin,qu'est ce que c'est que c'est que ces affirmations de comptoir de bar?????CEs tortues sont des graecas et ne presentent AUCUN caractére hermann!!!!
Quand on voit le nombre de personnes qui sont venus aujourd'hui faire identifier leur "HERMANN" et ont été bien deçus de se voir identifier des graecas!!!!!Beaucoup de gens sont persuadés de detenir telle ou telle espéce et sont bien souvent surpris!!!!
alor s pas d'affirmation sans connaissance des géniteurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:26

Effectivement, pas de caractère hermann, la supra caudale divisée de la seconde est un caractère fréquent chez les graecas. L'idéal serait une photo des parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptyMar 24 Oct 2006 - 23:41

Mamoudomm a besoin de savoir ce qu'il faut faire pour l'hibernation....
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptyMer 25 Oct 2006 - 9:10

Les tortues hibernant naturellement dans le midi, il convient de pratiquer une hibernation hors gel avec des caisses selon le principe classique.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:44

Bonjour Biodiversité,

Même si ce sont des Grecas? Pourtant d'aprés tout ce que j'ai lu ,il vaut mieux les hiVerner...Que dois je faire maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:59

Tu es à Lyon ? Certainement pas en pleine terre pour une graeca! confused

Au pire, en caisse d'hib mais ce qui me gêne c'est que le taxon ne soit pas défini. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptyMer 25 Oct 2006 - 23:02

C'est bien pour ça que je me pose tant de question ,mais je me suis mis en contact avecla personne qui me les a donnée et j'attend son coup de téléphonne . j'espère qu'elle m'en dira plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptyMer 25 Oct 2006 - 23:32

Mamoudomm a écrit:
Même si ce sont des Grecas? Pourtant d'aprés tout ce que j'ai lu ,il vaut mieux les hiVerner...Que dois je faire maintenant?

Je ne sais pas ce que représente ce "tout" que tu as lu, mais une tortue n'est pas faite pour vivoter, a fortiori une petite qui n'a guère de réserve. Soit on la fait hiberner, c'est-à-dire qu'on la met dans une pièce hors gel de type garage ou cave, mais avec une protection contre l'humidité, soit on décide de la garder en terrarium, et là on chauffe et on met un tube UV. Dans les 2 cas il n'y a jamais du 100% sans risque, à toi de choisir en fonction de tes disponibilités.

En pratique, tous les taxons habituels du Maroc et d'Algérie hibernent, en dehors des soussensis du sud de la répartition, qui n'ont pas du tout l'aspect des tiennes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptyMer 25 Oct 2006 - 23:44

Bio, que penses-tu de leur origine, mis à part que ce ne sont pas des soussensis du Sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue EmptyJeu 26 Oct 2006 - 9:39

Merci ,Bio de la réponse. Quand je parlais de "tout" lu , je penais a quelques bouquins en ma possesion . J'ai pris aussi connaissance du lien de J. Presteau qui conseille de les hiverner . j'ai une piece fraiche, comme elles sont petites je pensais les garder dans mon terra encore un mois ou deux et ensuiteles faire hiberner deux mois environ pour les reveiller au mois de mars et les remettre dans le terra jusqu'a des jours plus chauds ou je pourrais les remetre dans leur parc au jardin !Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de deux bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux bébé tortue   Identification de deux bébé tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de deux bébé tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de mes deux tortue
» identification de deux tortue
» Identification bébé tortue
» Identification bébé tortue
» Identification bébé tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: