Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 nouveau terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

nouveau terra Empty
MessageSujet: nouveau terra   nouveau terra EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:21

voici enfin quelques photos de mon terra.
Neo
nouveau terra Newterra001zz5.th

nouveau terra Newterra002uy9.th

nouveau terra Newterra003qm0.th

nouveau terra Newterra004gb6.th

nouveau terra Newterra005ud7.th

nouveau terra Newterra006ar4.th
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:25

hello néo Wink
elles se sont fait attendre ces photos Wink
ton terra m'a l'air nikel, j'aimerais juste que tu me dises pourquoi tu as placé ta céramique ainsi?
et tes parda toutes mimi (comme une parda) Wink jte souhaite de les garder longtemps avec toi Wink
@++
Max.
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:46

ça fait plaisir de te lire max, après maintes et maintes lectures, je suis arrivé à cette conclusion, avec un thermostat jour nuit, il me suffit de caler la baisse de temperature de 30 32 à 22° comme la sonde se situe vers le milieu la t° est donc uniformisée surtout que ma ceramique ne fonctionne que la nuit, hygro 60 70 le top quoi ? non.
je te dois beaucoup ainsi qu'à leo et denver car au fil de mes lectures, les parda ne sont plus un mystère, je vous en suis très reconnaissant.
as tu vu le système de plafonnier règlable en hauteur je pourrai le monter au fur et à mesure de la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:51

neo a écrit:
ça fait plaisir de te lire max, après maintes et maintes lectures, je suis arrivé à cette conclusion, avec un thermostat jour nuit, il me suffit de caler la baisse de temperature de 30 32 à 22° comme la sonde se situe vers le milieu la t° est donc uniformisée surtout que ma ceramique ne fonctionne que la nuit, hygro 60 70 le top quoi ? non.
je te dois beaucoup ainsi qu'à leo et denver car au fil de mes lectures, les parda ne sont plus un mystère, je vous en suis très reconnaissant.
as tu vu le système de plafonnier règlable en hauteur je pourrai le monter au fur et à mesure de la croissance.

Wink c'est donc nikel pour la céramique Wink
pour l'hygro tu peux peut être plus viser les 70% pour avoir un meilleur dévellopement de la carapace;) en faisant toujours attention de voir la réaction de tes tortues Wink mais en combinant chaleur et légère montée d'hygro il n'y a pas de problème normalement. Ce qui est dangereux c'est froid et humidité...
Non je n'avais pas remarquer le système de plafonnier, et c'est une très bonne idée;) tu pourra ainsi faire varier la hauteur en fonction de l'usure de ton tube UV Wink

Les parda sont encore un grand mystère pour moi;) le jour où (si j'y arrive) j'arrive à avoir une F2 voir F3 sans aucun problème je pourrais dire que j'ai su déchiffrer 1/10 de leur mystère Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:42

poetique tout ça max mais t'as raison, la nature des parda est très mysterieuse.
enfin pour toi les terra est ok?
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:20

tout me semble nikel (à mon idée je pense ne rien avoir oublié de regarder) seul peut être niveau substrat, un petit mélange terre de bruyère/sable et peut être un peu plus de foin, moi je leur met une grosse touffe et elles s'y cachent avec plaisir Wink.
Tu peux peux être essayer de faire un dénivellé avec ton substrat et y mettre quelques obstacles pour les dépenses énergétiques et pour qu'elles puissent muscler un peut leurs pattes Wink sinon attends l'avis de denver et leopard Wink qui pourront te donner de bons conseils également;)
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:09

j'ai rajouté quelques galets de riviére par ci par là enfin voila merci on verra ce que diront leo et denver.
à++
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:33

salut néo,

félicitations pour ton térra, il est super, et en plus tu as vu grand, pour le plus grand bonheur de tes méméres thumleft ..

par contre as tu pensé à imperméabiliser le fond avec une bache ou vénilia??
et je rajouterais aussi un peu de relief pour les papattes lol! lol!

sinon je crois que vous avez tout dit...félicitations pour ton plafonnier réglable thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:13

Salut denver et merci,
tout d'abord je n'arrive pas à voir mes photos postées
pour l'etancheité, le caisson est entièrement doublé de plexi sur l'intérieur, facilité de nettoyage et super etancheité
j' ai ajouté des galets de rivière de taille moyenne pour l'exercice et le maintient de la forme.
pour le plafonnier, 4 tiges filetées avec ecrous et contre ecrou pou le reglage croissance et usure des neons
je pense ajouter une cachette coté chaud, ajouter du foin coté frais.
d'ici quelques temps fabriquer un 2 eme terra de meme taille pour dans le futur m'essayer avec les elegans.
pour le moment j'ai trouvé un eleveur de parda et compte augmenter la famille de 1 ou 2 petites de plus, multipliant mes chances d'avoir males et femelles.
crois tu que mon terra pourrai abriter 3 ou 4 juveniles au total?

Merci encore
Neo
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:07

salut néo. alors la franchement je te tire mon chapeaux car tu t'es vraiment investit la dedan et le resultat en valait la peine je n'ai rien a ajouter a se que t'on deja dit max et denver thumright
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:24

Merci leo je suis vraiment honoré, la suite des evenements dans les futurs posts
une question, tu pulverise tous les combien en moyenne pour remonter ton hygro, car de mon coté, 3 jours et je sent deja la baisse.
quelle methode est la meilleure, pulverisateur ou alors trouver un système permettant d'humidifier la sous couche en plantant un antonoir avec un peu d'eau et attendre qu'il se vide, cela permettrai certainement de ne pas detremper le substrat de surface tout en ayant une diffusion homogène et d'une durée plus importante.
à voir!!!!!
donnes ta technique ou ton avis.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:48

perso je suis a une pulvérisation par jour avec en complément un système de bulleur, mais je prévois sous peu d'investir pour un fooger, étant content de celui que j'utilise pour mes radiata, je ferais de même avec les parda;)
je pense que pour le moment tu peux te permettre une pulvérisation tous les 3 jours car ton substrat est encore plus ou moins humide et relache tout doucement l'eau mais d'ici un mois tu verras la différence et tu pourra vaporiser quotidiennement Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:56

Maxime P. a écrit:
perso je suis a une pulvérisation par jour avec en complément un système de bulleur, mais je prévois sous peu d'investir pour un fooger, étant content de celui que j'utilise pour mes radiata, je ferais de même avec les parda;)
je pense que pour le moment tu peux te permettre une pulvérisation tous les 3 jours car ton substrat est encore plus ou moins humide et relache tout doucement l'eau mais d'ici un mois tu verras la différence et tu pourra vaporiser quotidiennement Wink


Voi tu reellement l'utilité d'un fooger?
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:34

je pense que coupler un fooger à un hygrostat permet de mieux caler les saisons Wink On peut donc controler hygro et températures à souhait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:51

en sachant que certains fogger (ultrasons) semblent durer peu de temps, mais d'autres marchent très bien, si tu voulais bien max lui donner les réf du luckyreptiles (tu sais celui en aspirateur!! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:15

ouai j'ai vu le modele lucky repttile il a l'air bien mieux et moins contraignant.
maintenant, une autre question sur mon tableau electrique, j'ai fait une enorme erreur en branchant mes minuteurs en sorti de thermostat, ce qui fait que ces memes minuteurs sont regulés comme les ampoules et totalement dereglés, il me faudrait faire un pontage, ou alors trouver des minuteurs ou le systeme d'horloge est alimenté independament.

toutes vos idees et suggestions sont les bienvenues, c'est un vrai casse tete chinois, alors avis a tous les electriciens du forum NEO NEEDS HELP!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:28

alors la moi je peux plus rien pour toi... :mrgreen: Mr.Red :mrgreen:
mais je sais que certains éleveurs ont de très bon résultats avec cet humidificateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:41

Denver a écrit:
en sachant que certains fogger (ultrasons) semblent durer peu de temps, mais d'autres marchent très bien, si tu voulais bien max lui donner les réf du luckyreptiles (tu sais celui en aspirateur!! lol! lol! )

lol! alors là faut que je demande à archi Wink car ce n'est pas moi qui l'ai commandé lol! mais pour le moment, j'en suis très content Smile

néo pour ce qui est de ton panneau électrique, si je comprends bien tu ne peux retirer ton programateur? et tu n'as donc pas d'autre prise sans programateur...
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:55

Nom max, je vai essayer d'etre plus clair, mes programmateur ( spot et ceramique) sont branchés directement à l'alim que fournit le thermostat, il sont regulés tout comme les ampoules suivant la temperature et donc se derèglent à chaque hausse et baisse d'intensité delivrée par celui ci

à trop vouloir faire sofistiqué je me retrouve face à un casse tete chinois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau terra Empty
MessageSujet: Re: nouveau terra   nouveau terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau terra
» mon nouveau terra
» nouveau terra
» Mon nouveau terra en photo! Quand pensez-vous? (photos ok)
» nouveau terra des KB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: