Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A votre avis ?

Aller en bas 
+9
naughtycat
Outback
fabien2233
nogui
tortue34
delphie
lenic13
Matt_44
gribouli34
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

A votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:34

Sassie a écrit:
Un mâle en effet, et un très beau mâle boettgeri, la disposition des bandes noires sur le plastron, et la forme "en poire" ... pour l'instant me le confirme. Wink

Perso je vois que le rapport longueur sillon plaque pectorales/femorales me semble conforme a une EH

Mais la forme de poire est typique des males EB.

Il faudrait une photo du plastron avec une visée bien perpendiculaire et au dessus du plastron et on serait plus surs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

A votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:39

Il est effectivement en poire mais ses bandes noires sont bien continues et l'espace ( largeur ) des plaques du haut plastron est plus etroit que celui du bas, donc moi je maintiens hermann ... j'en ai aussi qui sont plus evases du bas avec cette forme de poire,et ce sont des hermann descendats de hermann dont je connais la lignée ...
Revenir en haut Aller en bas
gribouli34
Nouveau Membre
gribouli34


Nombre de messages : 21
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 07/10/2006

A votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:47

Allez pour trouver un accord sur l'espèce, je vous présentes les dernières photos qui viennent tout juste de me parvenir ! après je compte sur vous pour etre catégorique. merci encore et franchement ébloui par la qualité de ce forum, il faut persévérer (ça c'est pour les modos).

Sinon, le plastron mesure 14 de long et 10 de large, peut-on en estimer l'age moyen (je ne peu pas avoir le poid).

la dernière est pas top mais peu pas mieux avoir, et je ne peu pas harceler une fois de plus ma correspondante.


A votre avis ? - Page 2 Tor1qn2 A votre avis ? - Page 2 Tor2tt5 A votre avis ? - Page 2 Tor3qb7
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

A votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:53

Very Happy là,maintenant,pour moi,HH! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gribouli34
Nouveau Membre
gribouli34


Nombre de messages : 21
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 07/10/2006

A votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:34

si tout le monde est d'accord, peut on faire une estimation de l'age moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

A votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:35

Les plaques indiquent un HH.
Mais j'aurai aimé avoir la tache jaune sous l'oeil pour me le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

A votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:36

je maintien hh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   A votre avis ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:38

Pour moi aussi c'est un beau mâle hermani !! sunny sunny sunny thumright
Pour l'âge, difficile de se prononcer, je dirai une quinzaines d'années voir plus mais jsuis pas sur du tout. Il est très difficile d'estimer l'âge d'une tortue, surtout sur des photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

A votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 10:11

Ecailles ventrales et tâche sub-oculaire jaunes ne sont que des indices, jamais des preuves.

La forme en poire se rencontre aussi chez les Hermanni.

Pour moi, avec toutes les réserves d'une identification sur photos, je miserais sur un mâle Hermanni ... à 95%

Evidemment, il reste ... 5% de chance que je perde ma mise ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

A votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 11:36

personne ne parle du fait que sur chaque photo la tortue est sur du carrelage?? ça me semble important, si cette tortue vit dans une maison...
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

A votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 11:44

Pour moi c'est une male d'une vingtaine d'années
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

A votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 11:48

zasoo a écrit:
personne ne parle du fait que sur chaque photo la tortue est sur du carrelage?? ça me semble important, si cette tortue vit dans une maison...

La photo ne reflète pas forcément les conditions d'élevage Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

A votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 11:50

A noter pour toutesles réponses de type "HH" que c'est une nomenclature périmée. Les boettgeri, hercegovinensis et hermanni sont toutes des espèces à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
gribouli34
Nouveau Membre
gribouli34


Nombre de messages : 21
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 07/10/2006

A votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 14:16

Citation :
personne ne parle du fait que sur chaque photo la tortue est sur du carrelage?? ça me semble important, si cette tortue vit dans une maison...

Et faut peut être pas délirer sur les conditions d'élevage ... je tiens à dire que ces photos ont été faites dans les meilleurs conditions possible, et le carrelage en fait parti ...

maintenant avez-vous vu des tortues "sales" (et oui si vous faites bien attention elle est couverte de terre ....) vivrent sur du carrelage ... humm ... je pense que c'est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

A votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 14:38

zasoo a écrit:
personne ne parle du fait que sur chaque photo la tortue est sur du carrelage?? ça me semble important, si cette tortue vit dans une maison...

En general on essait de prendre des photos mettant le plus en avant la tortue. Imagine des photos d'identification dans l'enclos alors que la tortue est à moitié cachée par les herbes.... On aurait vraiment du mal à voir quelque chose Very Happy
Mais il est vrai que c'est important de se soucier des conditions de maintenance. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

A votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 14:43

[quote="gribouli34Et faut peut être pas délirer sur les conditions d'élevage ... je tiens à dire que ces photos ont été faites dans les meilleurs conditions possible, et le carrelage en fait parti ...

maintenant avez-vous vu des tortues "sales" (et oui si vous faites bien attention elle est couverte de terre ....) vivrent sur du carrelage ... humm ... je pense que c'est hors sujet.[/quote]

Tes conditions de maintenance ne sont pas mises en doute !
C'est ue question qui pouvait etre poser car il y a malheureusement encore beaucoup de gens qui ont des tortues en appartement et vivant par terre. Mais en general, ces tortues la se portent beaucoup moins bien que la tienne et ont des sequelles au niveau des pattes qui sautent à l'oeil averti.
D'autres personnes postent des photos de tortues sur des tables ou du carrelage, cela ne veut pas dire forcement que ce sont leurs conditions de vie habituelles (heureusement Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

A votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 17:39

j'ai bien dis "si cette tortue..."
bref on va pas polémiquer l'erreur est humaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre avis
» a votre avis .....
» à votre avis?
» a votre avis
» votre avis svp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: