Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bassin pour tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alizee
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : selestat - Alsace
Date d'inscription : 11/12/2006

bassin pour tortue Empty
MessageSujet: bassin pour tortue   bassin pour tortue EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:25

bonjour à tous,

j'ai lu dans un post du forum qu'il est possible pour une tortue aquatique de vivre à l'extérieur même en hiver.
j'avais posé la question au magasin qui m'avait vendu cette tortue, c'est une Trachemys Scripta Scripta, dû moins je crois (j'ai visionné les photos sur le forum), et on m'avait répondu qu'au dessous de 15° elle passerait l'arme à gauche.

en fait elle a 1an et demi et toujours vécue à l'intérieur dans un aquarium, bien au chaud, ne risque t'elle pas de ne pas supporter de basses température ?

nous avons l'intention de lui changer son bac et de passer à un 250litres (la pauvre elle est dans un 80litres et ne peux presque plus bouger), mais d'ici 1an nous seront dans une maison et avions l'intention de lui faire un bassin juste pour elle...

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bassin pour tortue Empty
MessageSujet: bassin pour tortue   bassin pour tortue EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:18

elle peut hiberner dehors si : - ta région le permets
- ton bassin est assez profond pour que les feuilles mortes accumulées au fond lui assurent une température convenable d'hibernation (presque un mètre convient), je ne sais pas la hauteur précise minimale...ça peut dépendre de la région...
Revenir en haut Aller en bas
alizee
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : selestat - Alsace
Date d'inscription : 11/12/2006

bassin pour tortue Empty
MessageSujet: Re: bassin pour tortue   bassin pour tortue EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:45

merci pour ta réponse

je suis d'Alsace, les hivers varient en fait... mais les températures descendent facilement à - 10°

pour l'instant rien n'est définit quant à la profondeur, déjà je voudrais être certaine de ne pas perdre ma chère Victoria au premier coup de froid...
alors qu'elle n'y est vraiment pas habituée.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bassin pour tortue Empty
MessageSujet: bassin pour tortue   bassin pour tortue EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:49

pas pour cette année, c'est sur...
attends l'avis des pros en aqua...
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

bassin pour tortue Empty
MessageSujet: Re: bassin pour tortue   bassin pour tortue EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:53

Alors tu peux faire hiberner ta tortue en exterieur, mais sous quelques precautions quand meme !

Tout d'abord, il est preferable que ta tortue excede les 10 cm !

Ensuite il faut que ton bassin fasse minimum 1,20m de profondeur, car en alsace, c'est vrai que les hiver sont assez rudes Wink

ENsuite il faut l'acclimatter progressivement ! Ne la sort pas au moment de l'hibernation par exemple, l'ideal etant qu'elle ai passé toute la saison dehors et soit donc bien preparé a l'hibernation et la baisse de temperature !

Un autre point, avant que les temperatures ne descende de trop, il faut capturer ta tortue ( avec une grande epuisette) pour verifier son etat de santé ! Si tu a le moindre doute, il lui faudra passer l'hiver en aqua a l'interieur !

Voila, si tu a d'autre question, n'hesite surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
alizee
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : selestat - Alsace
Date d'inscription : 11/12/2006

bassin pour tortue Empty
MessageSujet: Re: bassin pour tortue   bassin pour tortue EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:51

Ah super cool t'as réponse merci beaucoup...
j'ai mis un post dans l'identification pour être sur de l'espèce... on sait jamais elles se ressemblent entre certaines sortes... entre tss et tst va savoir

Pour l'instant elle reste au chaud, bientot dans son nouvel aquarium et ce ne sera qu'en 2007 je pense qu'elle sera dehors (je pose la question à l'avance pour prévoir les travaux d'électricité direct en cours de construction lol)

On la mettra donc des le printemps pour qu'elle s'habitue aux différentes températures, eh oui en Alsace fait super froid comme il peut faire méga chaud... mais ouf on aura pas besoin de s'en séparer, c'était notre grosse crainte de trouver un endroit pour elle

En tout cas merci beaucoup de la réponse
A bientot surement
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bassin pour tortue Empty
MessageSujet: bassin pour tortue   bassin pour tortue EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:53

j'ai passé deux ans dans cette merveilleuse région qu'est l'Alsace, mais que les hivers sont longs et froids...et les étés caniculaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bassin pour tortue Empty
MessageSujet: Re: bassin pour tortue   bassin pour tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bassin pour tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride
» bassin our tortues de terre
» tortue pour mon bassin ?
» Tortue pour bassin, ou en trouver?
» quel tortue pour bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: