Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 besoin d un coup de main

Aller en bas 
+3
Aerangis
lenic13
bilouhitte
7 participants
AuteurMessage
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:28

voila il y a environ un mois j ai recuperer une petite gracca a des jeune de ma citée qui jouer avec elle je leur es proposer de leur racheter car je voyer qu il allait la tuer mes voila depuis que je l es elle ne se nourrit pas beaucoup elle dort ennormement alors que je les mi dans le terra a 25 degrée d apres se que les petit mon dit elle vient du maroc et n es pas plus grande qu une piece de 2 euro dite moi se que je doit faire svp
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:39

Il y a de fortes chances en effet que ce soit une graeca. Il te faut une temperature de 30° de 10 h a 16 H.
Peux tu nous mettre une photo de ta tortue (dos, ventre, cuisses et queue) pour qu'on soit sur de son espece.
Expliques nous aussi comment tu la maintiens et avec quel materiel, ainsi que sa nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:41

As tu lu le post de Sassie sur les tortues fraichement importée du Magreb ?

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3007
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:47

Tout d'abord, je voudrais te féliciter, tu as sauvé une petite bête d'une éventuelle mort et pour celà tu mérites beaucoup de respect.
Le terra doit comporter un point chaud à 32 ° C. L'autre côté du terra doit être à 22 ° C. Il doit y avoir de l'eau à disposition, très peu de niveau pour pas qu'elle se noit.
Le terra doit disposer un néon UVB à 5 %.
Sinon, peut-être que ta tortue veut absolument hiberner, auquel cas si elle est en bonne santé, il faudra accéder à sa demande ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:21

merci de vos reponse j ai tous le materiel necessaire car je possede d autre tortue (hb) je vais allé voir sur le site que tu ma donner et je vous mes des photo des demain sans faute merci beaucoup oups j allais oublier de repondre a une question je pense qu el es un peu faible pour hiberner!!! j ai peur qu el ne se reveille plus si je la fait dormir
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:26

toutes les graecas n'hibernent pas, d'où la nécessité des photos...pour savoir à quel taxon elle appartient .
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:27

....dernier petit detail mais qui a son importance,si ton EB n'hiberne pas encore (je ne me rappelle pas son âge Embarassed )ne les mets SURTOUT pas en contact l'une avec l'autre,c'est PRIMORDIAL!La petite graeca peut être porteuse de maladie qu'elle risque de transmettre à ta tortue...Jamis de contacts entre les deux même plus tard!

courage et n'hésites pas à nous poser des questions si nécessaire,nous t'aideront de notre mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:39

non merci de me le dire mes elle ne sont pas en comtact je pense que je vais descendre la lampe chaufante pour gagner un peu de chaleur et on verra si ca va mieu pour les photo je vous les mes demain soir ok!!!! merci encore de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila quelque photo elle sont pas tres belle car elle sont prise d un tel mes j espere que ca va aller
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:43

c'est bien une graeca
attendre pour l'hibernation au vu des actuelles températures
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:59

ok merci du conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main EmptyMar 5 Déc 2006 - 5:42

bilouhitte a écrit:
voila il y a environ un mois j ai recuperer une petite gracca a des jeune de ma citée qui jouer avec elle je leur es proposer de leur racheter car je voyer qu il allait la tuer

oupssss.....merci d'avoir sauvé cette pauvre petite.....je suis toujours naivement scotchée de découvrir que des crétins éprouvent un malin plaisir à faire souffrir un animal Embarassed Embarassed .....j'habite lille, et je peux t'aider si tu le désires... sunny sunny...tu trouveras, aussi sur le forum, la plupart des réponses à tes questions sunny
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:48

merci margot59 c gentil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:32

Courage à toi et surtout BRAVO!! on dirait bien une tite graeca nabulensis, toute mignonette, à mon avis oublies cette année l'hibernation et suis bien les conseils donnés sur les liens que l'on t'a mis courage tu vas y arriver... tiens nous au courant;
Revenir en haut Aller en bas
bilouhitte
Nouveau Membre
bilouhitte


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/07/2006

besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:02

merci a toi enzocarla ne t inquiete pas je vous tien au courant de tous se qui se passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d un coup de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d un coup de main   besoin d un coup de main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d un coup de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de main
» Besoin d'un coup de main pour soin.
» besoin d un coup de main pour créer terrarium
» svp un coup de main
» un coup de main svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: