Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le mini filtre a philodendron

Aller en bas 
+5
maloun_2000
Wilde_
XxPouetpoueTxX
apalone
gaeldk
9 participants
AuteurMessage
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Le mini filtre a philodendron Empty
MessageSujet: Le mini filtre a philodendron   Le mini filtre a philodendron EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:56

Voila une astuce toute simple pour faire un mini filtre a philodendron pour les juvéniles.

Il faut :
- un pot avec des trous au sommet
- des billes d'argile
- une tige ou deux de philodendron avec racines

1) Placer les tiges dans le pot
2) remplir le pot avec les billes
3) faites parvenir votre retour de filtre au fond du pot.
(4)) Si vous avez un autre filtre a philodendron, prenez quelques billes d'argile dans l'autre filtre pour encemencer votre culture bactérienne.

Et voila !

Le mini filtre a philodendron 1pz1

Le mini filtre a philodendron 2dp5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Le mini filtre a philodendron Empty
MessageSujet: Re: Le mini filtre a philodendron   Le mini filtre a philodendron EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:57

Bonne idée ce post thumleft
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Le mini filtre a philodendron Empty
MessageSujet: Re: Le mini filtre a philodendron   Le mini filtre a philodendron EmptyVen 1 Déc 2006 - 21:49

Pas mal du tout !! EN plus ca fleuri naturellement le bac =)
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Le mini filtre a philodendron Empty
MessageSujet: Re: Le mini filtre a philodendron   Le mini filtre a philodendron EmptySam 2 Déc 2006 - 12:17

Très bien mais avec si peu de hauteur d'eau ça pose un peu de soucis aux tortues non? A moins que tu ait différents niveau au sein même de l'aqua et là se serait vraiment bien foutu puisqu'il y aurait une sorte d'effet lagune.

Sinon excellente idée à la fois décorative et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Le mini filtre a philodendron Empty
MessageSujet: Re: Le mini filtre a philodendron   Le mini filtre a philodendron EmptySam 2 Déc 2006 - 12:20

euh c'est quoi le nom complet de la plante encore? : c'est le philo monstruosa?
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Le mini filtre a philodendron Empty
MessageSujet: Re: Le mini filtre a philodendron   Le mini filtre a philodendron EmptySam 2 Déc 2006 - 13:05

Wilde_ a écrit:
Très bien mais avec si peu de hauteur d'eau ça pose un peu de soucis aux tortues non? A moins que tu ait différents niveau au sein même de l'aqua et là se serait vraiment bien foutu puisqu'il y aurait une sorte d'effet lagune.

Sinon excellente idée à la fois décorative et simple.

C'est pour de toutes petites juvéniles, de la taille d'un euro donc je dois pas avoir plus d'eau.

On peut mettre un pot plus grand biensur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Le mini filtre a philodendron Empty
MessageSujet: Re: Le mini filtre a philodendron   Le mini filtre a philodendron EmptyJeu 22 Fév 2007 - 2:48

Hum bonsoir les moules,


voilà deuxmois que mon filtre à philo. s'attaque à l'aquarium et... ben plusieurs bonens nouvelles :

- pas d'odeurs rien du tout
- c'est encore esthétique (je posterai des photos un jour)
- plus de problème de calcaire (quand le niveau d'eau descendait, l'évaporation de calcaire restait sur les vitres et ça laissait bcp de traces blanches), le calcaire semble 'rester' dans le filtre à philo.
- eau limpide : comme j'ai une évaporation d'1-2 litre(s) d'eau par deux jours, j'en viens à changer naturellement (pour garder le niveau) 4-6 des 40 litres par semaine.
- la plante même dans l'ombre (coin de pièce non éclairé) semble en très bon état du seul fait du néon uvb

Ceci étant j'ai une question : je pars bosser à l'étranger une semaine et je vais en profiter pour placer les torutes chez une autre personne et mon grand aqua avec le philo. ben j'en profiterai pour le laver un peu. Concernant le filtre à philo je dois en faire quoi?

Le garder dans de l'eau? Que devient la colonie bactérienne? Je pars une semaine donc je le place ou ce bac à philo avec sa plante et ses billes?

Je peux changer les billes? Ou pas?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Le mini filtre a philodendron Empty
MessageSujet: Re: Le mini filtre a philodendron   Le mini filtre a philodendron EmptyJeu 22 Fév 2007 - 8:17

Tu peux le laisser en place sans soucis avec la filtration je pense. Si tu arrête la filtration tu auras un risque de depot et d'algues.

Tu peux arrêter le neon ca va pas trop le gêner juste ralentir la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Le mini filtre a philodendron Empty
MessageSujet: Re: Le mini filtre a philodendron   Le mini filtre a philodendron EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:28

Hello,

J'ai vu que plusieurs personnes ont opté pour cette solution. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait mettre des photos, parce que j'ai chercher il ya buien un post de quelque pages mais je n'ai pas pu voir les photos ( petite croix rouge)

Ca fait plusieurs temps que j'y pense ... mais il faut mettre le tuyau de "retour" c'est le tuyau de sortie d'eau en fait lol ? 🤡
Mais on doit prendre un bac percé en dessous, et l'eau s'ecoule par la ?

Mais du coup l'eau stagne ? puisqu'il n'y a plus de reget d'eau par le tuyau, il n'y pas de couche fin blanchatre qui se forme ?

J'arrive pas à imaginer comme l'installation dans mon aqua, si jamais vous pouvez le voir dans "photos d'aquarium" je crois Wink

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Le mini filtre a philodendron Empty
MessageSujet: Re: Le mini filtre a philodendron   Le mini filtre a philodendron EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:08

Hum salut Smile

Le tuyau de 'retour' est bien celui de la sortie d'eau. Tu balances le gicleur (si t'as de l'eheim) et tu places directement le tuyaux dans le bac à philo.

Pour le bac (à fleurs, de péférence ceux que tu suspends pour pouvoir justement le suspendre via une paroi de ton aqua par exemple), tu dois le percer en effet. Tu en prends un en plastique et tu découpes de quoi réaliser une sortie d'eau à partir du bac. Evidemment, la sortie doit être suffisemment grosse pour ne pas que le bac déborde.

Et donc vu que tu as un 'trou' dans ton bac et que celui-ci est suspendu (il ne touche pas l'eau) l'eau 'tombe' à nouveau dans l'aquarium et tu as ainsi du mouvement d'eau. Dans le post de gaeldk ci-dessus, le bac (ici un pot troué) est immergé dans l'eau mais là ça va pour les juvéniles (et encore, les toutes petites petites).

A partir de tout ça, j'ai modifié l'installation et, jusqu'ici, il me semble que c'est tout aussi efficace (cliquer pour agrandir) :


Le mini filtre a philodendron Chepuchepajx4
J'ai acheté une sorte de bac plastique 'grillagé' dont je ne connais pa sle nom exact mais on en trouve dans toutes les jardineries et dans différents formats. J'ai pris le format piscine pour ma part Smile.


Le mini filtre a philodendron Aqua015td8
Comme tu vois, comme mon bac -et donc les billes et les racines du philo- est déjà immergé, j'ai fais le choix de ne pas placer ma sortie d'eau dedans puisque comme tu le signales bien, j'y perdrais le mouvement de surface qui empêche cette couche blanchâtre dont tu parles. Du moins c'est mon constat.

Et comme ça, cela me pemet -vu que je dors pas loin- de sortir le tuyaux de l'eau le jour pour oxygéner (euh oui, j'y vois une différence je crois, ou alors seulement psychologiquement puis bon les tortues elles adorent, elles jouent, je leur met un ballon, j'allume la télé et elles m'emmerdent plus comme ça -oui c'est surtout ça en fait) et donner plus de mouvements et de le rentrer dans l'eau lorsque je vais dormir Smile


Le mini filtre a philodendron Aqua019lo1
Force est de constater que ça respire la joie : / Very Happy


Bon maintenant, actuellement, le niveau de l'eau est un peu plus haut que sur les photos, j'ai retiré les grosses pierres du bac désormais, les billes débordent du bac sans pour autant que les tortues puissent y accéder (rien de tel pour elles que de planter les griffes dans le bac grillagé pour monter, donc faire gaffe).

Hum voilà en gros je crois... esthétiquement ça donne mais bon il y a moyen d'améliorer, notamment en créant ça dans un bac un peu plus petit peut-être parce que bon faut de la place et des billes...


Le mini filtre a philodendron Aqua013yi3
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Nouveau Membre
dominique


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : woustviller en moselle
Date d'inscription : 13/04/2007

Le mini filtre a philodendron Empty
MessageSujet: Re: Le mini filtre a philodendron   Le mini filtre a philodendron EmptySam 9 Juin 2007 - 17:11

salut à tous,

je constate que ton installation a l'air efficace et du coté stagnation tu n'as plus de problème ?scratch

moi j'ai un coté l'impide (la ou il y a le rejet de l'eau) et à l'opposé j'ai toujours un dépot verdatre qui se forme sur mes cailloux du fond et sur les parois de l'aqua. Si j'opte pour cette solution, pensez-vous que j'arriverai à résoudre ce problème Question

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Le mini filtre a philodendron Empty
MessageSujet: Re: Le mini filtre a philodendron   Le mini filtre a philodendron EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:01

dominique a écrit:
salut à tous,

je constate que ton installation a l'air efficace et du coté stagnation tu n'as plus de problème ?scratch

moi j'ai un coté l'impide (la ou il y a le rejet de l'eau) et à l'opposé j'ai toujours un dépot verdatre qui se forme sur mes cailloux du fond et sur les parois de l'aqua. Si j'opte pour cette solution, pensez-vous que j'arriverai à résoudre ce problème Question

merci pour votre aide


Yop yop Wink

côté stagnation, malgré le 120cm de longueur, lorsque la sortie du tuyau en journée est placé à +- 8cm de la surface de l'eau et fait plein de bulle, je n'ai aucun soucis.

Même si je t'avoue qu'il est vrai que de l'autre côté je vois parfois -je dis bien parfois mais c quasi-nul- un petit dépot blanc de ci de là.

Pour ton dépôt verdâtre, ce ne serait pas des algues par hasard? Du peut-être au fait que tu as le soleil qui donne directement sur l'aque et donc chaleur+eau+déchets nourritre+plante --> algues?

Essaie de ramener ton retour d'eau davantage vers le centre de l'aquarium peut-être?

Ptet que quelqu'un d'autres aura une réponse + claire à ce problème précis.
Revenir en haut Aller en bas
ManiSong
Nouveau Membre
ManiSong


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : 28 Eure et Loire 45 Loiret
Date d'inscription : 13/04/2011

Le mini filtre a philodendron Empty
MessageSujet: Re: Le mini filtre a philodendron   Le mini filtre a philodendron EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:39

Bonjour tt le monde !! Question Idiote Faut-il forcément que se soit le tuyan de rejet du filtre qui vienne dans le pot ??
merci pour vos réponse !!

Mani
Revenir en haut Aller en bas
_Tortue_
Nouveau Membre
_Tortue_


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Le mini filtre a philodendron Empty
MessageSujet: Re: Le mini filtre a philodendron   Le mini filtre a philodendron EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:52

Logiquement oui, vu que ce sont les saletés présentes dans l'eau qui permettent de nourrir la plante si je ne me trompe ( une sorte d'engrais ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
ManiSong
Nouveau Membre
ManiSong


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : 28 Eure et Loire 45 Loiret
Date d'inscription : 13/04/2011

Le mini filtre a philodendron Empty
MessageSujet: Re: Le mini filtre a philodendron   Le mini filtre a philodendron EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:55

Oui je suis daccord avec toi mais le tube de rejet ne rejette pas les saletés ?!! Si enfin je suis un perdu avec ce fonctionement !! Si c le tube de rejet du Filtre externe il rejete leau deja filtré ! Donc je comprend pas tout la !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guimauve
Nouveau Membre
guimauve


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/10/2009

Le mini filtre a philodendron Empty
MessageSujet: Re: Le mini filtre a philodendron   Le mini filtre a philodendron EmptySam 28 Mai 2011 - 21:43

je me posais également une question le phylodendron n'est pas toxique pour les tortues???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mini filtre a philodendron Empty
MessageSujet: Re: Le mini filtre a philodendron   Le mini filtre a philodendron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mini filtre a philodendron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre a philodendron
» filtre
» filtre
» Filtre
» filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: