Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une jolie horsfieldii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une jolie horsfieldii Empty
MessageSujet: Une jolie horsfieldii   Une jolie horsfieldii EmptyVen 13 Oct 2006 - 21:35

Nivéa est une jolie horsfieldii âgée entre 5 et 6 ans, achetée par une de mes amies à la Ferme Tropicale en 2002. Wink

Elle a bien grandi depuis, et tata Sassie se charge chaque année de la mise au frigo mais aussi de la sortie! Very Happy

Tout l'été, elle est en enclos extérieur, attenant à un hangar oùelle rentre pour dormir et se protéger de la pluie. Wink

Une jolie horsfieldii Photo0408up4

Une jolie horsfieldii Photo0409mq4

Une jolie horsfieldii Photo0410do0

Les photos ne sont pas terribles, c'est sa fille qui les avait prises pour moi. Wink Mais cette jolie femelle est en pleine forme et a droit à la méthode frigo (7 mois d'hibernation) depuis sa première année de vie! Very Happy

Elle estive assez peu, elle est active même en été, ce qui est un peu surprenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Une jolie horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Une jolie horsfieldii   Une jolie horsfieldii EmptyDim 15 Oct 2006 - 3:00

Elle est superbe cette tortue! Shocked Tu connais son poids et sa taille? Juste pour comparer avec celles qui n'hibernent pas! C'est assez rare d'avoir une AH qui a hiberné tous les hivers de sa vie! Peut-être que c'est pour ca qu'elle n'estive pas beaucoup! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jolie horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Une jolie horsfieldii   Une jolie horsfieldii EmptyDim 15 Oct 2006 - 9:59

Elle fait 13,2 cm de longueur de plastron et pèse 267 grs.

En juillet quand il faisait si chaud, elle émergeait le soir vers 20 h et broutait allègrement, donc elle n'a pas vraiment estivé. Elle est active dès le printemps, et le reste jusqu'à fin septembre. Ensuite, et ce qui est étonnant, quelle que soit la température, elle commence à s'ankyloser.

Elle vit quasiment au naturel, sauf son hibernation qui elle, est artificielle, et apparemment, lui réussit! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Membre Actif
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/10/2006

Une jolie horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Une jolie horsfieldii   Une jolie horsfieldii EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:00

Bonsoir !

Les miennes n'ont pas estivé, même pendant la canicule de juillet, elles étaient au contraire très actives et avait l'air d'apprécier ! Une petite sieste à l'ombre en début d'après midi et après c'était reparti jusqu'à 20 heure ! 8 heure/20 heure, quelles journées !

Mais maintenant tout ceci n'est plus qu'un bon souvenir, elles sont dans "leur" réfrigérateur depuis 1 semaine aujourd'hui... Et elles me manquent déjà...

La plus petite dort (elle dormait déjà depuis quelques jours), mais la plus grosse gratte encore tous les jours alors que la température est entre 7°/8°...
J'ai peur qu'elle s'épuise et perde trop de poids...
Je voulais attendre encore un peu pour descendre à 5°/6°...
Que faire ? Je m'inquiète de plus en plus...

:viking:
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Une jolie horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Une jolie horsfieldii   Une jolie horsfieldii EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:18

celle de l amie a sassie grattait aussi et il a fallu attendre de descendre a 4° (si je me souviens bien) pour qu elle s endorme,je pense pas quil y a it de quoi s inquieter...les miennes sont ds le frigo depuis hier et il y fait 8°,et elles ne bougent pas mais ne dorment pas non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Membre Actif
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/10/2006

Une jolie horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Une jolie horsfieldii   Une jolie horsfieldii EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:42

Merci à toi de comprendre et de partager mon anxiété !

C'est parceque je suis triste de ne plus les voir que je m'inquiète pour tout !

:viking:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jolie horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Une jolie horsfieldii   Une jolie horsfieldii EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:26

Je confirme qu'il faudra encore baisser la température. C'est pour cela que je préfère conseiller ce type d'hibernation car à 8 °, clairement, la horsfieldii ne dort pas encore d'un profond sommeil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Membre Actif
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/10/2006

Une jolie horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Une jolie horsfieldii   Une jolie horsfieldii EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:34

J'ai descendu la température à 6° depuis ce matin.
Je vais voir ce que cela donne pendant quelques jours...

:viking:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jolie horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Une jolie horsfieldii   Une jolie horsfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jolie horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue, une jolie petite horsfieldii de 2 ans
» salade de fruits, jolie jolie ...
» Saluts
» En attendant le réveil des grandes, photos des bébés...
» parc de grisette enfin fini, apres des mois de travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: