Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 étrange cette Pinto!

Aller en bas 
AuteurMessage
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

étrange cette Pinto! Empty
MessageSujet: étrange cette Pinto!   étrange cette Pinto! EmptyVen 20 Mai 2005 - 17:38

Bonjour à tous, Very Happy
tout à l'heure, je vais voir Pinto, ma testudo boetgeri ,( dont j'ai posté des photos dans le post-it "voici des photos de Pinto" dans cette section) en compagnie de Fidji mâle hermanni (je laisse ces deux représentants de 2 espèces différentes cohabiter dans le même enclos tant qu'ils n'ont pas atteint leur maturité sexuelle :| ), Arrow mais voilà que quand j'arrive, je vois Pinto qui suit Fidji, lui mordille de tant à autre les pattes arrières, et même essaie de temps en temps de lui monter dessus! Confused Confused
Pourtant, il me semble bien qu'il s'agit d'une femelle, hypothèse que vous m'avez confirmée en voyant les photos que j'avais envoyée d'elle Confused Shocked Confused ...
Alors, comment expliquer ce drôle de comportement Question Exclamation ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étrange cette Pinto! Empty
MessageSujet: Re: étrange cette Pinto!   étrange cette Pinto! EmptyVen 20 Mai 2005 - 19:01

Il peut s'agir de simple volonté de domination. 😉 Puisque la maturité sexuelle n'est pas atteinte, ce sont là de petits actes "agressifs", ni plus ni moins, et sans gravité. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

étrange cette Pinto! Empty
MessageSujet: Re: étrange cette Pinto!   étrange cette Pinto! EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:53

Very Happy Oui tu as raison, c'est peut-être seulement un petit comportement inhabituel, normal. J'espère juste que Pinto ne va pas se transformer soudainement en mâle :dwarf: !
Merci de la réponse 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étrange cette Pinto! Empty
MessageSujet: Re: étrange cette Pinto!   étrange cette Pinto! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étrange cette Pinto!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici des photos de Pinto.
» nom de cette fleur ? comestible ou nom pour tortue ?
» Mort étrange
» comportement etrange
» comportement etrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: