Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nourriture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandmaeva
Nouveau Membre
Sandmaeva


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 28/09/2006

nourriture Empty
MessageSujet: nourriture   nourriture EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:34

Peut on donner des champignons aux tortues, style bolets ou cêpes, je sais ne criez pas Ohhhh sacrilège mais bon vu que cette année on en a à profusion je pourrais lui en donner un peu ? C'est bon pour elle où non ?

Deuxième question, concernant l'hibernation, pour le moment ici il fait encore beau, même très beau parfois, je peux la laisser dehors pour qu'elle fasse elle même son jeune et sa préparation à hiberner, je ne sais pas si elle a hiberné les autres années, elle a 2 ans maintenant et du tobleron !!!! Vous en pensez quoi ?

Lorsqu'il pleut on doit la mettre à l'abri où elle peut rester dehors ?
Je sais question idiote mais bon.................
Boulet

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMar 17 Oct 2006 - 8:37

Pour les champignons, je ne sais pas, attend l'avis des autres.

Tu as quoi comme tortues?
Oui tu peux la laisser dehors, elle se preparera doucement a l'hibernation.
Pour son tobleronage, c'est peut etre du au fait qu'elle n'a pas hiberné les autres hivers (comme tu ne sais pas , ca peut etre une des raisons Wink ).
Donne nous ses conditions de maintenance actuelle. Et avant, sais tu si elle etait en enclos extérieur?, Comment etait elle nourrie..?

Citation :
Lorsqu'il pleut on doit la mettre à l'abri où elle peut rester dehors ?


oui je pense que tu peux la laisser dehors, elles aiment la pluie. Certaines tortues sortent quand il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMar 17 Oct 2006 - 11:15

Sandmaeva a écrit:
Peut on donner des champignons aux tortues, style bolets ou cêpes, je sais ne criez pas Ohhhh sacrilège mais bon vu que cette année on en a à profusion je pourrais lui en donner un peu ? C'est bon pour elle où non ?

Tu peux leur en donner parcimonieusement si elles aiment. j'ai remarqué que certaines de mes tortues mangeaient volontiers les petits champignons qui poussaient dans leur enclos ces temps ci à cause de l'humidité. Wink

Deuxième question, concernant l'hibernation, pour le moment ici il fait encore beau, même très beau parfois, je peux la laisser dehors pour qu'elle fasse elle même son jeune et sa préparation à hiberner, je ne sais pas si elle a hiberné les autres années, elle a 2 ans maintenant et du tobleron !!!! Vous en pensez quoi ?

Pas de soucis c'est ce qu'il y a de mieux à faire et tu peux sans autre les laisser hiberner dehors pour autant qu'elles aient un hibernacle hors gel.

Lorsqu'il pleut on doit la mettre à l'abri où elle peut rester dehors ?
Je sais question idiote mais bon.................
Boulet

Oui laisse les dehors sauf si il y a un grand risque d'innondation.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sandmaeva
Nouveau Membre
Sandmaeva


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 28/09/2006

nourriture Empty
MessageSujet: merci des réponses   nourriture EmptyMar 17 Oct 2006 - 12:25

Merci pour les tuyaux, alors je la laisse dehors, je sens qu'elle est bien de toute façon. Pour les champignons elle aime alors je lui en donnerai un peu. Je ne savais pas que les tortues aimaient la pluie, je me suis posée la question.
Sinon y a t il des exemple d'hibernacle hors gel ? Car je vois pas trop comme c'est fait ?
L'hiver on a une petite véranda devant la maison, de la construction toute simple des morceaux de bois avec des grands plastiques. Je peux mettre mes plantes à l'abris du froid et du gel, je pensais la mettre là.
Je comptais attendre qu'elle soit complétement endormie (il faut attendre bien 10 jours à ce que je comprends) et ensuite je la déposerais délicatement dans un caisse en bois remplie de terre, de feuilles, de pailles. Vous pensez que c'est bon, je fais ce qu'il faut et correctement ?
Merci d'avance
Sandmaeva
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMar 17 Oct 2006 - 13:24

oui tu dois bien attendre que ta tortue soit endormie et qu'elle n'a plus bouger depuis une bonne dizaine de jours avant de la placer dans sa caisse d'hibernation.
tu dois ensuite la placer dans un endroit ou il n'y a pas de risque de gel mais ou les t° ne depasseront pas les 9 a 10 d°.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMar 17 Oct 2006 - 13:51

Si tes plantes ne gélent pas dans cette véranda elle sera très bien mais fait attention que la température ne monte pas en dessus de 10°.
Revenir en haut Aller en bas
Sandmaeva
Nouveau Membre
Sandmaeva


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 28/09/2006

nourriture Empty
MessageSujet: ok   nourriture EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:58

je ne sais pas si la températurede la véranda monte au dessus de 10°C certain jour, à voir, si jamais cela se produit je peux la déplacer et la mettre à ce moment là au garage par exemple mais il faut que je la protège des chats, des rats ou souris ou autres...... et si je la mettais dans un caisse à hamster cela ferait l'affaire, elle serait complétement protégé sans soucis ? Il faut que je mette combien d'épaisseur de terre, de toute façon une fois endormie théoriquement elle ne devrait plus se réveiller donc pas besoin d'une grosse épaisseur. 10 / 15 cm de terre suffira ? des feuilles de bambou, de chataigner, de chêne, de la mousse ? J'oublie qq chose ? Mais dans le garage il fait noir c'est pas grave ? de toute façon elle dort je sais. Bon bref moi aussi je suis mère poule avec ma tortue, ma fille me regarde bizarement des fois.... c'est peu dire.
Merci en tout cas pour vos réponses bien utile à mieux connaitre le bien être de ma petite chérie.
Bonne nuit I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMer 18 Oct 2006 - 9:40

Pour ce qui est des champignons, mes hermanni n'ont jamais touché ou gouté à ceux qui poussent dans leur enclos. Généralement je les enlève pour ne pas être envahie, et je n'aime pas trop en trouver car ça témoigne de l'humidité excessive des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Contenu sponsorisé





nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS nouriture
» nourriture
» nourriture TH et TG
» nourriture
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: