Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 identification tortue grecque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification tortue grecque Empty
MessageSujet: identification tortue grecque   identification tortue grecque EmptyVen 13 Oct 2006 - 20:42

c'est l'heureuse maman des deux beaux bébés nés il y a quinze jours. Suprise pour moi quand je l'ai vu pondre au mois de juin car le mâle graeca n'a que 8 ans... :lol: Je ne les avais donc pas séparées et je pense qu'elles sont de race différentes: il y a quelque temps pour moi j'avais des hermann et des grecques et je n'avais pas conscience des sous espèces... :lol: Depuis je me suis connecté sur votre site et j'ai appris plein de chose...Les bébés sont peut-être des hybrides de graeca? A voir et à prévoir pour l'année prochaine au cas où elles seraient de races différentes...
Je vous montre d'abord la maman

identification tortue grecque 1ig8

identification tortue grecque 2qo9

identification tortue grecque 3js8

identification tortue grecque 4sl9

identification tortue grecque 5tl4

cette tortue m'a été donnée par une mamie qui rentrait en maison de retraite, il y a 4 ans. je lui avais donné approximativement 8-10 ans à l'époque / taille et rayure mais... pas pro du tout (j'ai quelques livres c'est tout!) De quelle race est-elle? je vous envoie après les photos du petit mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification tortue grecque Empty
MessageSujet: re   identification tortue grecque EmptyVen 13 Oct 2006 - 20:53

Je pense a une testudo graeca du rif marocain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: identification tortue grecque   identification tortue grecque EmptyVen 13 Oct 2006 - 21:06

voila le petit mâle:
identification tortue grecque 1kp8

identification tortue grecque 2cr4

identification tortue grecque 3xz9

identification tortue grecque 4gr1

identification tortue grecque 5hm7

le petit couple dans leur enclos:
identification tortue grecque 6vv0

identification tortue grecque 7qi9

merci d'avance pour m'aider à les identifier.
J'avais lu dans un de mes livres que le mâle pourait être ??? un graeca terrestris mais rien n'apparait dans ce site au sujet de cette race. On voit bien que la femelle ne lui ressemble pas. :lol: Il a fallu ces naissances pour que je commence à me poser des questions... désolé! Mr.Red mais je suis encore novice dans mes connaissances même si j'ai quelques livres...
J'ai appris plus en quelques semaines sur votre site que pendant 10 ans avec mes tortues et mes quelques livres... study study
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: identification tortue grecque   identification tortue grecque EmptyVen 13 Oct 2006 - 21:30

Very Happy Moi je trouve pourtant qu'ils se ressemblent bien les deux!!!Je ne suis vraiment pas experte en Graecas ,loin de là mais je les verrais même du même taxon! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
pat
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2006

identification tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: identification tortue grecque   identification tortue grecque EmptyVen 13 Oct 2006 - 21:30

Je pense à la même chose que Matt.
Pas de laitue pour les tortues !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification tortue grecque Empty
MessageSujet: re   identification tortue grecque EmptyVen 13 Oct 2006 - 21:39

En effet je ne pense pas que le mâle appartienne a la même sous espèce. Wink je le verai plus originaire d'algérie de part le refflet verdatre de la carapace et les taches noires de son plastron. Pourais tu nous donner ses mensurations et son poids stp ? Et connais tu son âge ? Que sais tu de son passer ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: identification tortue grecque   identification tortue grecque EmptyVen 13 Oct 2006 - 22:14

Tic, c'est le nom du mâle est originaire du maroc. Pour l'histoire, à l'époque on m'avait donné une tortue bordée (on me l'a volé un jour et j'en suis encore malade!)et j'ai demandé sur un marché des végétaux pour ma tortue, une dame m'a alors proposé des bébés qui venait de naître chez elle. Elle m'en a donné 6 en me disant que j'aurai une forte mortalité dans l'hivers (c'était au mois d'octobre en 1999)Je les ai mis en terra et aucune n'est morte Very Happy . Tic doit faire 11 cm de long et 10 de large (mesure de l'année dernière à majorer ) il est vraiment petit / aux femelles: la plus grosse fait presque 15 cm de long et 13 de large. Je ne connais pas le poids: il faut vraiment que je m'équipe :lol: Quand a la femelle "master" : elle fait 14 cm de log et presque 13 cm de large (taille de l'année dernière : je ne les ai pas mesuré cette année). Pas de laitue pour les tortues : c'est pas de la laitue. :lol: mais j'avoue que je ne savais pas cela il y a une semaine. depuis elles n'en ont plus...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: identification tortue grecque   identification tortue grecque EmptyVen 13 Oct 2006 - 22:18

Wink Tous les deux marocains..ma piste se confirme :lol:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: identification tortue grecque   identification tortue grecque EmptySam 14 Oct 2006 - 9:26

Malgré les différences de plastron, pour ma part je n'hésiterai pas à les laisser ensemble. Les taches rondes sur la dossières les fait ressembler, parmi les tortues du Rif, plutôt à la forme de Biskra (Nord est Maroc).

Parmi les soeurs de Tik, comment est le plastron dans l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: identification tortue grecque   identification tortue grecque EmptySam 14 Oct 2006 - 20:18

voila les plastrom des soeurs de TIC le mâle

identification tortue grecque 1jt8

identification tortue grecque 2br6

identification tortue grecque 3el8

identification tortue grecque 4ps3

avec tous mes remerciements pour le temps pris a chercher à identifier mes tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification tortue grecque Empty
MessageSujet: re   identification tortue grecque EmptySam 14 Oct 2006 - 20:34

Les plastron de ses soeurs me font penser a des Tgg, mais tu sais, c'est possible que tic soit lui même un hybride de deux graeca de sous espèces différentes, pour moi le plus simple serai d'avoir des photos de ses parents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: identification tortue grecque   identification tortue grecque EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:21

c'est quoi Tgg: Graeca graeca?
Impossible d'avoir des photos de parents, je ne connaissais pas les propriétaires originaires eux même du Maroc, je pense qu'ils ont fait suivre leurs tortues en venant en France. J'ai a peine vu les parents, deux grosses tortues assez agées et magnifiques. Je suis allé chez eux récupérer les bébés, ils en avaient des dizaines mais c'était il y a 7 ans (et pas 8 erreur)et j'ai déménagé depuis... Maintenant je regrette de na pas avoir fait de photos mais à l'époque pas de numérique, ni d'ordinateur... Merci pout tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: identification tortue grecque   identification tortue grecque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortue grecque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification tortue grecque
» Tortue grecque identification
» Identification tortue grecque :D
» Identification sous-espèce tortue grecque
» identification d'une tortue type grecque ?? trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: