Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 sos renseignements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gros gilou
Nouveau Membre
gros gilou


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 12/10/2006

sos renseignements Empty
MessageSujet: sos renseignements   sos renseignements EmptyJeu 7 Déc 2006 - 11:38

Bonjour
J’aurai besoin de quelques conseils avant samedi pour préparer l’arrivée de deux tortues.
Samedi après-midi on doit m’emmener deux tortues aquatiques que le propriétaire veut ce séparer. Elles sont encore nourries mais dehors dans leur aquarium derrière la maison et quand il pleut de trop il vide l’eau etc etc.....
Pas la peine de polémiquer sur cette affaire.
Les seuls renseignements que j’ai du copain du copain, c’est qu’elles ont un plastron jaune et une carapace ronde de couleur vert/brun et une es plus grosse que l'autre (la plus grosse ferai 10cm)

amicalement joël
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

sos renseignements Empty
MessageSujet: sos renseignements   sos renseignements EmptyJeu 7 Déc 2006 - 11:45

tu vas avoir l'aqua aussi ?
si tu les réchauffes, il faut le faire doucement, c'est tout ce que je peux te dire
il y a aussi une recette de pudding...mais il faut déjà connaître leur espèce pour connaître leurs besoins
apparemment tu fais une vraiment bonne action pour ces petites....
heureusement que l'automne est exceptionnellement doux !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

sos renseignements Empty
MessageSujet: Re: sos renseignements   sos renseignements EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:00

Je suis bien peu cultivée sur les Aqua mais ,il se pourrait que ce soit des trachemys scrypta Troostii,qui ont un plastron à majorité jaune,ou des
pseudemys(pour la sous espece floridiana ou concinna ont il me semble un plastron jaune confused )Il est bien sur evident que dés que tu as des photos ,cela permettra une identication sure!
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

sos renseignements Empty
MessageSujet: Re: sos renseignements   sos renseignements EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:14

Cela pourrait etre beaucoup d'especes differentes, mais pour tenir sous cette temperature, et avec res renseignement, il se pourrait que ce des emydidés, plus precisement trachemys ou pseudemys...

Il faut les rentrer et chauffer progressivement sur plusieurs jours !!

D'abor dlaisser monter a temperature ambiante, puis ajouter qq degres chaque jours pour arriver a une temperature de 22 a 28 degres selon l'espece Wink

Des que tu les a, envoie des photos, on t'aidera pour la maintenance !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

sos renseignements Empty
MessageSujet: Re: sos renseignements   sos renseignements EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:32

What a Face euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh Pouet!!!!CA voudrais dire que j'étais sur bonne piste!!!!! cheers Whouaou!!!un jour peut être dans 10 ou 15 ans je pourrais alors devenir aspirante Jedi modo aquatique :mrgreen: ben dis donc!!!quelle belle perspective tongue lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

sos renseignements Empty
MessageSujet: Re: sos renseignements   sos renseignements EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:28

c'est fou le nombre de personne qui maintiennent mal leur tortue, surtout les aquatiques, petite anecdote, je suis pompier et en ce moment c'est la tournée des calendriers, hier j'ai vu une pauvre TSE chez une personne agée, elle avait 18 ans et depuis 18 ans pour milieu de vie une bassine, de l'eau a moitié de carapace et je vous dit pas l'état de cette carapace et bien sûr nourri au crevette séchée Rolling Eyes j'ai quand même pris 5 minutes pour lui expliquer que ca tortue souffrait d'un gros problème de maintenance.J'éspère qu'elle aura écouté mes conseils, réponse l'an prochain Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

sos renseignements Empty
MessageSujet: Re: sos renseignements   sos renseignements EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:50

Ah je te comprends!Et surtout chez les personnes agées,le message est bien dur à faire passer,ils se disent si elle est encore en vie,c'est que je dois pas si mal faire que ça!(il est evident que sur un mamifére,des erreurs de ce type seraient fatales beaucoup plus rapidement Rolling Eyes )et puis la barriere de l'âge"ça fait 18 ans ou 50 ans que j'éléve une ou des tortues,c'est pas un jeune merdeux qui n'a pas la moitié de mon âge qui va m'apprendre..."je te comprends au combien car l'éléveuse d'ou viennent mes bb testudos fait de grosses grosses erreurs mais le messages aprés 35 ans de maintenance est difficile à passer,surtout de la part d'une merdeuse de 30 ans Mr.Red !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos renseignements Empty
MessageSujet: Re: sos renseignements   sos renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» RENSEIGNEMENTS
» renseignements
» renseignements
» Renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: