Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 volume terra

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

volume terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volume terra   volume terra - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:27

les plantes oui, c'est aussi une bonne solution, mais il est préférable de les garder dans leur pot (et donc d'entérrer le pot avec), de façon à ne pas faire une innondation lors d'un arrosage d'une part, et d'arroser efficacement d'autre part, car avec les lampes et les temps, les arrosages peuvent être réguliers..
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

volume terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volume terra   volume terra - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:31

ok merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

volume terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volume terra   volume terra - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:29

alors tu penses que les ecorces ne feraient pas leur effet comme le dit léo, je pense quand meme essayer pour voir de plus l'acidité des resineux est à ce que je croi très bonne pour limiter le developpement des moisissures il suffit dr voir que dans la nature lorsque tu les ramassent meme en milieu humide, elles ne sont pas moisies.
pour les photos desolé, mais je gallère grave avec imageshack, je dois etre à la ramasse. je suis bien les instruction, mais je crois que mes fichier photos sont trop gros en 8 mega pixels, car au moment de les charger, il y a beug, faut que je prenne l'autre appareil en 6 mega ça drevai passer.
cette fin d'aprem, je vai chercher le vitrage pour la partie coulissante, et essayer de le finir ce soir enfin y'a encore un peu de boulot mais dès que mes parda auront pris leurs nouveaux quartiers d'hiver, je vais les mitrailler. au fait denver j'ai lu le post sur les sulcata, c'est un dialogue de sourds,la haine n'engendre que la haine, en tant que modo t'as bien fait de verrouiller ce sujet.
amicalement
néo.
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

volume terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volume terra   volume terra - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:19

oui attention je n'ai pas dit qu'il fallai detremper le substrat loin de la . les ecorse permettent de garder le substrat humide en profondeur et sec en surface.l'humidité est relacher petit a petit.et comme tu dit neo leur acidité n'est qu'un plus.vivement que tu te depatouille avec tes photos qu'on en profite thumright
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

volume terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volume terra   volume terra - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:24

je n'ai pas dits que tu avais prétendu le contraire léo', mais j'ai préféré préciser pour ceux qui see poseraient éventuellement la question Wink ¨
Pour les écorces, elles jouent très bien ce role, j'ai juste donné une autre alternative Wink tongue


pour tes photos tu peux me les envoyer, je te laisse mon mail, je te les redimensionne et te les post si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

volume terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volume terra   volume terra - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:30

j' ai enfin le vitrage, quelques vis à bois, un peu d'huile de coude et le tour devrait etre joué a quelques petits réglages près et ça devrai etre l'usine à gaz.
Leo , l'ecorce de pin est donc une bonne idée, une autre idée, placer quelques petits tuyaux dans la couche d'ecorce afin de l'humidifier sans avoir à mouiller le substrat par capillarité avec des trous faits à l'aiguille chaude, cela devrait enfin je pense etre une bonne alternative pour ne jamais avoir un substrat detrempé comme c'est déconseillé.
donne moi ton avis?
pour les photos, je vai finir par jetter le pc ou je pensz vraiment etre un manchot de l'informatique.
au fait denver parle bien d'humidité de l'air mais un frogger est il vraiment necessaire?
dans le livre de la ferme tropicale sur les parda et sulcata, aux pages maintenance, ils parlent de vertues de l'argile, et son pouvoi de retention de l'eau, qui avec un substrat de surface autre, permet justement de ne jamais avoir une surface detrempée tout en gardant un bon taux d'hygrometrie.
allez salut
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

volume terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volume terra   volume terra - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 14:31

il n'y a pas de soucis denver thumleft tout le monde peut soumettre ses idées et heuresement c'est ce qui fait avancer.
quand a toi neo tu vas nous faire tourner en bourique avec tes photos Very Happy
a chaque fois que je vois que tu as posté je me dit ca y est on va enfin voir mais non Sad
pour les tuyaux je ne sais pas il faudrai essayer.
moi le fogger pour les parda je n'aime pas trop car l'humité doit plutot aparaitre la nuit apres couché du "soleil" et aparition de la rosée matinale et c'est la justement que l'humité qui ressort du subrat apres extinction du chaufage joue parfaitement sont role je pense.
maintenant se n'est qu'un avis perso et je ne pense pas avoir la science infuse donc tout commentaire serai le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volume terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volume terra   volume terra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volume terra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Volume d'eau ??
» Atlas volume 2 sur les tortues
» Débit du filtre et volume utile tortue aquatique
» terra or not terra pour graeca ?
» exemple de terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: