Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Prends pas tous les draps !

Aller en bas 
+3
vodoo
Caki
damebreizh
7 participants
AuteurMessage
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Prends pas tous les draps ! Empty
MessageSujet: Prends pas tous les draps !   Prends pas tous les draps ! EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:56

Cet été , une ravissante petite bestiole Prends pas tous les draps ! Grenouille05 a squatté notre terrasse , poussant même le vice à dormir près de la porte fenêtre !

L'automne s'installant , je me suis dit Ouf ! Bon débarras , car la dite bestiole avait disparu !

Quelle ne fût pas ma surprise quand ce soir ...chemin faisant du côté des Horsfieldii ...je trouve bien nichée dans leur cabane ...la fameuse bestiole !
Et championne du monde du saut la bestiole car il y a un bon mètre de dénivellation à la verticale entre la terrasse et la zone Horsfieldii !!

Voici " quand y a d'la gêne ...y a pas d'plaisir "

Prends pas tous les draps ! Crapaudchezleshorsfeldngs0


Et bien enterrées ...en dessous de Mr ou Mme Crapaud ..dort un trio d'horsfieldii !!

Damebreizh


Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Prends pas tous les draps ! Empty
MessageSujet: Prends pas tous les draps !   Prends pas tous les draps ! EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:00

Les crapauds sont très intelligents et savent trouver de bonne planque...
Dans la maison bretonne de mes parents, tous les soirs, à la fraiche, l'un d'eux s'installait sous la petite fuite du tuyau d'arrosage extérieur...
Un insecticide non polluant : génial
Revenir en haut Aller en bas
vodoo
Membre Actif
vodoo


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : LA CRAU ,dans le var
Date d'inscription : 01/01/2006

Prends pas tous les draps ! Empty
MessageSujet: Re: Prends pas tous les draps !   Prends pas tous les draps ! EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:08

mefies toi quand meme si tes tortues sont encore dans leur enclos, le fait de partager leur vie avec un crapaud, n'est peu etre pas tres hygienique, c'est un animal quand meme plein de bacteries il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Prends pas tous les draps ! Empty
MessageSujet: Prends pas tous les draps !   Prends pas tous les draps ! EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:29

je ne pense pas car il a des glandes à venin sur son dos qui doivent être nuisible (le venin) aux bactéries....pure hypothèse qui me parait logique...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Prends pas tous les draps ! Empty
MessageSujet: Re: Prends pas tous les draps !   Prends pas tous les draps ! EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:22

Je ne crois pas non plus que le crapaud pose le moindre problème. La seule chose est que j'aurais eu tendance à dire qu'il lui faut un minimum d'humidité, alors que les horsfield doivent être au sec absolu en hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Prends pas tous les draps ! Empty
MessageSujet: Prends pas tous les draps !   Prends pas tous les draps ! EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:25

peut-être qu'il y est tombé et ne peut pas remonter...il va mourir s'il fait trop sec...
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Prends pas tous les draps ! Empty
MessageSujet: Re: Prends pas tous les draps !   Prends pas tous les draps ! EmptyJeu 16 Nov 2006 - 0:47

Notre crapaud est dans une zone bien sèche , d'ailleurs l'aspect de la terre le montre bien sur la photo .

Je suis ravie de lire qu' il est vital de le transférer dans une zone plus humide !!
"Les déménageurs Bretons " oeuvront donc ce week-end pour un transport vers...le fond du jardin ...là , où c'est bien humide !

Et tout à fait au hasard , je verrais bien mon mari s'en charger !!! lol!
...parce que moi... je touch' pas !! affraid

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Prends pas tous les draps ! Empty
MessageSujet: Re: Prends pas tous les draps !   Prends pas tous les draps ! EmptyJeu 16 Nov 2006 - 7:35

lol! Moi je trouve ca super marrant les crapaud , tu ne risque rien a le prendre dans tes main , ca ne mord pas lol! lol!

J'en ai eu un pendant un an dans un terra il y a plusieurs année et il était complétement aprivoisé , il se laisser prendre et manger dans ma main Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Prends pas tous les draps ! Empty
MessageSujet: Re: Prends pas tous les draps !   Prends pas tous les draps ! EmptyJeu 16 Nov 2006 - 8:28

Embarassed j'avoue que j'ai la phobie de ce genre de bebete et ce depuis ma plus tendre enfance au point que j'ai du mal juste à regarder une photo affraid ce soir je dois avouer que je suis servie Mr.Red celui de damebreizh et celui de bio dans le sachet de salade What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Prends pas tous les draps ! Empty
MessageSujet: Re: Prends pas tous les draps !   Prends pas tous les draps ! EmptyJeu 16 Nov 2006 - 8:45

marianne155 a écrit:
celui de bio dans le sachet de salade What a Face lol!

le mien est une grenouille :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Prends pas tous les draps ! Empty
MessageSujet: Re: Prends pas tous les draps !   Prends pas tous les draps ! EmptyJeu 16 Nov 2006 - 9:05

:dwarf: que ce soit crapaud ou grenouille pour moi c'est pareil affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Prends pas tous les draps ! Empty
MessageSujet: Re: Prends pas tous les draps !   Prends pas tous les draps ! EmptyJeu 16 Nov 2006 - 9:31

marianne155 a écrit:
.......et celui de bio dans le sachet de salade What a Face lol!

Une nouveauté dans le rayon salade et légume de votre supermarché lol!

Allez jeter un petit coup d'oeil ci-dessous !

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=14134

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Prends pas tous les draps ! Empty
MessageSujet: Prends pas tous les draps !   Prends pas tous les draps ! EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:17

J'adore les crapauds, surtout depuis que j'ai lu le livre de Jean Rostand...
je suis trop loin pour te dépanner...
Revenir en haut Aller en bas
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

Prends pas tous les draps ! Empty
MessageSujet: Re: Prends pas tous les draps !   Prends pas tous les draps ! EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:46

Chez nous aussi, Minou cat et Lulu doivent cohabiter avec quelques crapauds qui nous font un ptit coucou sur la terrasse lors des jours de pluie, et également avec les escargots, qui sont nombreux chez nous grâce aux enfants smurf smurfin , l'écureuil dans le noisetier et le couple de tourterelles dans le sapin, sans parler de la mante religieuse qui montre son museau à la fenêtre ou bien des coccinelles dans le rosier ....

Prends pas tous les draps ! Dsc02447ck7

Pour revenir aux crapauds, mon fils en a pris un d'affection qu'il a appelé Gliss car il lui avait sauvé la vie quand cette petite bête était petite, alors quand on en voit un passer, mon fils est persuadé que c'est Gliss qui lui fait un ptit coucou Very Happy ...

Prends pas tous les draps ! Dsc00621ol3

J'aime beaucoup voir cette diversité d'espèces dans mon jardin, cela nous permet de voir que chacun a sa place dans ce monde et que nous pouvons tous cohabiter les uns avec les autres ...

alien cat 🐒 pig batman albino elephant flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prends pas tous les draps ! Empty
MessageSujet: Re: Prends pas tous les draps !   Prends pas tous les draps ! EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:55

C'est tout mignon un crapaud. I love you Par contre oui, il lui faut une zone humide, mais toutefois moins que celle de la grenouille ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Prends pas tous les draps ! Empty
MessageSujet: Re: Prends pas tous les draps !   Prends pas tous les draps ! EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:08

Merci Tavlulu 82
...pour ce joli post que tu nous a fait sur tous les compagnons de jardin de tes tortues .
C'est très agréable de lire de jolies phrases agrémentées de bien belles photos.

Prends pas tous les draps ! Forum03Prends pas tous les draps ! Forum03Prends pas tous les draps ! Forum03


Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prends pas tous les draps ! Empty
MessageSujet: Re: Prends pas tous les draps !   Prends pas tous les draps ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prends pas tous les draps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: