Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 identification et sexage d'une graeca

Aller en bas 
+3
Matt_44
mamanenzo
alain11100
7 participants
AuteurMessage
alain11100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2006

identification et sexage d'une graeca Empty
MessageSujet: identification et sexage d'une graeca   identification et sexage d'une graeca EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:22

bonjour une amie ma donne cette tortue qu'un ami a elle lui a rammene d'algerie il y a environ 1 mois j'aimerais que vous me donniez plus de detail sur son taxon son sexe meme si j'ai mon idee la dessus merci
identification et sexage d'une graeca 16sv0
identification et sexage d'une graeca 10bn4identification et sexage d'une graeca 15nk2
identification et sexage d'une graeca 11vl6identification et sexage d'une graeca 12bq8
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

identification et sexage d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: identification et sexage d'une graeca   identification et sexage d'une graeca EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:25

a prioro une femelle apres le taxon...marrokensis?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification et sexage d'une graeca Empty
MessageSujet: re   identification et sexage d'une graeca EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:34

A ma connaissance, les marokkensis ne vivent pas en algérie mais au maroc. Wink
En effet on dirait bien une belle femelle, pour le taxon je dirais atlas algériens. Elle pourrai provenir des montagnes de l'Oranais de part sa couleur claire. Wink Biodiversité t'en dira surement plus que moi a son sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

identification et sexage d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: identification et sexage d'une graeca   identification et sexage d'une graeca EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:12

c est vrai matt,je n avais pas fais attention a sa localisation.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification et sexage d'une graeca Empty
MessageSujet: identification et sexage d'une graeca   identification et sexage d'une graeca EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:18

est ce que cette beauté se porte bien ?
était-elle dans un jardin ou est-elle fraichement importée ?
si c'est le cas, il va falloir prendre des précautions pour son premier hiver...
il faut en prendre déjà à cause du changement de climat
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification et sexage d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: identification et sexage d'une graeca   identification et sexage d'une graeca EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:53

Matt a parfaitement raison, cette tortue ressemble à ma Chiara, et se rapproche de tortues provenant de Tiaret, dans l'Oranais. Une femelle adulte dont j'espère qu'elle n'aura pas trop de mal à s'adapter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

identification et sexage d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: identification et sexage d'une graeca   identification et sexage d'une graeca EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:00

je ne sais pas si c est moi qui est fatiguée,mais j ai l impression quelle a un sacré pet' sur sa carapce si on regarde la tortue de face.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification et sexage d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: identification et sexage d'une graeca   identification et sexage d'une graeca EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:01

Fraichement importée ? Oulala !!! Vite va lire ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3007
Tu auras tous les conseils pour essayer de la maintenir dans de bonnes conditions.
Essaie de faire la morale à ton amie et fais lui comprendre que c'est illegal et tres dangereux pour la tortue ce qu'elle a fait.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification et sexage d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: identification et sexage d'une graeca   identification et sexage d'une graeca EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:02

Vous etes sur que c'est une femelle, j'ai l'impression pour ma part que son plastron est legerement incurvé.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

identification et sexage d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: identification et sexage d'une graeca   identification et sexage d'une graeca EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:05

la queue est tres courte lenic,meme j'la voit pas :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
alain11100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2006

identification et sexage d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: identification et sexage d'une graeca   identification et sexage d'une graeca EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:07

oui c'est vrai elle a un sacree pet sur la carrapace je n'est cette tortue que depuis 2 jours pour l'instant elle s'alimente bien elle est a l'exterieur j'attend de voir sont comportement quand le temps va se rafraichir pour la faire hiberner
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification et sexage d'une graeca Empty
MessageSujet: identification et sexage d'une graeca   identification et sexage d'une graeca EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:10

surveille bien ses excréments (vers ?)
Revenir en haut Aller en bas
alain11100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2006

identification et sexage d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: identification et sexage d'une graeca   identification et sexage d'une graeca EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:28

ienic tu a tres certainement raison pour l'importation j'en parlerais a mon amie mais maintenant elle est la et il faut que je m'en occupe pour le mieux elle a plein de pet sur la carapace je vais essayer de surveiller ses selles mais elle est dans 100metre carre de terrain et j'ai du mal a les trouver par contre je trouve cette tortue magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification et sexage d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: identification et sexage d'une graeca   identification et sexage d'une graeca EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:02

Oui Aalain, prends-en bien soin et va lire le post que j'ai fait pour
ce type de situation, que t'a indiqué Lénic. C'est tout de même
regrettable de ramener des tortues comme ça, qui ayant vécu bon nombre
d'années chez elles dans leur milieu, auront un mal fou à s'radapter
ici.Confused



C'est bien une belle femelle.
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

identification et sexage d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: identification et sexage d'une graeca   identification et sexage d'une graeca EmptyMar 31 Oct 2006 - 6:06

quel bel animal, qui parait encore bien craintif.... Embarassed si tu peux faire de l'information autour de toi sur le danger de ramener des tortues du maghreb...c'est génial.....bon....une chance pour elle....tu habites dans le sud.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification et sexage d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: identification et sexage d'une graeca   identification et sexage d'une graeca EmptyMar 31 Oct 2006 - 9:36

alain11100 a écrit:
je vais essayer de surveiller ses selles mais elle est dans 100metre carre de terrain et j'ai du mal a les trouver par contre je trouve cette tortue magnifique

Euh, une tortue fraîchement importée doit systématiquement être dans un enclos de quarantaine, qui justement permet de la surveiller de près, de regarder ses selles, d'être sûr qu'elle mange et s'hydrate, etc. La tortue "de jardin" est une connerie de slogan animalier.
Enfin, tu dis "les" trouver : aurais tu mis cette tortue dont tu ne sais rien avec d'autres tortues que tu aurais depuis longtemps ? Tu prends là un risque considérable d'avoir une épidémie tuant tout ton petit monde...
Revenir en haut Aller en bas
alain11100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2006

identification et sexage d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: identification et sexage d'une graeca   identification et sexage d'une graeca EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:47

c'est parce que je l'avais mise dans mon potager le temp de m'organiser pour la quarantaine maintenant j'ai amenage un enclos a par ces selles sont nickel pour des selles si on peut dire ca ma tortue a l'air de s'adapter assez bien elle mange pas mal la question que je me pose le plus c'est si je doit la faire hiberner vu que tu ma dit a proximativement de quelle region elle vennais et si les hivers dans l'atlas algerien etaient rigoureux ou pas .cette tortue depuis que je l'ai na eu aucun contact avec mes autres tortues de toute facon elle n'en auras jamais aucun vu que les autres sont des hh
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification et sexage d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: identification et sexage d'une graeca   identification et sexage d'une graeca EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:28

Il neige parfois sur les plateaux de l'Oranais : le mieux est de faire hiberner cette tortue hors gel de novembre à février.
Revenir en haut Aller en bas
alain11100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2006

identification et sexage d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: identification et sexage d'une graeca   identification et sexage d'une graeca EmptyMer 1 Nov 2006 - 5:59

merci pour ton aide et ton savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
identification et sexage d'une graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification Graeca
» identification graeca
» identification graeca
» identification graeca
» identification graeca n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: