Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 neon terra:besoin d aide..

Aller en bas 
+2
Caki
mamanenzo
6 participants
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

neon terra:besoin  d aide.. Empty
MessageSujet: neon terra:besoin d aide..   neon terra:besoin  d aide.. EmptyMer 18 Oct 2006 - 9:54

bonjour a tous,voila je voulais savoir si le fait de prendre une lampe ecoenergetique comme celle ci
http://www.s177985912.onlinehome.fr/product.php?productid=16185&cat=0&page=1

pouvais remplacer un neon uvb 8% et un spot chaufant?merci c est pour deux bb pardalis
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

neon terra:besoin  d aide.. Empty
MessageSujet: Re: neon terra:besoin d aide..   neon terra:besoin  d aide.. EmptyMer 18 Oct 2006 - 9:57

tu as la réponse sur le site
cette lampe peut aussi utilisée en complément d’un tube fluorescent pour augmenter les UVB. dans les grands vivariums
en fait tout dépend de la taille de ton terra
bonne continuation...


Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

neon terra:besoin  d aide.. Empty
MessageSujet: neon terra:besoin d aide..   neon terra:besoin  d aide.. EmptyMer 18 Oct 2006 - 9:58

j'ai oublié : les lampes à économie d'énergie sont économiques car chauFfant peu !
désolée de te décevoir...
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

neon terra:besoin  d aide.. Empty
MessageSujet: Re: neon terra:besoin d aide..   neon terra:besoin  d aide.. EmptyMer 18 Oct 2006 - 10:11

pourtant il ezst ecrit:
Cette lampe éco-énergétique de 23W émet une lumière équivalente à celle d’une lampe standard de 120W.

dc ca doit chauffer quand meme non?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

neon terra:besoin  d aide.. Empty
MessageSujet: neon terra:besoin d aide..   neon terra:besoin  d aide.. EmptyMer 18 Oct 2006 - 10:35

elle chauffe très peu
fais l'expérience : thermomètre près d'une lampe ordinaire
puis près d'une lampe à économie d'énergie (c'est pour ça qu'elle est économique ) pas trop près quand même
si tu n'en as pas chez toi, dis-moi la distance et je le ferai chez moi
quand au spectre UV, il n'est que complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

neon terra:besoin  d aide.. Empty
MessageSujet: Re: neon terra:besoin d aide..   neon terra:besoin  d aide.. EmptyMer 18 Oct 2006 - 11:03

merci kaki
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre Actif
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 62
Localisation : espana
Date d'inscription : 18/12/2005

neon terra:besoin  d aide.. Empty
MessageSujet: Re: neon terra:besoin d aide..   neon terra:besoin  d aide.. EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:36

les ampoule eco uvb ne chauffent pas

par contre il existe des ampoules qui font les 2 :chauffe+ uva/uvb

dont voici les ref:pour la france

OSRAM / RADIUM Ultra Vitalux 300W!!

neon terra:besoin  d aide.. 00_2
et
power sun de chez zoomed

elle existe en 100w et 160 w
neon terra:besoin  d aide.. A1027948787
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

neon terra:besoin  d aide.. Empty
MessageSujet: Re: neon terra:besoin d aide..   neon terra:besoin  d aide.. EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:39

super merci clairette
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

neon terra:besoin  d aide.. Empty
MessageSujet: re   neon terra:besoin  d aide.. EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:05

Clairette28 a écrit:
les ampoule eco uvb ne chauffent pas

par contre il existe des ampoules qui font les 2 :chauffe+ uva/uvb

dont voici les ref:pour la france

OSRAM / RADIUM Ultra Vitalux 300W!!

neon terra:besoin  d aide.. 00_2
et
power sun de chez zoomed

elle existe en 100w et 160 w
neon terra:besoin  d aide.. A1027948787

Ouai mais je pense qu'elles sont a utiliser en complément du néon car les uv ne seront pas assez bien répartis par rapport a ceux du néon.
Sinon un pti conseil pour les power sun de zoomed, ne mets surtout pas tres doigt dessus quand tu les fixes sur le support car ca les fait griller (moi j'en ai grillé 2 commes ca Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

neon terra:besoin  d aide.. Empty
MessageSujet: Re: neon terra:besoin d aide..   neon terra:besoin  d aide.. EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:12

donc autant acheter un neon et un spot chauffant...non?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

neon terra:besoin  d aide.. Empty
MessageSujet: neon terra:besoin d aide..   neon terra:besoin  d aide.. EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:15

ça me parait plus sur et peut-être moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

neon terra:besoin  d aide.. Empty
MessageSujet: Re: neon terra:besoin d aide..   neon terra:besoin  d aide.. EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:41

je sais pas trop quoi prendre..que me conseilleriez vous au mieux rapport qualité prix?
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

neon terra:besoin  d aide.. Empty
MessageSujet: Re: neon terra:besoin d aide..   neon terra:besoin  d aide.. EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:41

aahhh!!! lol bon alors quelques petites choses:

-les lampes à économie d'énergie UV... ne fournissent en réalité que très peu d'UV, et ne chauffent pas bcp... autrement dit c'est comme ne rien mettre, donc comme te l'a dit kaki ça vaut mieux oublier...

-le néon c'est bien, bcp en utilisent et obtiennent de très bon résultats avec... cela va ensuite dépendre de la taille de ton térra, etc etc.. je ne te conseillerai pas en néon car je n'en utilise pas.

-par contre pour les lampes à vapeur de mercure (type power sun), il faut savoir que ce sont des lampes qui chauffent énormément, et qui diffusent bcp plus d'UV que les néons et autres (+fort qu'un néon 10 m'a t'on dit). Ceci ne sera pas génant si tu dispose d'un grand térrarium, avec ton spot sur un coté, donc qui diffusera des UV dans une partie du térra, maiss pas partout à la différence d'un néon... donc au niveau UV ça doit se valoir en moyenne d'irradiance/jour.
-Si tu penches vers une power sun ( marque qui reste la plus sûre et la plus utilisée), évite à tout prix les 100w, qui claquent comme pour rire et au bout de peu de temps... vise plutot alors du 160w. pas plus par contre, les 300w étant réservé à de très grands térra (parc je dirais même), sauf si tu vaux rajouter l'option "four" à ton térra Confused Confused

quel a été ton pb matt44 avec les power sun?? j'en utilise depuis un certain temps, plusieurs supports même, et jamais eu un pépin, sauf une qui scintillait au début et quee j'ai donc échangé...
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

neon terra:besoin  d aide.. Empty
MessageSujet: Re: neon terra:besoin d aide..   neon terra:besoin  d aide.. EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:16

merci pour toute vos precisions...mon terra sera provisoire en attendant que mon mari ait le temps d en fabriquer un autre,mesure,80*45*40,un powersun ne sera t il pas trop fort?j ai deja un neon 5%,et un spot,mais le mieux n etais pas un 8%?le prix de cette lampe a 160W est a 76euros env le prix est il raisonnable?merci bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

neon terra:besoin  d aide.. Empty
MessageSujet: re   neon terra:besoin  d aide.. EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:33

Denver a écrit:
quel a été ton pb matt44 avec les power sun?? j'en utilise depuis un certain temps, plusieurs supports même, et jamais eu un pépin, sauf une qui scintillait au début et quee j'ai donc échangé...

Ben en fait le vendeur m'en a repassé 3 avant de me dire qu'il fallait éviter de toucher les ampoules avec les doigts au risque de les faire cramer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

neon terra:besoin  d aide.. Empty
MessageSujet: Re: neon terra:besoin d aide..   neon terra:besoin  d aide.. EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:49

moué, j'ai toujours vissé mes ampoules à la main, j'ai jamais eu de pb...
Par contre c'est clair qu'il faut pas y toucher lorsque c'est chaud, parce que ça brule!! lol! lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

neon terra:besoin  d aide.. Empty
MessageSujet: re   neon terra:besoin  d aide.. EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:17

Ben je sais pas moi le vendeurs il m'a dis ca donc je préfère prévenir. :mrgreen: lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude
Nouveau Membre
jeanclaude


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2005

neon terra:besoin  d aide.. Empty
MessageSujet: doigts sur la lampe   neon terra:besoin  d aide.. EmptyJeu 19 Oct 2006 - 21:03

Ton vendeur t'a dit cela car il avait dû l'entendre pour d'autres type de lampe(halogéne en l'occurence) où la température de l'enveloppe peut atteindre 800°c et les traces grasses des doigts provoquent des différences de température qui les font claquer. Raison pour laquelle elles sont enveloppées dans du papier fin ou de la mousse(pour les lampes de marque) afin que l'on puisse les mettre en place sur les chantiers sans laisser de traces de doigts. dans les grandes surfaces ou magasin de bricolage ces lampes sont vendues par lot sans emballage particulier avec le risque que cela comporte(commerce oblige).Je ne pense pas que cela soit valable pour les Power sun, mais comme elles sont garantie un certain nombres d'heures tu pouvais éventuellement lui prouver qu'il y avait une défaillance comme je l'ai fait moi en multipliant x jours depuis la date d'achat par 24 et comme cela faisait environ 2500 heures, je me la suis fait remplacer.
un ancien electricien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neon terra:besoin  d aide.. Empty
MessageSujet: Re: neon terra:besoin d aide..   neon terra:besoin  d aide.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neon terra:besoin d aide..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour mon terra
» Besoin d'aide pour mon terra...
» Besoin d'aide pour la construction d'un terra
» projet elegans donc besoin d'aide pour le terra!!!
» Neon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: