Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question important! ( et urgente) chaleur trop importante???

Aller en bas 
AuteurMessage
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Question important! ( et urgente) chaleur trop importante??? Empty
MessageSujet: Question important! ( et urgente) chaleur trop importante???   Question important! ( et urgente) chaleur trop importante??? EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:22

Voial j'ai une question un peu urgente!!
Je viens de remarquer que ma petite boett' "transpire" je ne sais pas si cela se peut mais son cou parait "brillant" comme "mouillé" vu d'au dessus entre sa tete et la coquille.
d'autre part je la prendre souvent pour lui faire des gratouilles sous la tete , elle adore ça mais la sa peau paraissait touite collante et fine!! ( elle est aussi un peu decoloré autour de la bouche..)

Est ce le spot chauffant qui est trop pres de la tortue???
Je suis inquiete, pourriez vous me donnez vos avis au plus vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question important! ( et urgente) chaleur trop importante??? Empty
MessageSujet: Re: Question important! ( et urgente) chaleur trop importante???   Question important! ( et urgente) chaleur trop importante??? EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:32

Le spot chauffant est de quelle puissance et à combien de cm de ta tortue ? Il faut 30 cm minimum! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Question important! ( et urgente) chaleur trop importante??? Empty
MessageSujet: Re: Question important! ( et urgente) chaleur trop importante???   Question important! ( et urgente) chaleur trop importante??? EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:37

OUlaaa! Désolé Sassie je n'ai aps en tete la puissance du spot , il faut que je demande mon pere ( c'est lui qui l'a acheter mais je pense que c'est adpaté car on l'a acheter à une foire aux reptiles presde chez nous je me renseigne et je te dis! )
Sinon il est a 20 cm de la tortue donc je dois le monter de 10 cm au moins... les eleveurs ne m'avaient pas prevenus je les placer en fonction de la temperature ne dessous du spot.. Confused Shocked
Est ce grave? Crying or Very sad Je viens d'éteindre le spot , et ma tortue est allé se coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question important! ( et urgente) chaleur trop importante??? Empty
MessageSujet: Re: Question important! ( et urgente) chaleur trop importante???   Question important! ( et urgente) chaleur trop importante??? EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:40

Grave, ça peut l'être s'il y a surchauffe : as-tu pris la tempé du terra à cet endroit ? Il ne faut pas plus de 28°, donc ... oui, tu as intérêt à l'élever davantage, et si l'empoule est une 60 W, suivant la température que tu as, tu peux en prendre une 40 ...
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Question important! ( et urgente) chaleur trop importante??? Empty
MessageSujet: Re: Question important! ( et urgente) chaleur trop importante???   Question important! ( et urgente) chaleur trop importante??? EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:44

OUi, justement j'ai placé le spot pour qu'il ne fasse pas plus de 28°.
OK, mrci pour le conseille.
Je vais changer le spot de hauteur et de toute façon dimanche mon fameux " terra maison" sera terminé! Je prendrais soin de le fixer à 30 cm de la tortue.
Pourtant je trouve cela bizare qu'elle reste en dessous alors qu'il faisait trop chaud car son terra possede un coin plus frais et un point d'eau Exclamation :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question important! ( et urgente) chaleur trop importante??? Empty
MessageSujet: Re: Question important! ( et urgente) chaleur trop importante???   Question important! ( et urgente) chaleur trop importante??? EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:46

Tu sais, une tortue ne se rend pas forcément compte quand elle est si petite ... Il fait chaud, pour elle c'est bon, elle s'y loge ... mais pour l'espèce il ne faut surtout pas dépasser les 28° en plus nous sommes en hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Question important! ( et urgente) chaleur trop importante??? Empty
MessageSujet: Re: Question important! ( et urgente) chaleur trop importante???   Question important! ( et urgente) chaleur trop importante??? EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:50

okk!! merci beaucouuupp!
J'ai tout appris grace à ce super site et ses membres..et ce n'est aps finit.
Je ne vous remercierais jamais assez!^^
:lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question important! ( et urgente) chaleur trop importante??? Empty
MessageSujet: Re: Question important! ( et urgente) chaleur trop importante???   Question important! ( et urgente) chaleur trop importante??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question important! ( et urgente) chaleur trop importante???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: