Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
+3
mamanenzo
vodoo
lola0896
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




... Empty
MessageSujet: ...   ... EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:43

...


Dernière édition par thierry le Lun 7 Déc 2015 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:14

Perso, ma 1ere inquietude serait : pourquoi certaines decedent com ca, du jour au lendemain, et pas d autres
Par ce que c est le cas sur la majorité des parda acheté en animalerie ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
vodoo
Membre Actif
vodoo


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : LA CRAU ,dans le var
Date d'inscription : 01/01/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:16

ma premiere tortue etait une pardalis (sur mon avatar)...
Je l'ai gardée 3 ans, et, du jour au lendemain, elle s'est éteinte...
évidemment, si j'avais eu toutes les connaissances que jai aujourdhui sur les tortues, elle ne serait peut etre pas morte, mais bon.... :|
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:17

vodoo tu lavais achetée en animalerie ou chez un eleveur?et une parda venant d n eleveur les risque sont ils les memes?
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:33

Je pense que dans le cas des parda, la fragilité est tout d'abord synonyme d'une maintenance hasardeuse il est vrai que des sujet juveniles peuvent mourir du jour au lendelain sans reelle explication, d'autre part les animaleries sont vraiment pour certaines des abatoir donc privilégie l'eleveur qui te donnera tous les conseils de maintenance et d'alimentation, de plus les parda sont loin d'etre aussi faciles à maintenir que des espèces plus communes à nos regions son biotope est très diversifié d'ou le passage chez l'eleveur plutot que chez le veto.

c'est en tout etat de cause que je me permet d'intervenir.

neo
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:57

et je suis entiérementt d'accord avec toi néo Wink

à un point prés, il arrive que ce soit les adultes qui meurent sans raison scratch
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:06

non je vais avoir d un eleveurtres serieux dont je tairais le nom 2pardalis (il me tarde:drunken:drunkendrunken)et donc je demandais si il etais aussi de meme que pour celle des animalerie de mourir avant 3ans sans raison apperente..
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:40

Tu voi denver je pense qu'avec le temps je me perfectionnerai, les miennes sont juveniles et l'une des trois est morte chez le veto, alors avis aux eleveurs neo recherche desesperement eleveur de parda babcokie et toi mamanenzo, si tu n'y voi pas d'inconvenient, envoie moi s'il te plai des contacts par mp, car dans le sud les eleveurs sont rares ou bien discrets merci amicalement neo
Revenir en haut Aller en bas
vodoo
Membre Actif
vodoo


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : LA CRAU ,dans le var
Date d'inscription : 01/01/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 3 Nov 2006 - 0:29

oui, mieux vaut eviter les animaleries pour cette espece Rolling Eyes
Quand meme delicate a maintenir,assez fragile,mais superbe espece il faut bien l'avouer...
je regrette énormément la mienne Confused :|
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:50

neo a écrit:
Je pense que dans le cas des parda, la fragilité est tout d'abord synonyme d'une maintenance hasardeuse il est vrai que des sujet juveniles peuvent mourir du jour au lendelain sans reelle explication, d'autre part les animaleries sont vraiment pour certaines des abatoir donc privilégie l'eleveur qui te donnera tous les conseils de maintenance et d'alimentation, de plus les parda sont loin d'etre aussi faciles à maintenir que des espèces plus communes à nos regions son biotope est très diversifié d'ou le passage chez l'eleveur plutot que chez le veto.

c'est en tout etat de cause que je me permet d'intervenir.

neo
je pense un peu comme toi néo Wink beaucoup de parda maintenant adulte ont eu une alimentation pas très adapté ce qui n'a pas eu de concéquences grave directe mais sur du long terme, je pense que cela peut être lié avec les morts suspectes
Pour les juv, combien mange du sec parmis celles qui sont décédés??? et non endive gorgée d'eau qui ,n'a pas l'air si bonne que ca, il faut toujours avoir un oeuil critique sur ce que l'on peut trouver sur le net et ne rien prendre pour argent comptant... car très peu de sites sont mis à jour et ne tiennent donc pas des dernières "découvertes"....
personnellement mon expérience avec les parda me tenterait plus à dire espèce relativement "costaud" si l'on respecte certaine règle. Je connais un couple d'adulte qui était encore dehors la semaine passé dans le nord de la france....
avant de crier espèce fragile réfléchissez un peu à sa maintenance... un élevage Geochelone type n'existe pas... chaque espèce à ces besoins particuliers... que ce soit parda, sulcata, radiata... chacune n'ont pas les même besoin...
avant de vouloir une espèce pour sa beauté, renseignez vous sur son biotope qu'il va vous valloir recréer le mieux possible...
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:47

ok max, je suis d'accord à 100 % avec toi, les parda sont loin d'etre une espèce à deconseiller, mais à condition d'y mettre du coeur et de s'investir au maximum pour recréer un biotope correct, je dis bien correct car il serait totalement ironique de dire parfait tant la tache est importante et reste un travail de tous les jours.
Ma prise de concience c'est faite le jour ou l'une des miennes est morte chez le veto, à cause d'une trés mauvaise maintenance post-achat, et d'un sujet juvenile fort carrence.
Actuellement, je croi etre en progrès au niveau maintenance, le terra dont tu as vu le photos vous a parru trés bien, depuis l'acquisition l'alimentation est principalement costituée de vegetaux naturels que je ramasse le week end en montagne ou en plaine: pissenlit, plantain, laiteron, opuntia et graminèes, pour ce qui est du foin, je ne les ai pas encore vu en manger bien que depuis le debut elles en aient à disposition.
Je pense que dans mon cas les soucis que j'ai pu rencontrer viennent principalement de la maintenance de l'animalerie dont mes petites proviennent.
je croi que je t'en ai deja parle dans un de mes post?
enfin des que je retourne à barcelone, je preparerai un reportage photo pour que tous les membres du forum prennent consciencede ce qui ce passe en espagne et voient bien que c'est un reel probleme engendré par ce buisness car il n'y à pas d'autre mot, sur la rambla de flores haut lmieux touristique du centre de barcelone, des tas de reptiles sont exposés et vendus à qui les veux sans conseil apparent.
il faut vraiement le voir pour le croire, max, imagine toi un kiosque à journaux composé de terras dans lesquels sont exposés et melanges des tas d'espèces différentes qui avec les recul sont pour moi un e veritable aberation, en tant que neophite j'ai fait l'acquisition de mes petites en ce lieux malsain.
enfin maintenant je pense grace à toi et aux autres etre en mesure de conserver et elever mes parda dans des conditions optimales.

encore merci à tous et bon elevage.

neo

promis le reportage sur le commerce des reptiles à barcelone, vendredi prochain je part une semaine à marrakech ou je vai je croi faire des photos de ce pitoyable commerce de tortues qui pourtant perdure
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:15

ta prochaine étape néo est la culture de plantes originaires de leurs régions d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:24

je croi deja etre sur la bonne voie, je suis pas sur de l'origine, mais je cultive deja trois variétés d'opuntia et j'ai à sa sortie acheté l'excellent livre de la ferme tropicale que je pense tu dois avoir toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:26

au fait que pense tu de mon idée de reportages photos à caractère dissuasif, er qu'en pensent admin et modo?
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:28

neo a écrit:
je croi deja etre sur la bonne voie, je suis pas sur de l'origine, mais je cultive deja trois variétés d'opuntia et j'ai à sa sortie acheté l'excellent livre de la ferme tropicale que je pense tu dois avoir toi aussi?
je l'ai également Wink
pour les opuntia ils sont d'origine américaine mais le ficus indica et quelques autres espèces sont devenus courant dans le monde entier même en afrique Wink

pour ton reportage oui pourquoi pas mais ca risque de ne plus me donner envie d'y passer mes vacances lol!
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:40

Quand tu passes dans le sud n'hesite pas à faire un petit tour vers chez moi
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:04

merci à toi Wink idem pour ceux qui passent dans le grand nord lol!
j'en ai un paquet de tortues à aller voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptySam 4 Nov 2006 - 18:53

yo max, je viens il y a 1 h 00 d'acheter un fogger es un bon investissement?
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptySam 4 Nov 2006 - 20:08

ben tu m'a devancé lol! le tout étant d'en faire bon usage Wink le mieux étant de le relier à hygrostat pour réguler vraiment l'hygro je pense qu'avec tout ca les Uv nikel et une alimentation modéré tu as tout pour avoir une belle paradalisse par contre utilise ton fooger progréssivement pas de monté brutale de l'hygro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

... Empty
MessageSujet: re   ... EmptySam 4 Nov 2006 - 21:02

Maxime P. a écrit:
tu as tout pour avoir une belle paradalisse

Pas mal le jeu de mots maxime !! thumright thumright thumright lol!
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:11

pour ce qui est de l'hygro, je tourne entre 70 et 80 % le jour, je retombe à 50% la nuit pour ce qui est du fogger, je ne l'installerai qu'en rentrant de vacances.
Connais tu un bon lien pour l'achat d'un hygrostat de bonne voir super bonne qualité
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:50

Salut neo, je trouve étrange que ton humidité descende autant la nuit, voir même qu'elle descende... Chez moi (bon ok le pièce à tendance à être humide) c'est l'inverse complet, j'ai une humidité de 65/70% le jour, et je monte jusque 85/90 la nuit, enfin au petit matin... scratch scratch

pour l'hygrostat, va voir sur reptilica ils en ont pas mal je crois, mais si mes souvenirs sont bon, le top c'est "habistats", mais je ne me souviens plus du modèle qui fait hygrostat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:55

Mercidenver je vai aller voir chez reptilica
une question, ou place tu ton hygrometre, contre une paroi ou à meme le substrat?
Car, contre la paroi, j'ai 40%, et ce qui est logique, posé sur le substrat, je monte à 80%
mais c'est l'hygro del'air qu'il faut tenir compte?
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:57

ba le mien est au dessus du substrat, appliqué contre une paroi égallement scratch scratch Il doit même être à environ 10cm du sol..
eh oui on parle bien de l'hygro de l'air..

même normallement, la nuit, les températures descendent, donc l'humidité augmente.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:02

je pense que tu parles de l'hygro du sol neo regarde tes variations à +/- 10cm du sol Wink ca changera Wink mais si ton hygro est a 40 il va falloir augmenter ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: