Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sulcata albinos

Aller en bas 
+6
thetis
fashionstar
Matt_44
custy45
Zaklaan
altar
10 participants
AuteurMessage
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Sulcata albinos Empty
MessageSujet: Sulcata albinos   Sulcata albinos EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:01

Certains vont peut-être me dire que favoriser des tares comme l'albinisme n'est pas une bonne chose...

J'ai toutefois trouvé un éleveur américain de sulcata albinos (cliquez sur la photo).

Sulcata albinos Img62

Chacun en pensera ce qu'il voudra et c'est peut-être l'occasion d'en discuter !
Revenir en haut Aller en bas
Zaklaan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 16/08/2006

Sulcata albinos Empty
MessageSujet: Re: Sulcata albinos   Sulcata albinos EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:26

plutôt que d'appeler ça une tare, je préfère l'appellation anomalie génétique.

En revanche, dans de l'élevage, je suis contre les pratiques visant à obtenir des specimens albinos. Je n'y vois qu'un intérêt commercial et rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Sulcata albinos Empty
MessageSujet: Re: Sulcata albinos   Sulcata albinos EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:27

je pense pas qu'elle soit albinos sinon elle aurait les yeux rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Sulcata albinos Empty
MessageSujet: re   Sulcata albinos EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:28

De plus je n'ai pas l'impression ques ses yeux sont rouges, ce qui voudrai dire que ce n'est pas une vraie albinos. Wink Les pro de la génétiques expliqueront ca mieux que moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Sulcata albinos Empty
MessageSujet: re   Sulcata albinos EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:29

custy45 a écrit:
je pense pas qu'elle soit albinos sinon elle aurait les yeux rouge Wink

lol! Tu m'a devancer !!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Sulcata albinos Empty
MessageSujet: Re: Sulcata albinos   Sulcata albinos EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:38

j'ai fait une petite traduction du site avec voilà, je vous poste ce que j'ai obtenu, au passage vous noterez que le prix est qaund même important

Les "tortues d'ivoire" hachent dehors avec les yeux rouges, qui tournent un gris bleu-foncé dans quelques semaines. C'est un formulaire spécial d'albinisme désigné sous le nom de l'albinisme tyrosine-positif. Le développement du colorant dans les yeux permettent à la "tortue d'ivoire" d'être maintenue dehors sans souci des problèmes d'oeil. Ce sont de belles tortues et sont très robustes. Si vous avez n'importe quel intérêt pour la possession ces animaux spectaculaires satisfont me contactent. Je prévois que dans non trop d'années la multiplication de captif fera à la "tortue d'ivoire" les espèces de tortue les plus chaudes sur le marché n'importe où dans le monde. Svp note : Ce n'est pas albinisme d'A-melanistic (rose observé).




Tortues "2006" d'Ivoire Évaluant !



2006 hachures "tortues d'ivoire" à $2.000 sont disponibles maintenant.

Deux mâles 12-inch à vendre $5.000. E-mail pour des images

Les tortues stimulées africaines mûrissent habituellement en 5 à 7 ans et j'ai entendu parler d'une certaine progéniture productrice dès leur quatrième année. Pour ceux de vous qui veulent économiser une certaine somme d'argent et sont disposés à augmenter vers le haut des tortues heterozygous pour produire vos propres des "tortues d'ivoire" j'également ayez les hatchlings heterozygous possibles disponibles. C'est exactement comment j'ai produit la "tortue d'ivoire".

Les enfants de mêmes parents des "tortues d'ivoire" (chance 66.6% qu'ils sont heterozygous ou portent le gène pour cette forme d'albinisme) ont $100 pour des hatchlings ou 2 ans pour $175 (disponible maintenant)

J'ai également des hatchlings qui ont le même père que les "tortues d'ivoire mais une mère différente (chance de 50% qu'elles portent le gène pour cette forme d'albinisme) et sont $85 pour des hatchlings, ou 2 pour $145 (disponible maintenant)

Pour ceux de vous qui veulent être des années à venir dans la multiplication et un retour plus rapide sur votre investissement je prends un adulte "tortue d'ivoire" disponible qui a haché en 2000. C'est un mâle et a $10.000 ans. Toute la progéniture, engendrée par cet animal sera heterozygous.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Sulcata albinos Empty
MessageSujet: Re: Sulcata albinos   Sulcata albinos EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:42

en tout cas je les trouvent magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Sulcata albinos Empty
MessageSujet: Re: Sulcata albinos   Sulcata albinos EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:05

C'est une traduction ça ? lol! lol! lol!

Le prix n'est pas très élevé... mais bon... pour moi c'est une tare qui dans la nature ne pardonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Sulcata albinos Empty
MessageSujet: Re: Sulcata albinos   Sulcata albinos EmptySam 7 Oct 2006 - 22:20

je comprends pas grand chose,le gars dit que des cas de reproduction sont obervés entre 4 et 7 ans?
étrange! 8)
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

Sulcata albinos Empty
MessageSujet: Re: Sulcata albinos   Sulcata albinos EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:47

oui c'st tres etrange car meme ayant une croissance tres rapide 7 ans faut pas pousser...............;
mais il y a toujours un C.N qui se leve tous les matin je suis sure quil les vendra ses torutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Sulcata albinos Empty
MessageSujet: Re: Sulcata albinos   Sulcata albinos EmptyJeu 12 Oct 2006 - 0:04

moi ce qui me gene le plus c est effectivement le pb des yeux et la possible gene voir souffrance de la tortue face au soleil !!
Car les yeux des albinos le criaignent enormement (je parle pr l homme evidement) et je me demande si cela peut en etre de meme pr les tortues
meme si la coloration change, la douleur ne peut elle pas etre tjs là .... scratch
tte belle soit elle, si c est pas "naturel" ... je n adhère pas (un cas ca va, un elevage bonjour les dégats rambo )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Sulcata albinos Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

Sulcata albinos Empty
MessageSujet: Re: Sulcata albinos   Sulcata albinos EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:45

je suis completement d'accord avec toi lola.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Sulcata albinos Empty
MessageSujet: Re: Sulcata albinos   Sulcata albinos EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:13

entiérrement d'accord avec vous, sans parler du fait que cette tare génétique, car c'en est une, est relativement rare dans la nature, et donc pour obtenir X générations avec cette tarre, il y a forcément eu croisement avec d'autres animaux porteur de cette tare, etc etc, donc au point ou il en est, je ne pense pas que la consanguinité et tous les risques qu'elle comporte soit un réél problème pour cet "éleveur"!

Je vais éssaye de me renseigner concernant cet hypomélanisme et l'albinisme d'un pt de vue génétique..
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Sulcata albinos Empty
MessageSujet: Re: Sulcata albinos   Sulcata albinos EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:27

voici ce que je peux vous dire sur l'albinisme, tiré de mon dictionnaire médical dernière éddition en date:

"Groupe de maladies héréditaires rares, caractérisées par uune dépigmentation totale ou partielle de la peau, des cheuveux et des poils associée à des troubles occulaires.
Au cours des albinismes, le nombre total de mélanocytes est normal, mais il existe des mutations du gène de la tyrosinase (enzyme indispensable à la fabrication du pigment mélanique) transmis sur le mode autosomique récéssif.
[...] Les yeux sont roses avec des iris translucides et gris bleutés. Des trouble occulaires sévéres s'y associent (photophobie et baisse de l'acuité visuelle). Dans certains cas, des signes généraux graves peuvent s'observer: tendance aux hémorragies ou auux infections à répétition.
Il n'existe aucun traitement éfficace.
Enfin, cette anomalie génétique peut être transmise même si aucun des parents n'est atteint"

Voila, je vous ai passé les "détails" concernant les risques d'une exposition au soleil causant, même avec écran total et lunettes noires, des cancers cutanés..
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Sulcata albinos Empty
MessageSujet: Re: Sulcata albinos   Sulcata albinos EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:34

et voici pour l'hypomélanisme:

" Diminution anormale, locale ou généralisée, de la pigmentation de la peau par diminution de la quantité de mélanine qu'elle contient.
Les hypomélanoses sont parfois d'origine génétique, comme l'albinisme ou le piebaldisme (méche de cheveu frontal blanche). Elles peuvent aussi être aquises: agréssion par la chaleur, le froid, ou une substance chimique, maladie de peau (psoriasis, eczéma), infections (lèpre, syphilis, pityriasis, versicolor), maladie hormonale (diabète), carence alimentaire. Le seul traitement, est celui de la cause, lorsqu'il est possible."

ça donne envie hein??!!!lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Sulcata albinos Empty
MessageSujet: Sulcata albinos   Sulcata albinos EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:07

il manque le vitiligo...
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Sulcata albinos Empty
MessageSujet: Re: Sulcata albinos   Sulcata albinos EmptyVen 13 Oct 2006 - 8:43

Kaki a écrit:
il manque le vitiligo...

J'ai regardé, mais je ne l'ai pas pris en compte, n'ayant pas de données concrètes dans son apparittion(transmission héréditaire, mais apparition causée par surexposition, stréss post traumatique, etc..), et pas forcément de rapport avec les animaux possible.., et localisé uniquement sur une partie de la peau, et pas sur toute..
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Sulcata albinos Empty
MessageSujet: Sulcata albinos   Sulcata albinos EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:26

je reconnais que c'est perso, j'en ai eu, ma soeur en a toujours
effectivement le stress joue, l'hérédité aussi...
jamais vu chez les animaux (mosaîques ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sulcata albinos Empty
MessageSujet: Re: Sulcata albinos   Sulcata albinos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sulcata albinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sulcata albinos!!!!
» albinos
» SOS Bébé Graeca ALBINOS
» albinos
» hermanni albinos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: