Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pas assez froid...

Aller en bas 
+3
Caki
lenic13
Bouldhum
7 participants
AuteurMessage
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

pas assez froid... Empty
MessageSujet: pas assez froid...   pas assez froid... EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:31

Bonjour à tous !

Voilà pas mal de temps que je prépare ma Kilou à l'hibernation à la maison, très progressivement, et d'elle-même, elle a arrêté de manger...Seulement voilà, son caisson est prêt, mais je crains qu'il ne fasse pas assez froid dans ma cave (peut-être 2° de plus que dehors...). Alors que faire ? j'ai peur qu'il gèle ensuite, et alors je serai obligée de la remettre dans la cave, j'ai peur que les changement de température ne la perturbe, ou pire...et en même temps, l'hibernation se fait maintenant sentir, elle en a besoin...Il ne fait pas assez froid ! comment faire ?!!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

pas assez froid... Empty
MessageSujet: Re: pas assez froid...   pas assez froid... EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:34

Demandes une intervention divine ! Wink
Nous en sommes tous au meme point !
Nous esperons que les temperatures vont enfin se rafraichir pour pouvoir les voir se mettre à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

pas assez froid... Empty
MessageSujet: Re: pas assez froid...   pas assez froid... EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:38

et encore, si j'étais croyante...mais sans rire, est-ce que des variations de températures (pas si énorme...) peuvent perturber ma pépette pendant son hibernation...?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pas assez froid... Empty
MessageSujet: pas assez froid...   pas assez froid... EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:40

si ça monte trop, elle peut se réveiller
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

pas assez froid... Empty
MessageSujet: Re: pas assez froid...   pas assez froid... EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:47

a 10 ° elles commencent a se reveiller !
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

pas assez froid... Empty
MessageSujet: Re: pas assez froid...   pas assez froid... EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:41

nous en sommes tous à souhaiter qu'il fasse plus froid, c'est un comble !mais j'ai aussi des soucis avec une hb qui aprés avoir passé qq jours sans bouger, reprend des bains de soleil au meilleur de la journée.
que faire?car cela fait un mois qu'elle ne mange plus.
il faut dire que les températures dépassent les 20 °C et avec du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

pas assez froid... Empty
MessageSujet: Re: pas assez froid...   pas assez froid... EmptyMar 5 Déc 2006 - 8:56

oui, voilà, le problème, c'est qu'elles ne mangent plus et ne sont pas encore en hibernation...j'ai peur que ma pépette ne s'épuise...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pas assez froid... Empty
MessageSujet: Re: pas assez froid...   pas assez froid... EmptyMar 5 Déc 2006 - 9:45

Ne vous inquietez pas trop pr vos tortues
ds la nature, les variations de température sont bien réelles et rien ne les empeche de s endormir, qd il le faut ! et il parait meme que les variations leur sont utiles ...
c est un peu plus compliqué si vs faites hiberner en caisse je le consois
Ms peut etre faudrait il commencer le processus que qd la tempé ext est en dessous des 10° confused
Mes th sont dehors (et oui, pr les detracteurs ,meme dans le rhone alpes, on peut faire hiberner ses tortues en exterrieur) et elles ne sont pas ttes endormies, avant hier encore, j en ai vu se dorant la pilule le long d un mur sunny

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

pas assez froid... Empty
MessageSujet: Re: pas assez froid...   pas assez froid... EmptyMar 5 Déc 2006 - 9:50

Si tu as peur mets un peu d'endive à coté si elle à vraiment faim elle se nourrira et en plus s'est gorgé d'eau.
Je mets un peu de nourriture dans mes boites et elle disparait . Avec ce temps je suis obligé sinon on risque d'avoir des dégats. Hier après midi 17°.
Ce jour les 3/4 sont réveillées je vais mettre un peu de mache.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pas assez froid... Empty
MessageSujet: Re: pas assez froid...   pas assez froid... EmptyMar 5 Déc 2006 - 9:54

par contre,Nogui, tu les baignes par la suite ??? car j ai tjs entendu dire qu il ne fallait pas mettre des tortues en hiber "le ventre plein" (ce qu il y a l interieur des intestins pouvant fementer Shit )
Moi, dehors, elles se regulent je pense seules (mangent ou pas ds l enclos, se vident d elles meme) et ce sont quasi ttes des adultes ms en caisse d hibernation, pas facile de ne pas manger si la nourriture est a porté de bec :mrgreen:
pr mes bb boett nés en aout, je commence le processus en janvier/fevrier et jeles baignerais ....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

pas assez froid... Empty
MessageSujet: Re: pas assez froid...   pas assez froid... EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:06

Non je ne les baignes pas car elles sont comme en hiVernation mais elles feront leur crottes dans la caisse.
L'année prochaine si les températures nous jouent le même tour elles resteront toutes dehors jusqu'a ce que le froid persiste.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pas assez froid... Empty
MessageSujet: Re: pas assez froid...   pas assez froid... EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:18

nogui a écrit:
Non je ne les baignes pas car elles sont comme en hiVernation mais elles feront leur crottes dans la caisse.
L'année prochaine si les températures nous jouent le même tour elles resteront toutes dehors jusqu'a ce que le froid persiste.
donc elles ne seront pas mises en hiBernation ???

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pas assez froid... Empty
MessageSujet: pas assez froid...   pas assez froid... EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:19

Bio a dit, je ne sais plus où, que ce n'était pas grave si les intestins contenaient encore qq morceaux de feuilles : on trouve des crottes dans les caisses, et si on a trouvé des tortues portes avec les intestins fermentés c'est pour deux raisons : les parasites sont dans les intestins, et naturellement, c'est le premier organe qui se putréfie...donc la vidange des intestins ne serait pas indispensable...dans la nature, on ne vérifie pas...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

pas assez froid... Empty
MessageSujet: Re: pas assez froid...   pas assez froid... EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:21

Tout à fait et vraissemblablement de dernieres infos prises (je crois que c'est dans le bouquin sur les hermann/Boett),il semblerait que la purge forcée par bain,etc..serait plus néfaste qu'autre chose!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pas assez froid... Empty
MessageSujet: pas assez froid...   pas assez froid... EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:22

je crois aussi que c'est dans le bouquin de la ferme tropicale...Chélonia éditions
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

pas assez froid... Empty
MessageSujet: Re: pas assez froid...   pas assez froid... EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:28

lola
Si elles vont rentrer en hibernation les températures devraient commencer à descendre en fin de semaine c'est la dernière fois que je leur mets un peu de nourriture elles sont dans le garage depuis un bon moment.
Exemple sur 6 EH de 2004 il n'y en a qu'une qui s'est enterrée.
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

pas assez froid... Empty
MessageSujet: Re: pas assez froid...   pas assez froid... EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:19

Ok, ben merci pour toutes ces infos, c'est pas évident, surtout pour la première hibernation...espérons que les températures vont baisser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas assez froid... Empty
MessageSujet: Re: pas assez froid...   pas assez froid... EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:44

naughtycat a écrit:
Tout à fait et vraissemblablement de dernieres infos prises (je crois que c'est dans le bouquin sur les hermann/Boett),il semblerait que la purge forcée par bain,etc..serait plus néfaste qu'autre chose!!! Rolling Eyes

En tout cas il est à présent établi qu'elle n'est pas indispensable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas assez froid... Empty
MessageSujet: Re: pas assez froid...   pas assez froid... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas assez froid...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcium et mineraux... assez ou pas assez???
» assez ou pas assez???
» assez d'eau?
» assez mangé?
» Assez d'espace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: