Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hibernation de mes petites

Aller en bas 
+2
lenic13
Benoit
6 participants
AuteurMessage
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: Hibernation de mes petites   Hibernation de mes petites EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:39

Bonjour à tous
Mes 2 petites graecas Lulu et Guizmo sont dans leur terra, elles ont 1 an et pese 120 et 110g, je veux les faire hiverner les mettre dasn une piéces plus froide 12° maxi, mais cb de mois?? et quand ??
Voila merci de vos reponses!Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites   Hibernation de mes petites EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:16

Benoit a écrit:
Bonjour à tous
Mes 2 petites graecas Lulu et Guizmo sont dans leur terra, elles ont 1 an et pese 120 et 110g, je veux les faire hiverner les mettre dasn une piéces plus froide 12° maxi, mais cb de mois?? et quand ??
Voila merci de vos reponses!Exclamation

Bonjour,

Tu es sur qu'elles ont un an, car leur poids me parait enorme pour cet age.
Etant donné que tu as des graecas, il faudrait savoir le taxon (ou la sous especesi tu preferes) car suivant elles vont hiberner (gros dodo sans dormir), hiverner (dodo entrecoupé de reveil pour boire et manger) ou pas d'hibernation du tout.
L'hibernation doit se faire dans une piece calme, sans bruit, dont la temperature varie de 0 à 10 ° grand maximum car à 10 ° elles commencent deja à se reveiller et bien sur hors gel.
Quand : pour tres bientot. Combien de mois je ne sais pas car j'ai des doutes sur leur age.
En plus il faudrait savoir comment tu les maintiens pour l'instant. Si elles sont dehors, tu peux attendre qu'elles s'endorment toutes seules pour les mettre dans tes caissons. Si elles sont en terra, il va falloir que tu les prepares progressivement par une baisse de la temperature et de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites   Hibernation de mes petites EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:20

Pour info, je mets ici le lien avec ton post en identification : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=13734

C'est evident qu'elles n'ont pas un an d'apres les photos, je dirais 3/4 ans. Mais leur grosse taille peut s'expliquer par une non hibernation aussi.
Comment ont elles passé les hivers jusqu'a present ?
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites   Hibernation de mes petites EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:31

Citation :
Mes 2 petites graecas Lulu et Guizmo sont dans leur terra, elles ont 1 an et pese 120 et 110g,

ca me parait bien beaucoup pour des tortues d'1an?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites   Hibernation de mes petites EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:55

lenic13 a écrit:
Pour info, je mets ici le lien avec ton post en identification : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=13734

C'est evident qu'elles n'ont pas un an d'apres les photos, je dirais 3/4 ans. Mais leur grosse taille peut s'expliquer par une non hibernation aussi.
Comment ont elles passé les hivers jusqu'a present ?
C'etait en terra vu que la 1ere année pour les graecas l'hibernation n'est pas obligatoire.
Guizmo est né en aout dernier
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites   Hibernation de mes petites EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:00

Naissance en Aout dernier soit 2006 ? Et il fait 110 grs !
Pas possible pour une graeca.
A la rigueur, naissance en aout 2005 + non hibernation l'hiver dernier. Ca pourrait etre possible. Mais j'ai quand meme un gros doute car elles sont tres grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites   Hibernation de mes petites EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:15

a oui aout 2005!
Dsl pour la confusion
Mais Lulu est un peu plus vieille, je ne sais pas precisement
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites   Hibernation de mes petites EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:55

110Grs pour être né en aout 2005 même sans hibernation c'est gros pour une graeca.
Il est né chez toi ou tu l'as eu tout bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites   Hibernation de mes petites EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:10

je l'ai eu a 3 mois environ un eleveur
Mais bon peut etre que les petites n'avaient pas fait leurs besoins...
Mais c'est quoi le pods pour une graeca de 1an?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites   Hibernation de mes petites EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:37

Et bien disons qu'a la naissance un bebe fait environ 10/15 grs. A un an, tu peux tabler sur 40/45 grs environ. Si elle n'hiberne pas, tu rajoutes 15 grs environ. Il n'y a pas de poids moyen. Mais quand je les regardes, elles ne ressemblent pas à des bebes de 1 an. A la naissance elles mesurent environ de 3 a 3.5 cm. Ca fait tout petit. Si tu l'as eu à 3 mois, elle devait faire environ 3.5 a 4 cm.

N'hesitez pas à me reprendre si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites   Hibernation de mes petites EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:04

lenic,je me souviens d'un membre qui avait une petite marginata de 140 g pour un an,c'est donc tout à fait possible sans hibernation + nourriture fréquente.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: re   Hibernation de mes petites EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:06

fashionstar a écrit:
lenic,je me souviens d'un membre qui avait une petite marginata de 140 g pour un an,c'est donc tout à fait possible sans hibernation + nourriture fréquente.. Wink

D'accord avec toi, en plus si elle a été élever dans un petit terra sans trop de relief c'est possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites   Hibernation de mes petites EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:12

Mon terra est assez grand quand meme
Je vais les repeser demain Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: re   Hibernation de mes petites EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:19

Benoit a écrit:
Mon terra est assez grand quand meme
Je vais les repeser demain Mr.Red

Tu as une photos de ton terra ? As tu fais du relief avec des branches, des pierres ect.... ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites   Hibernation de mes petites EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:24

Ok les gars ! Pas sur la tete, ca fait mal ! :lol:
Alors je vous invite à regarder plus haut le lien vers les photos en identification de ces petites et nous reparlerons ensuite des tailles poids, d'accord.
Ces tortues de 1 an sont presque plus grandes que la paume de la main.
Regardez un peu et dites moi si pour vous, sur seulement le visuel et le poids, vous diriez un an ?
En fait le poids annoncé est en concordance avec la taille apparente mais pas avec l'age annoncé ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites   Hibernation de mes petites EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:27

tu sais lenic,j'ai moi meme 2 marginata de 1 an qui font plus de 100g,elles font la taille de celles de 3 ans...mais pas de toblérone,carapace extra lisse,pas en surpoids et elles ont hibernées comme m'es adultes...(tortues élevées en plein air tout le tps...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites   Hibernation de mes petites EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:29

Voila mon terra :
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img529/1672/dsc0106700tz1.th.jpg]
Il y a des pierres
je precise que c'est le vivarium du bas!


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites   Hibernation de mes petites EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:32

D'accord avec vous pour les margi, mais la ca m'etonnerait que ce soit des margi ! Allez sur le lien en identification et regardez les photos. D'accord je ne suis pas une pro en margi, mais je ne crois vraiment pas que ces tortues soient des margi.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites   Hibernation de mes petites EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:34

ce sont des grecques
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites   Hibernation de mes petites EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:37

je le sais lenic que ce sont pas des tm,je parlais des miennes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation de mes petites Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites   Hibernation de mes petites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation de mes petites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: