Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Photos de Clovis, Chloé et Alice

Aller en bas 
+10
tortue11
Caki
naughtycat
Cara
CRUSTY
vivipitchoun
Barbie.Rugby
zasoo
marianne155
lola0896
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Clovis, Chloé et Alice   Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:14

Donc elles passent par une phase de "faux tobleronage" puis se lissent progressivement en fin de croissance si j'ai tout compris ? Et quel âge a Pupuce ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Clovis, Chloé et Alice   Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:46

près de 33 ans ... encore une fillette lol!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Clovis, Chloé et Alice   Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:32

YOUPIE
Contente de voir que les vachettes se portent bien Very Happy et que nous aurons des nouvelles régulièrement de nos gloutonnes Very Happy

Je tiens à préciser que ca bouffe des quantités ... astronimique :lol: cela change de mes hermann :lol: :lol:

J'espère que le diagnostique du véto sera favorable Rolling Eyes

Comment va la rhinite ???
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Clovis, Chloé et Alice   Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:02

en tout cas, c' est une très belle histoire et heuresement que maintenant internet est là, plus de barrière.
N' empèche, moi j' ai déjà une sulcata, un BB de 400 gr, environ 1.5 ans
et il mange déjà beaucoup, alors j' imagine plus tard.
je vais mettre des plantations au printemps histoire que celà va se répandre assez vite pour lui après.
Mais, je voudrais lui trouver un compagnon ou une copine, mais là pour l' instant il faut attendre le sexe.
J' ai pas envie d' avoir 2 males affraid ou 2 femelles
:lol:
Et à votre avis, il y en a des cas comme eux en france ?
honnètement, j' en suis sur, je pense que des gens ont achetés ces petites tortues et les ont mis dans leurs jardin ou terra sans précautions, combien sont décédés ?
Grande question, mais réponses que je n' ose savoir Sad
Bonne soiréé les amis
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos de Clovis, Chloé et Alice   Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:25

les légendes urbaines font état de relachage dans le var...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Clovis, Chloé et Alice   Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:42

:lol: euuuuuuuuuuh promis si un jour je croise une sulcat lors de mes ballades,je prends mon appareil et je mitraille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos de Clovis, Chloé et Alice   Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:56

moi je prends la sulcata... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Clovis, Chloé et Alice   Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 9:23

pour vous dire, il y a quelques temps, on a retrouvé des sulcatas devenues trop grosses pour leur proprios dans le bois de vincennes!!!
Il n'y à qu'à regarder l'ampleur du phénomène sulcata aux states (où il existe des sites de récupération comme pour les florides en europe) pour voir ce que cela risque d'être chez nous dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:43

lola0896 a écrit:
Cara, c est normal chez les sulcatas (et les gig etc) de voir la croissance des ecailles
Les miens (mes males) ne sont pas chez moi depuis q ils sont bb donc ils ont peut etre eu une mauvaise maintenance au debut (je les ai eu vers les 1, 2 kilos) ou un pb d incub confused
Ms j ai vu des photos de la croissances de Pupuce (ma grosse femelle) avant q elle soit chez moi et bien, malgré q elle ait vecu au soleil tte sa vie (sud de la France) et mangé correctement ce q il fallait, elle a eu ce "genre" d ecailles tte sa croissance
Mes plus jeunes aussi pousent com ca et elles nemanquent ni d UVB ni d hygro ni de calcium ....
Le bb que j ai (de Pupuce) commence pareil et pourtant il a bcp d hygro etc)
Bref, je ne pense pas que ce soit un "pb" sauf qi la maintenance du depart fut catastrophique (ce que je ne peut dire pr mes sulcatas a part Pupuce)

Pr le sauvetage, j ai rencontré Marianne le jour ou elle a donné le trio a leur nouveau "papa" (Marianne, Nenette, et le fils de Marainne, Dan et aussi mon petit lol! Denver, ont etaient tous là ce jour)
Elles ont été "recuperées" par Marianne et Nenette au café après maintes discussions et transactions avec la tenancière
Le fond n est pâs très important je pense, seul compte la fin heureuse !!
Clovis a encore mangé ce matin cheers et Alice aussi
Ils iront les 3 chez le veto d ici la semaione prochaine pr le shek up
Voili voilou :mrgreen:

Lola regarde ce lien, je m'était justement poser la même question que cara a propos des pardalis mais elle est surement valable pour les sulcata :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?p=215973#215973
J'ai déja eu une réponse des denvers (merci a toi), mais j'aimerai avoir d'autres avis ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Clovis, Chloé et Alice   Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:02

J avais lu matt
Perso, je pense que une bonne incub (diapose ou pas, baisse dela tempé la nuit ...), l hygro en etant bb, et juv,, une alimentation adequate et aussi une diète (car a trop les nourrir cela provoque aussi des degats) ... dois influencer sur le "non" tableronnage
bref, pr moi, tt ces points sont importante ds l aspect exterrieur d une "grosse" tortue (je ne parle pas des degats internes que l on ne peut voir com un tableronnage)
maintenant, je ne suis pas expert ni scientifique ... ce sont juste des constatations d eleveur amateur Wink

Pr Clovis et Chloé : pas de vers !!!! et là, je suis plutot sur le cul Shocked
Ms vermifugeage qd meme car elles sont en quarantaine et rejoindront un petit cheptel d ici le printemps (il est donc courant de vermifuger les arrivants)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Clovis, Chloé et Alice   Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:11

Il t'as donné d'autres news le "papa" ?Il les a mené chez le véto?IL en a dit quoi de leur état de santé,pas trop de dégats Confused ??Et la ptite "lézarde" elle a eut un ptit check up aussi???En tout cas quand tu l'auras tu le remerciera encore de nous laisser le fil des nouvelles comme ça c'est bien sympa! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Clovis, Chloé et Alice   Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:14

Pr l instant, seules des selles ont été montrées (des 3) j ai oublié de preciser que RAS pr Alice (mis a part un grillon trouvé ds les selles :mrgreen: )
Le shek up viendrait par la suite, une fois que le trio se sera acclimater a son environnement (pr eviter tt stress de nouveau)
Et pr les new, tant que mon MSN fonctionne ... no soucy ! cheers

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Clovis, Chloé et Alice   Photos de Clovis, Chloé et Alice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de Clovis, Chloé et Alice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelles de Clovis et chloé
» Nouvelles de Chloé et Clovis
» Quelques photos de Ganou et Chloé
» Et voici Clovis
» elles se retournent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: