Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:02

ok alors je me suis lancée, les caisses prêtes (5cm de billes d'argile, terre de jardin sur quasiment trente cm, des écorces de pin et du foin)
j'y ai installé mes tortues, mais je me demande si j'ai bien fait??
après avoir fai le tour, foulbazar c'est mis sous le foin, mais tromboline continue à tourner...ce matin à 9h, elle était collée contre une paroie de la serre, comme si elle voulait sortir.est -ce-que je la laisse dans la caisse? ou je la ressors?
les photos de mes installations (elles sont dans la maison en plastique de mon fils, et dès que les températures chutent direction un local hors-gel):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

foulbazar:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tromboline:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:06

bon en attendant vs réponses, je les ai remis dans la serre!!elles bougent trop et je veux pas qu'elles escaladent!!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:12

Perso je mettrais pas du foin qui pourri ms de la paille et feuille de chene seches (anti parasite, antirat et qui moisissent pas)
Et j ai tjs du mal avec l alimentation que vs leur mettez ....
Com dis ds le post avant, il est preferable q elles s endorment le ventre vide pr eviter la putréfaction des aliments ;;;;

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:22

je note pour le foin, mais il pourri mm s'il ne pleut pas dessus?
et j'ai des feuilles de noyer séchées pour éloigner les rongeurs, je vais prendre aussi du chene!
comme elles étaient réveillées, j'ai mis de l'eau et une feuille d'endive mias aucune n'y a touché! et elles ont traversé la coupelle d'eau sans y préter attention!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:42

La paille tient le coup plus longtemps. A cette période de l'année, les tortues cessent elles-mêmes de s'alimenter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: