Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le rhododendron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drakuline
Nouveau Membre
Drakuline


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 18/02/2005

le rhododendron Empty
MessageSujet: le rhododendron   le rhododendron EmptyJeu 26 Mai 2005 - 8:39

bonjour

apparemment le rhododendron est une plante toxique pour les tortues mais ma tortues en mange, si c'etait vraiment toxique, elle n'en mangerait pas, quand pensez vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amicalement drakuline
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

le rhododendron Empty
MessageSujet: Re: le rhododendron   le rhododendron EmptyJeu 26 Mai 2005 - 9:10

Mes tortues ont mangé des fleurs et ma petite qui sortait d'un petit rhume a été dans un état comateux le soir!!

J'ai eu très peur!! alors je ne prendrais plus le risque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rhododendron Empty
MessageSujet: Re: le rhododendron   le rhododendron EmptyJeu 26 Mai 2005 - 9:29

Les miennes n'en veulent pas, en tout cas ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

le rhododendron Empty
MessageSujet: Re: le rhododendron   le rhododendron EmptyJeu 26 Mai 2005 - 10:08

Je serais tente de repondre que ta tortue ''sait'' ce qu elle fait 😉
je ferais assez confiance a son ''experience'', en tapant le mot, je voulais presque ecrire... ''expertise'' :lol: :lol:
En realite, peut etre que ''toutes'' les parties de la plante ne sont pas ''toxiques'' ?
a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rhododendron Empty
MessageSujet: Re: le rhododendron   le rhododendron EmptyJeu 26 Mai 2005 - 10:48

C'est effectivement ce dont je suis convaincue et que je prône toujours, seulement l'histoire de Florentine prouve qu'il peut y avoir des failles dans ce super-système ... les tortues nées en captivité perdraient-elles au fil du temps tout l'instinct qu'elles ont développé par obligation pour survivre dans la nature, et dont elles n'ont presque plus besoin d'aiguiser dans un enclos ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

le rhododendron Empty
MessageSujet: Re: le rhododendron   le rhododendron EmptyJeu 26 Mai 2005 - 11:13

Moi, en tout cas,je n'ai pas vu de tortues apréciant pas le rododhendron...Par contre, j'ai déjà vu les tortues d'un ami éleveur manger des pousses d'arum ( toxique) et de tulipe ( toxique) et il ne leur est jamais rien arrivé! Confused Question Exclamation
Idea Moi je pense comme Sassie que le rhododendron ne doit pas être une plante toxique dans son intégralité.... Confused Confused


Dernière édition par le Mer 27 Juil 2005 - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mateo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 24/05/2005

le rhododendron Empty
MessageSujet: Re: le rhododendron   le rhododendron EmptyJeu 26 Mai 2005 - 12:04

Peut-être effectivement que ta tortue, assez agée maintenant, sait ce qui est bon dans cette plante.

Maintenant, si elle abuse sur les rododhendrons, je pense que tu devrais l'en empécher et peut être mettre autre chose de bien comestible a la place.

Et come le dit drumistick, je pense également que ta tortue sait ce qu'elle fait ...

Bonne journée a tous

Matéo.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

le rhododendron Empty
MessageSujet: Re: le rhododendron   le rhododendron EmptyJeu 26 Mai 2005 - 12:16

Pour les rododendrons, mon éleveur m'a tout de suite dit que c'était toxique quand je lui ai raconté ma petite histoire!

Mes tortues n'ont mangé que des fleurs! HYP: est-ce que au delà de leur instinct elles auraient pu être attirées par la magnifique couleur fushia??
Revenir en haut Aller en bas
mateo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 24/05/2005

le rhododendron Empty
MessageSujet: Re: le rhododendron   le rhododendron EmptyJeu 26 Mai 2005 - 12:33

Tu sais Florentine, les tortues sont attirées par les couleurs claires...

Que ce soit une fraise, une fleur blanche, un os de seiche ou UN CAYOU BLANC elles auront le nez dessus tôt ou tard...

Le plus simple serait peutêtre que tu retires soit les tortues, soit les rododendrons de ton parc.

Matéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rhododendron Empty
MessageSujet: Re: le rhododendron   le rhododendron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rhododendron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhododendron dans parc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: