Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 balade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
turbotortu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/10/2006

balade Empty
MessageSujet: balade   balade EmptySam 21 Oct 2006 - 23:28

je voudrai savoir si ma petite sulcata de 1 ans et demi pouvai faire sa balade dans ma maison sur du carelage (je demande car c froid) ou dans mon jardin su des caillou ( il ni a preske pa de soleil) car elle adore se degourdire les papate merci
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

balade Empty
MessageSujet: Re: balade   balade EmptyDim 22 Oct 2006 - 0:39

Le carrelage est à éviter absolument, d'une part à cause de la froideur et d'autre part le sol est souvent recouvert de poussière, acariens qui peuvent déranger les voies respiratoires de ta tortue. Le jardin est une solution préférable mais à cette époque de l'année je crains que les températures ne soient parfois pas assez élevées pour mettre une petite sulcata dehors. De plus il serait préférable de la laisser dans un endroit ou elle peut bénéficier d'un minimum d'ensoleillement car les rayons UV sont indispensable à une bonne santé générale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

balade Empty
MessageSujet: Re: balade   balade EmptyDim 22 Oct 2006 - 1:55

Pour ta petite Sulcata, en hiver, il n'y a pas 36000 solutions, c'est terrarium avec UV indispensable! Un petit terrarium suffira car les sulcatas sont peu actives l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade Empty
MessageSujet: Re: balade   balade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: