Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 je ne sais plus à quel saint me vouer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pollito
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 11/10/2006

je ne sais plus à quel saint me vouer Empty
MessageSujet: je ne sais plus à quel saint me vouer   je ne sais plus à quel saint me vouer EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:21

Je suis nouveau membre et débutant mais passionné ... J'ai lu relu, tout ce que l'on m'a conseillé de lire et j'avoue être un peu perplexe. Je lis que les graeca peuvent ou ne peuvent pas hiberner? je lis qu'il faut un néon UVB 5, quelquefois une lampe chauffante? j'ai visité il y a une semaine un parc à tortue à Sorède dans les Pyrénées orientales: la vallée des tortues dans la vallée heureuse et le proprio avec qui j'ai discuté longuement m'a dit que les lampes chauffantes et les néons étaient inutiles pour les espèces méditerranéennes dans le sud de la France. Le sud commence dit-on au sud de la loire mais tout est relatif car dans les Cévennes, ce n'est pas le même climat que dans les Albères, ou dans les Alpilles. Moi, je suis dans le Tarn ou le climat reste doux mais où effectivement la température peut descendre jusqu' à - 15, c'est rare certes mais ça c'est déjà produit. Pour l'instant en vue d'une acclimatation, j'ai installé mon couple dans une remorque que j'ai rempli de terre, sur les 2/3 et de sable sur le 1/3 restant, j'ai posé une plaque de polycarbonate sur la moitié de ma jolie remorque grise et j'ai installé ma remorque dans une grange à l'abri des vents dominants mais à la lumière du grand jour? j'ai l'intention d'acheter un néon? je me pose la question de la lampe chauffante. Est-ce que je ne fais pas trop de conneries