Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.

Aller en bas 
+8
Matt_44
palomazee
jules25
naughtycat
mama mia
LVAT
Choupinou
Aerangis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:17

Voilà 2 nouvelles qu'on m'a donné à garder pour l'hiver. Elles sont censées avoir 2 ans. Comme vous pouvez le constater, la maintenance n'a pas été des meilleures... Je vais essayer d'expliquer tout ça à leur maîtresse... Rolling Eyes
Voici la 1°, je suppose que c'est un mâle vu la grosseur de la queue. Il pèse 154 gr et mesure: 11 cm x 8 cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la 2°, peut-être une femelle, on verra bien... Elle fait 126 gr et mesure 9.5 cm et 7.5 cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:23

Elles sont très grosse pour des tortues de 2 ans! affraid
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:27

En tout cas elles sont bien belles , elles sont a toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:28

Deux petit gars qui ont eu certainement une croissance bien trop rapide... pour l'espèce, je suis plus sceptique, la deuxième est assez atypique des hermanni, peut-être hybride? Leurs taches sur le plastron sont aussi peu communes aux hermann mais plus boett... qu'en pensent les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:29

Choupinou a écrit:
Elles sont très grosse pour des tortues de 2 ans! affraid
Je ne te le fais pas dire... Rolling Eyes Mais la personne qui me les a confiées n'était pas certaine, elles ont peut-être 3 ans... Tout le monde n'est pas aussi précis que nous... Wink
Mais elles sont en tout cas bien tobleronnées... C'est ce qui m'embête le plus... :x
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:30

longue vie aux tortues a écrit:
En tout cas elles sont bien belles , elles sont a toi ?
Non non, on me les a confié pour l'hiver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:32

mama mia a écrit:
Deux petit gars qui ont eu certainement une croissance bien trop rapide... pour l'espèce, je suis plus sceptique, la deuxième est assez atypique des hermanni, peut-être hybride? Leurs taches sur le plastron sont aussi peu communes aux hermann mais plus boett... qu'en pensent les autres?
Même la 2° est partie pour être un mâle ?
Oui, c'est certain, la croissance n'a pas été harmonieuse...
Sinon, moi aussi, quand j'ai vu le plastron, j'ai pensé à des boett... Mais il y a le bouchon de champagne... Hybrides ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:38

je rejoins la l'avis de notre chére mamamia car franchement,elles ont clairement les caractéristiques des 2 c'est assez visibles ...peut être atypiques mais bon,le plastron,du moins l'écart fait Boett,alors que le marquage est incertain...
La deuxieme me semble tirer sur le vert olive en plus,non???

disons que je vois la peau claire,dossieres boett ,tache jaune vif,plastron boett dans l'ecart mais pres de HH en marquage...mouais pas net tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:51

naughtycat a écrit:
je rejoins la l'avis de notre chére mamamia car franchement,elles ont clairement les caractéristiques des 2 c'est assez visibles ...peut être atypiques mais bon,le plastron,du moins l'écart fait Boett,alors que le marquage est incertain...
La deuxieme me semble tirer sur le vert olive en plus,non???
Non non, faut pas se fier aux couleurs des photos, elles sont faussées... Wink

disons que je vois la peau claire,dossieres boett ,tache jaune vif,plastron boett dans l'ecart mais pres de HH en marquage...mouais pas net tout ça!!!
Elles ont la peau très claire en effet...
Revenir en haut Aller en bas
jules25
Nouveau Membre
jules25


Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/10/2006

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:11

Salut,

En tout cas magnifiques ces petites. Pour moi, je pense à des hybrides car il y a des aspects hermani et des aspects boetgerri. Pas facile tout ça !!! Exclamation Question drunken

Que sais tu sur ces tortues ? D'ou viennent elles ? Peux tu avoir des photos des parents ?

Pourquoi les avoir prises pour l'hibernation ? J'espère que tu vas les faire hiberner au moins ? ? ?

Sinon, c'est vrai qu'elles sont un peu grosse pour des tortues de 2 ans. Elles ont été dopées ???? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:49

jules25 a écrit:
Salut,
Salut !
En tout cas magnifiques ces petites. Pour moi, je pense à des hybrides car il y a des aspects hermani et des aspects boetgerri. Pas facile tout ça !!! Exclamation Question drunken

Que sais tu sur ces tortues ? D'ou viennent elles ? Peux tu avoir des photos des parents ?
Je sais qu'elles sont nées dans l'Hérault. Non, pas de photos des parents.

Pourquoi les avoir prises pour l'hibernation ? J'espère que tu vas les faire hiberner au moins ? ? ?
C'est justement pour cela que je les ai prises... J'ai expliqué maintes et maintes fois l'hibernation à leur propriétaire qui n'avait pas l'air convaincue. J'avoue que je la soupçonnais un peu de ne pas les faire hiberner cet hiver, j'ai donc proposé de les prendre pour les faire hiberner dans mon garage...

Sinon, c'est vrai qu'elles sont un peu grosse pour des tortues de 2 ans. Elles ont été dopées ????
C'est le résultat de la non-hibernation à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:00

Très jolies tortues !

Avec ces colorations de dossières très particulières, ces marques franchement jaunes sur la tête, la disposition des plaques du plastron ainsi que son marquage, et visiblement une absence d'écailles inguinales, pour ma part je pense qu'il pourrait s'agir de tortues de souche Croate, et certainement des Eurotestudo herzégovine.
sunny

Qu'en pensez-vous ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:15

palomazee a écrit:
Très jolies tortues !

Avec ces colorations de dossières très particulières, ces marques franchement jaunes sur la tête, la disposition des plaques du plastron ainsi que son marquage, et visiblement une absence d'écailles inguinales, pour ma part je pense qu'il pourrait s'agir de tortues de souche Croate, et certainement des Eurotestudo herzégovine.
sunny

Qu'en pensez-vous ?
Wouaouh !!! Ca en jette :mrgreen: Tu veux d'autres photos ???
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: re   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:26

palomazee a écrit:
Très jolies tortues !

Avec ces colorations de dossières très particulières, ces marques franchement jaunes sur la tête, la disposition des plaques du plastron ainsi que son marquage, et visiblement une absence d'écailles inguinales, pour ma part je pense qu'il pourrait s'agir de tortues de souche Croate, et certainement des Eurotestudo herzégovine.
sunny

Qu'en pensez-vous ?

C'est vrai que ca pourrai. Rolling Eyes
Aerangis, sais tu si c'est tortues sont nés en captivité ou importé car si elles sont nées en captivité il y a quand même peu de chance qu'elles soient de pure souche (trop peu courante en captivité). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:30

Matt_44 a écrit:
palomazee a écrit:
Très jolies tortues !

Avec ces colorations de dossières très particulières, ces marques franchement jaunes sur la tête, la disposition des plaques du plastron ainsi que son marquage, et visiblement une absence d'écailles inguinales, pour ma part je pense qu'il pourrait s'agir de tortues de souche Croate, et certainement des Eurotestudo herzégovine.
sunny

Qu'en pensez-vous ?

C'est vrai que ca pourrai. Rolling Eyes
Aerangis, sais tu si c'est tortues sont nés en captivité ou importé car si elles sont nées en captivité il y a quand même peu de chance qu'elles soient de pure souche (trop peu courante en captivité). Wink
Oui, je ne voulais pas vous couper dans votre lancée, mais il effectivement BEAUCOUP plus problable que ce soient de simples hybrides. Elles sont effectivement nées en captivité, ça j'en suis pratiquement certaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:02

Aerangis a écrit:
il effectivement BEAUCOUP plus problable que ce soient de simples hybrides. Elles sont effectivement nées en captivité, ça j'en suis pratiquement certaine... Wink
En même temps beaucoup d'éleveurs détiennent des couples reproducteurs d'Eurotestudo herzégovine pur souche sans le savoir ! Wink
notamment parceque la nomenclature concernant cette espèce est tout à fait récente et pas vraiment bien définie encore de nos jours.


Aerangis a écrit:
Tu veux d'autres photos ???
Oh oui Aerangis, s'il te plait ! ! ! :mrgreen:

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:21

palomazee a écrit:
Aerangis a écrit:
Tu veux d'autres photos ???
Oh oui Aerangis, s'il te plait ! ! ! :mrgreen:
Comme me l'a fait remarqué Buffalon, il faut que je prenne des photos en plein jour, donc, il faut que je rentre tôt un soir pour le faire...
Il faut que j'insiste sur certains points en plus des photos habituelles ? Notamment pour l'écaille truc chose... Elle est où celle là ??? C'est celle devant les pattes arrières, entre le plastron et la dossière ???
Je fais tout ça dès que possible.
Mais bon, tout ça par pure curiosité car je ne garderai pas ces petites... Confused
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:48

Chez les boettgeri et les hermanni, cette petite écaille inguinale (de forme triangulaire ou bien allongée) se situe sur le plastron entre les écailles abdominales et fémorales, au niveau de la face interne de chacune des 2 cuisses.

Elle est par contre généralement absente chez les herzégovine...
tout du moins dans la plupart des cas semble-t-il...


Pour illustration, voici deux photos comparatives issues du site allemand
"Villa-testudo.de" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.villa-testudo.de/index.php?id=28

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:02

Ok je ferai des photos plus précises et avec les bonnes couleurs. Car pour l'instant, je les laisse dormir... Wink
Concernant les sexes, tu penses à 2 mâles toi aussi ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 15:39

Voilà la suite...
Notre beau mâle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà la 2° :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 15:54

Wink le petit mâle correspondrait à la description de palomazee Very Happy
Ilk sont des couleurs splendides!bien mieux que la lumiere artificielle!quel joli marquage aussi!
et ils ont un regard du tonnerre...tu dois te regaler à les admirer ces petits soleils sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:06

naughtycat a écrit:
Wink le petit mâle correspondrait à la description de palomazee Very Happy
Oui ! Very Happy
Ilk sont des couleurs splendides!bien mieux que la lumiere artificielle!quel joli marquage aussi!
et ils ont un regard du tonnerre...tu dois te regaler à les admirer ces petits soleils sunny
Effectivement, je me suis bien régalée le temps des photos, en plus, elles sont très gentilles, pas craintives, très attachantes quoi...
Mais c'est fini, elles sont parties pour le grand dodo après un petit bain... Et au printemps, il faudra les rendre...
Pas évident tout ça...
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Nouvelles pensionnaires   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:46

Elles sont bien plus jolies à la lumière du jour .
On voit très bien également que l'une a cette fameuse écaille triangulaire signalée par Palomazee et l'autre non .
Alors !! 2 sous espèces différentes ?

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:26

scratch j'avoue être plus que surpris de l'absence d'écaille inguinale chez le petit mâle !
Par contre, si ce n'est qu'elle est boostée, sinon je ne trouve pas la croissance dysharmonieuse.

Pour ma part, je pense qu'il faudrait retrouver les parents, mais elles ont quand même des critères hermanni marqués :
- l'espace interfémoral est plus large que l'espace interhuméral,
- il y a une tache suboculaire nette,
- il y a la fameuse marque de V5 en bouchon de champagne.

Si ce sont des hybrides, je n'en ferai pas des 50-50 mais peut-être des 75-25 en faveur du sang hermanni... (ça reste spéculatif bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 20:40

Biodiversité a écrit:
scratch j'avoue être plus que surpris de l'absence d'écaille inguinale chez le petit mâle !
Par contre, si ce n'est qu'elle est boostée, sinon je ne trouve pas la croissance dysharmonieuse.
Elles sont quand même toutes les 2 sacrément tobleronnées...
Pour ma part, je pense qu'il faudrait retrouver les parents, mais elles ont quand même des critères hermanni marqués :
- l'espace interfémoral est plus large que l'espace interhuméral,
- il y a une tache suboculaire nette,
- il y a la fameuse marque de V5 en bouchon de champagne.
Je ne peux pas avoir des photos des parents, mais je sais que le monsieur qui les détient est persuadé avoir des hermannis...
Si ce sont des hybrides, je n'en ferai pas des 50-50 mais peut-être des 75-25 en faveur du sang hermanni... (ça reste spéculatif bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.   2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveaux pensionnaires
» Mes nouveaux pensionnaires
» Mes 2 nouveaux pensionnaires...HH
» nouveaux pensionnaires
» Nouveaux pensionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: