Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pensionnaire pour l'hivers à identifier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

pensionnaire pour l'hivers à identifier Empty
MessageSujet: pensionnaire pour l'hivers à identifier   pensionnaire pour l'hivers à identifier EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:45

On a donné à la mère d'un copain à ma fille une petite tortue. Elle ne savait évidemment pas comment lui faire passer l'hivers. je lui expliqué le minimum et cela avait l'air de la prendre au dépourvu... je lui ai donc proposé de prendre sa tortue en terra cet hivers avec mes deux juvéniles nées fin sept car elle pensait que c'était une grecque. SURPRISE elle est très différente des miennes et vite je suis allée sur votre site et je pense à une ibéra mais pas pro alors je laisse faire les pros pour l'identif. Ce que je sais des parents de la petiote: un couple de très vielles tortues qui vivent en liberté dans un jardin d'une maison de campagne depuis de fort longues années. Elle appartenaient aux parents de la nana qui a donné les bébés car elle les a trouvé se promenant dans le jardin en allant voir la dite maison (elle n'y va que de temps en temps)
Voila les photos, d'abord ma tortue graeca à gauche et "doudou"la petiote à identifier à droite

pensionnaire pour l'hivers à identifier 1hq9

la voila toute seule

pensionnaire pour l'hivers à identifier 2ot8

pensionnaire pour l'hivers à identifier 3vn8

pensionnaire pour l'hivers à identifier 4lr2

pensionnaire pour l'hivers à identifier 5ci9

désolé pour la main mais je n'ai pu la mettre sur le dos et prendre la photo en trois seconde elle était retournée, tonique le bébé!
Alors qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensionnaire pour l'hivers à identifier Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire pour l'hivers à identifier   pensionnaire pour l'hivers à identifier EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:53

Tu sais, si petit c'est difficile, mais elle ressemble vraiment à une petite ibéra ... à cet âge elles peuvent facilement être confondues! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

pensionnaire pour l'hivers à identifier Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire pour l'hivers à identifier   pensionnaire pour l'hivers à identifier EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:06

tu les as mises ensemble!! affraid affraid affraid affraid
et la quarantaine, alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

pensionnaire pour l'hivers à identifier Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire pour l'hivers à identifier   pensionnaire pour l'hivers à identifier EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:40

Elle venait juste de naître (quelques semaines)quand sa proprio l'a récupéré, elle était toute seule dans une caisse en plastique sortie dehors par beau temps et rentré le soir. Elle mangeait bien et n'a jamais eu le nez qui coule. pour les vers en si peu de temps pour être infestée... Les proprio l'ont gardé un mois et demi seule et rien à signaler alors cela m'a paru être suffisant comme quarantaine et comme le froid arrive et que rien n'était prévu pour elle... et qu'il y a de la place pour trois dans mon terra avec tout l'équipement nécessaire... j'ai pris un petit risque peut-être... mais pas gros quand même vu les conditions... mon bon coeur me perdra Smile et puis elle est trop mignonne pour mourir cet hivers non?
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre Actif
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 62
Localisation : espana
Date d'inscription : 18/12/2005

pensionnaire pour l'hivers à identifier Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire pour l'hivers à identifier   pensionnaire pour l'hivers à identifier EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:29

juste pour te dire que les grands coeurs ont souvent des deconvenues...

si sa petiote tombe malade et / ou meurre et ben tu leur dira quoi...

c'est un plan galere ca ...tu risque de te facher a vie et / ou d'avoir une mauvaise reputation...juste pour avoir voulu aider...fait gaffe!

conseille les plutot sur l'achat du materiel adequat...qd on a un animal on l'assume!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

pensionnaire pour l'hivers à identifier Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire pour l'hivers à identifier   pensionnaire pour l'hivers à identifier EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:43

Clairette28 a écrit:
juste pour te dire que les grands coeurs ont souvent des deconvenues...

si sa petiote tombe malade et / ou meurre et ben tu leur dira quoi...

c'est un plan galere ca ...tu risque de te facher a vie et / ou d'avoir une mauvaise reputation...juste pour avoir voulu aider...fait gaffe!

conseille les plutot sur l'achat du materiel adequat...qd on a un animal on l'assume!

Je les ai prévenu qu'elles auraient le même traitement que les miennes, que c'était des bébés fragiles, il m'a été répondu que le terra avait l'air d'un pallace et qu'on ne pouvait pas faire mieux pour elle... les conseils je les avais déja donné... mais c'était trop compliqué... les gens ne se rendent pas compte, ils prennent des tortues et après s'étonnent qu'elles meurent faute de soin... Je n'aurai rien proposé si ce n'était pas la tortue du copain de ma fille qui a 5ans et qui a l'air de vraiment y tenir à sa "doudou". Une autre de mes voisines a une tortue grecque de un an dans une boite à chaussures, j'ai expliqué et réexpliqué mais rien n'y a fait: elle est en pleine forme et elle s'en occupe bien... Quand les gens refusent de se poser des questions... on peut rien faire. Et je suis désolée pour cette adorable petite tortue... Mais je n'ai pas dit quand même mon dernier mot, je pense l'inviter chez moi pour qu'elle voit les installations qu'il faut...
Les proprio de "doudou" ont décidé de s'équiper mais pour l'année prochaine... c'est déja ça...
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre Actif
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 62
Localisation : espana
Date d'inscription : 18/12/2005

pensionnaire pour l'hivers à identifier Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire pour l'hivers à identifier   pensionnaire pour l'hivers à identifier EmptyVen 27 Oct 2006 - 23:17

t'as trop de coeur ca te perdra ...toi et tes pepettes a toi et les pepettes des autres.....!!

tu prends trop de risques...!

en + franchement je voie pas pourquoi les proprios ils disent attendre 1 an pour s'équiper... la tortue ds 1 an elle sera bonne pour etre dehors...!

excuse moi mais c'est trop facile de dire ca...!

on a des betes on les assume fo pas se fiche de la tete des autres...

par contre s'il arrive quoi que ce soit c'est TA tete qui va sauter et t'auras plus que tes yeux pour pleurer...

désolée de mon parlé un peu direct ...pas de méchanceté ds mes paroles...envers toi mais juste vraiment que je voudrais que tu prennes en comptes tt les points positifs...et negatifs avant qu'il ne t'arrive quelque chose...a toi ou aux petites...

pese bien le pour et le contre ...

car si ds 6 mois tu leur rends aussi en pleine forme et qu'ils ne s'en occupent pas et bien la petite tortue aura vecu 6 mois ds un palace et retournera vers l'enfer...

je connais certaines races comme les chiens qui pourraient te parler de ce genre d'enfer ..6 mois chez un gentil proprio chien chien tout beau pis d'1 seul coup plus envie du chien direction le mouroir ...


bizoux

clairette qui s'excuse de ces mots crus encore une fois...!mais qui n'est pas fachée tu fais ce que tu veux... :mrgreen: I love you
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

pensionnaire pour l'hivers à identifier Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire pour l'hivers à identifier   pensionnaire pour l'hivers à identifier EmptySam 28 Oct 2006 - 20:56

Tu as raison je le sais mais c'est ma faute c'est moi qui est proposé... j'aurai du insister peut-être pour qu'ils s'équipent... je pensais être utile pour la petiote et son proprio de 5 ans, parfois j'en fais trop... j'en ai conscience après coup... Il ne lui arrivera rien je vais la chouchouter et après elle sera plus forte pour s'adapter à son nouveau environnement. Ses proprio sont des gens gentils, ils sont soulagés je pense de la voir dans de bonnes mains je pense qu'ils ont eu peur de ne pas faire comme il faut quand ils ont pris conscience de ce qu'il fallait faire pour maintenir une tortue en bonne santé. Peur qu'elle meure peut-être? Quand ils ont dit oui pour le bébé ils ne savaient pas tous cela, c'est moi qui leur ai expliqué... je vais bien les "briffer" au printemps, ils ont d'ailleurs dèja réflechis à un enclos extérieur... ils ont été pris de cours tout simplement...Je ne peux pas sauver toutes les tortues de la planète c'est sur... mais quelques unes OUI. Celle-la sera bien, elle va passer un hivers au "petit oignon" chez moi puis ses proprios se lanceront dans la maintenance des tortues ...avec mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensionnaire pour l'hivers à identifier Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire pour l'hivers à identifier   pensionnaire pour l'hivers à identifier EmptySam 28 Oct 2006 - 21:41

Sylve, tu feras comme tu le pourras, après tout le premier est toujours un challenge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

pensionnaire pour l'hivers à identifier Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire pour l'hivers à identifier   pensionnaire pour l'hivers à identifier EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:00

C'est super généreux de ta part, j'aurais fais comme toi et si les proprios sont déjà ok pour investir petit à petit jusqu'à l'hiver prochain, c'est déjà pas mal, ça leur laissera le temps d'économiser Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensionnaire pour l'hivers à identifier Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire pour l'hivers à identifier   pensionnaire pour l'hivers à identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensionnaire pour l'hivers à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que de changements pour mon nouveau pensionnaire
» pour identifier
» pour identifier mes tortues,svp
» Aide pour identifier
»  Qui pour identifier mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: