Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 hibernation

Aller en bas 
+3
naughtycat
Caki
aline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 09/12/2006

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: enfin endormie   hibernation - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:38

Ma tortue est depuis une semaine dans sa boite et sur mon balcon.Nous avons eu de la pluie, un redoux puis maintenant un temps nettement plus froid et sec.J'ai plaçé de grosses plaques de polystyrène tout autour de sa boite de même que sur le dessus et le dessous.Mes relevés sont trés bons : tout est stable.Ce soir elle était à 0.5 d'humidité et 2 degrès.J'ai eu un peu peur au début car elle changeait de place dans sa boite mais maintenant elle reste au même endroit.Je l'ai recouverte de foin car elle n'était pas vraiment enfouie. Je me suis procuré un frigo, il est installé mais je dois encore attendre une journée avant de le brancher.Pour le reste de l'année je ne peux pas encore en dire plus puisqu'un déménagement est prévu pour la belle saison mais rien n'est arrété.Il nous faut de l'espace pour Franklin mais également pour mes enfants.

aline
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 2:59

Super! T'as acheté un frigo! Tu verras que ca sera beaucoup plus simple comme ca!

Par contre j'ai une petite question: Ou as tu acheté ton frigo, à quel prix et quelles sont les dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
aline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 09/12/2006

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: dimension de frigo   hibernation - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:10

Mon frigo mesure 85 cm de haut, 50 de prof et 48 de largeur.Je l'ai acheté à conforama et l'ai payé 150 euros.
aline
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:16

Okay merci c'est bon a savoir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:42

Tu es super Aline, tu as écouté les conseils et tu t'es sacrifiée pour que ta tortue puisse hiberner en toute sécurité! sunny sunny

Je suis très heureuse que tu aies suivi la voie de la raison. Wink Nul doute que d'ici deux jours tu pourras être rassurée. Et surtout, n'hésite pas à l'y laisser jusqu'à la fin avril voire mi-mai si le printemps tarde à être beau, car elle n'aura pas beaucoup hiberné par rapport aux 7 mois dont elle a initialement besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 09/12/2006

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   hibernation - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:00

Salut,
Ce n'est pas moi, c'est ce forum qui est super.Merçi à tout le monde pour les conseilles. Je n'ai jamais souhaité que ma tortue soit mal mais je manquais de renseignements de pratique et de moyens. Ce n'est peut etre encore pas le tope pour elle mais plus tard elle pourra avoir un environnement idéal(en tout cas c'est ce que je souhaite).
Je vais bientôt faire le transfert et la mettre dans le frigo et donc je vous tiendrais au courant.
Merci encore
aline
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:20

Bonsoir Aline

Tu as choisi la solution adaptée à ta situation , cheers tu vas pouvoir déstresser.

Ta tortue est partie pour une bonne hibernation hibernation - Page 2 Dodo51


Bravo à toi et à bientôt.

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: