Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 identification d'un couple de testudos

Aller en bas 
+2
Caki
spongebob
6 participants
AuteurMessage
spongebob
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2006

identification d'un couple de testudos Empty
MessageSujet: identification d'un couple de testudos   identification d'un couple de testudos EmptyDim 12 Nov 2006 - 0:12

Bonjour a tous, et bravo pour ce forum.

voici deux tortues terrestres(un couple).je souhaiterait l'avis d'expert concernant l'identification, notamment pour l'hibernation.

je vous remercie d'avance de me faire partager vos opinions.
testudo 1
identification d'un couple de testudos 1bw5

identification d'un couple de testudos 2ec8

testudo 2
identification d'un couple de testudos 3qe3

testudo 3
identification d'un couple de testudos 4as2

testudo 4
identification d'un couple de testudos 5hk6

testudo 5
identification d'un couple de testudos 6og5

testudo 6
identification d'un couple de testudos 7eh4

testudo 7
identification d'un couple de testudos 8fp2

trachemys scripta elegans ?
identification d'un couple de testudos 9ud1


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification d'un couple de testudos Empty
MessageSujet: identification d'un couple de testudos   identification d'un couple de testudos EmptyDim 12 Nov 2006 - 0:19

la dernière est bien une scripta elegans...
ce ne sont ni des hermann, ni des boetgerries
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

identification d'un couple de testudos Empty
MessageSujet: Re: identification d'un couple de testudos   identification d'un couple de testudos EmptyDim 12 Nov 2006 - 0:34

non, ce n'est pas une testudo...peut être une exotique??
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

identification d'un couple de testudos Empty
MessageSujet: Re: identification d'un couple de testudos   identification d'un couple de testudos EmptyDim 12 Nov 2006 - 8:30

tres certainement uen kinixis je dirais
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification d'un couple de testudos Empty
MessageSujet: Re: identification d'un couple de testudos   identification d'un couple de testudos EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:15

Shocked Shocked Shocked
Ba dit donc on te les a donnée comme étant des testudo ?
Ce sont des tropicales qui n'hibernant surout pas !!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification d'un couple de testudos Empty
MessageSujet: Re: identification d'un couple de testudos   identification d'un couple de testudos EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:15

pour la derniere,c'est une trachémys scripta elegans

C'est des kinixys comme le souligne Jonathan.(peut être des femelles,c'est pas facile de dissocier les sexes chez ces belles demoiselle)

je n'arrive pas à voir si c'est des bellianas (sûrement) ,je ne pense pas que ce soit ni des erosas ,ni des homéanas

Nos chers amis des Exos pourront t'en dire plus,sur ces superbes bebettes Wink

et toi ,peux tu nous dire un peu de l'histoire de ces belles africaines???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification d'un couple de testudos Empty
MessageSujet: Re: identification d'un couple de testudos   identification d'un couple de testudos EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:37

MAGNIFIQUES !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spongebob
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2006

identification d'un couple de testudos Empty
MessageSujet: quelle espece exacte alors ?   identification d'un couple de testudos EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:48

Tout d'abord merci a tous de m'avoir apporté vos lumieres.

en fait je m'inquiete pour le devenir de ces tortues car je ne sais pas quel est leur biotope. Ces tortues m'on été vendues pour des THH. Au moment de la vente, vu certains facteurs(le prix, la taille) et mes recherches precedentes, j'ai eu de gros doutes bien entendu. J'ai appliqué mes maigres connaissances a la distinction male/femelle. Le male a le plastron concave, la femelle non. maintenant j'ai peut etre commis une erreur.

Aujourd'hui ce qui m'interesse et la bonne evolution de ces tortues, je veux qu'elles soient bien et qu'elles ne manquent de rien. J'ai un enclos ext, un grand terra (il n'y a que deux scinques) ou elles evoluent. recemment je me posait la question de l'hibernation, et n'ayant pas envie de les perdre je fait appel a vos connaissances... car je botte en touche, la tortue ressemble a une indotestudo elongata mais pas sa carapace qui est en quelques sorte son "negatif", maintenant cela n'a peut etre pas d'importance. La seule espece qui m'a fait tilt est celle d'une tortue du desert mojave. vous parlez d'une kinixys, quelle est l'espece exacte alors?

au risque de me répeter, un grand merci a chacun pour sa participation(enfin ce sont les tortues qui pourront vous remercier!)

identification d'un couple de testudos 1jr6
Revenir en haut Aller en bas
spongebob
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2006

identification d'un couple de testudos Empty
MessageSujet: photo d'une kinixys bellania   identification d'un couple de testudos EmptyDim 12 Nov 2006 - 13:43

je joins, a la suite de vos recherches, une photo de celle que vous pensez etre la bonne espece pour mes tortues.

http://www.reptiles.ch/Geochelone%20sulcata%20bebe%201.htm

http://www.scserp.com/images/SpekesHingeBackedTortoise001.JPG

http://www.aaeweb.net/galleria/galleriakinixys.htm
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification d'un couple de testudos Empty
MessageSujet: Re: identification d'un couple de testudos   identification d'un couple de testudos EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:40

Avec cette photo je te confirme qu'il s'agit bien d'une belliana

C'est incroyable qu'on te les ait vendues pour des HErmanns Shocked

Je te mets le lien sur ce forum de la section qui concerne les Kinixys:


https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewforum.forum?f=50

Je te mets un passage d'un de mes ouvrages en attendant:

vie en captivité:K.Belliana à besoin d'un milieu plus sec que les autres Kinixys.
Sous les climats chauds,pendant la saison chaude,elle peut être élevée en plein air dans un enclos avec beaucoup de végétation qu'il faudra régulierement vaporiser d'eau.Il faut toutefois que les animaux aient accés à une petite serre chauffée pendant les nuits froides.Pendant la periode froide,il est indispensable de les placer en terrariumavec une température devant varier d'une zone plus fraîche à 24°C à un point chaud localisé à 28°C,tandis que l'humidité doit être élevé(aux environs de 60 à 90%).Pendant l'hiver,la température peut être maintenue légerement plus basse (24°C le jour,18°C la nuit) et l'humidité plus élevee en vaporisant plus fréquement le terrarium.Le fond idéal est constitué de terreau recouvert de feuilles séches maintenu légérement humide.A l'interieur du terrarium,il est indispensable d'avoir un récipient d'eau ou la tortue pourra se plonger tandis que la présence d'un refuge permet à ce reptile timide de se cacher et de se sentir en sécurité.
Les sujets provenants d'Afrique du Sud connaissent une bréve periode de lethargie pendant l'hiver ,mais en captivité,on peut éviter cette léthargie qui risque de détériorer la santé des animaux.
Toutefois si cela s'avérait nécessaire pour stimuler le début de la periode de la saison de reproduction,on pourra abaisser la température du terrarium à 12/14°c de Décembre à Janvier tout en maintenant une humidité élevée.Les mâles sont trés agréssifs entre eux,surtout pendant la periode de reproduction:Il est donc conseillé de n'en avoir qu'un par terrarium.




voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification d'un couple de testudos Empty
MessageSujet: Re: identification d'un couple de testudos   identification d'un couple de testudos EmptyDim 12 Nov 2006 - 15:37

Spongebob, n'hésite pas à contacter Calliope par mp, elle en élève et la maintenance est très difficile. Rejoins également le forum section kinixys, chez les tropicales, juste avant les aquatiques. Pohotos 1 à 7, ces tortues sont des kinixys.

Et la dernière, c'est une trachemys scripta elegans, donc tu peux en parler chez les exotiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spongebob
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2006

identification d'un couple de testudos Empty
MessageSujet: Re: identification d'un couple de testudos   identification d'un couple de testudos EmptyDim 12 Nov 2006 - 17:48

Merci a chacun pour sa participation. je vais donc adapter le terra en consequence.

bravo en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




identification d'un couple de testudos Empty
MessageSujet: Re: identification d'un couple de testudos   identification d'un couple de testudos EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:48

bonjour sponge bob
ce qu'on t'a venud pour etre des hermans est bel est bien des kinixys.
Elles n'hibernent pas tu dois donc de toute urgnce les
laisser en terrarium pendant l'hiver.
Quel que soit la sous espece la maintenace en terrarium est assez identique.
Il leur faut un biotope tropical humide, regarde dans les sujets kinixys presedement ouvert tu as deja la base pour commencer? pour le reste n'hesites pas à poster tes questions en section kinixys(tortues du climat tropical humide sec) ou en mp ,nous sommes quelques passionnés dans la section et te repondront avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'un couple de testudos Empty
MessageSujet: Re: identification d'un couple de testudos   identification d'un couple de testudos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'un couple de testudos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'oeuf de testudos g. graeca
» Identification hypothèse testudos g. graeca
» identification de deux testudos graeca
» Identification de mon couple!
» identification couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: