Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 identification svp !!! urgent

Aller en bas 
+2
Matt_44
hassan
6 participants
AuteurMessage
hassan
Nouveau Membre
hassan


Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2006

identification svp !!! urgent Empty
MessageSujet: identification svp !!! urgent   identification svp !!! urgent EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:48

bonjour a tous
alors voila on vient de m'offrir une tortue mais moi j'habite en appartement jai regarder un peu partout sur le site et je me rends compte que si je veux la garder (jai bien envie!!)je dois lui faire un terrarium mais avant ca je voudrai savoir le nom de cette tortue l'age approximatif place aux photos

identification svp !!! urgent Sapin049en5identification svp !!! urgent Sapin047zh4
identification svp !!! urgent Sapin020mg5identification svp !!! urgent Sapin022fw4

voila pour les photos et merci d'avance de vos reponses
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification svp !!! urgent Empty
MessageSujet: re   identification svp !!! urgent EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:56

Bienvenue sur le forum hassan !!! cheers cheers cheers

Ta tortue est une graeca, pour le taxon j'hésite entre rif marocainet graeca graeca mais bon les pros confirmeront. Very Happy
Que sais tu de cette tortue ? Ton amis l'avait depuis lontemps ? Sais tu si elle a été importé ou acheter chez un éleveurs ? Si elle a été importé peux tu nous préciser de quel pays elle vient exactement car ca pourrait aider pour l'identifiquation. Wink
Une tortue de cette taille ne supportera jamais le terra, tu ne pourras la garder qu'un hivers et encore il faudrait lui faire un énorme terra et je t'assure qu'il n'y aura rien d'interressant à la regarder vivre dans un endroit si restrain, elle voudra sortir en grattant sur les bord, tu la sentira triste et ennervé ect... Pour son bien etre je te conseil de la confier a quelqu'un qui a un jardin. Wink Si tu as d'autre question n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification svp !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: identification svp !!! urgent   identification svp !!! urgent EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:18

Bonsoir Hassan et bienvenue! Very Happy On dirait bien une graeca graeca en effet. Si tu connais son pays et sa région ça pourrait nous avancer pour sa maintenance.

Il te reste une solution si tu as un balcon, tu pourrais l'aménager en enclos avec de la terre, pour l'été, et faire un enclos intérieur pour l'hiver, si tu as assez de place dans ton appartement. Parce qu'avec cette taille, elle ne supportera certainement pas bien le terrarium, ce ne serait pas une vie pour elle.

Pour son âge approximatif, donne nous sa taille (prise côté ventral en longueur, sans la tête ni la queue) et son poids. Nous pourrons te donner une fourchette d'âge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hassan
Nouveau Membre
hassan


Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2006

identification svp !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: identification svp !!! urgent   identification svp !!! urgent EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:25

alors
Que sais tu de cette tortue ? presque rien

Ton ami l'avait depuis lontemps ?depuis 1 mois

Sais tu si elle a été importé ? oui du nord du maroc si je me trompe pas

est tu sur que je ne peut pas la garder exemp: l'hiver dans un terra et apres dans la maison comme elle fait depuis 2mois elle me semble pas stresser ou autre .

voila pour le complement d'info

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification svp !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: identification svp !!! urgent   identification svp !!! urgent EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:30

hassan a écrit:

alors
Que sais tu de cette tortue ? presque rien

Ton amis l'avait depuis lontemps ?depuis 1 mois

Sais tu si elle a été importé ? oui du nord du maroc si je me trompe pas

Donc elle peut hiberner en hiver. Pas cette année, évidemment, mais les autres années. Et ainsi elle n'ira pas en terra. Wink Mais par contre, dans une maison sans enclos aménagé, ça n'ira pas, il lui faut de la terre, des pierres, des uv, de la chaleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification svp !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: identification svp !!! urgent   identification svp !!! urgent EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:37

hassan a écrit:

est tu sur que je ne peut pas la garder exemp: l'hiver dans un terra et apres dans la maison

Comme l'a dis sassie plus, il faudrait aménager entièrement ton balcon si tu en a un, en y mettant une épaisse couche de terre et en faisant une partie chauffée pour l'hivers. Sachant qu'il faut aussi qu'il soit exposé plein sud pour que ta tortue reçoive suffisemment d'uv. Une tortue adulte a besoins d'un enclos de minimum 10 m²
Quand tu dis "dans la maison", tu veux dire a même le sol de ton appart ?? Si oui, alors je te le dis tout de suite, non c'est impossible, une tortue a besoin d'uv et de chaleur or au sol, dans un appart, il n'y a ni uv ni chaleur, de plus même en nettoyant hyper souvent il y a plein de micropoussière dangeureuse pour les tortues et par dessus tout les produits de nettoyages qui sont eux aussi pas bon du tout pour les tortues.

Après c'est a toi de voir ce qui est le mieux pour ta tortue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hassan
Nouveau Membre
hassan


Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2006

identification svp !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: identification svp !!! urgent   identification svp !!! urgent EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:45

encore moi

donc c'est une graeca graeca
alors pour sa longeur :8.7cm
pour son poid:entre 100 et 200g

oui jai un balcon que je veux bien sacrifier pour elle l'été sans pb mais pour l'hiver je peu lui faire un terra de 2m sur 55 cm avec tout ce qui lui faut c'est peut étre mieux que sur le balcon?


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification svp !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: identification svp !!! urgent   identification svp !!! urgent EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:51

Elle est encore petite, le néon UVB sera important pour ne pas qu'elle se déforme.
Idéalement, avant de la mettre en terra, il faudrait la vermifuger pour éviter qu'ensuite elle ne se recontamine.
Ca semble une petite femelle.
Revenir en haut Aller en bas
hassan
Nouveau Membre
hassan


Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2006

identification svp !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: identification svp !!! urgent   identification svp !!! urgent EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:58

Biodiversité a écrit:
Elle est encore petite, le néon UVB sera important pour ne pas qu'elle se déforme.
Idéalement, avant de la mettre en terra, il faudrait la vermifuger pour éviter qu'ensuite elle ne se recontamine.
Ca semble une petite femelle.

bon je vais commencer par la ou le vermifuger mais apres que dois je faire (un terra avec lampe et uv ou autre chose )

voila 2 autres photos pour savoir ci c'est un male ou une femelle
identification svp !!! urgent P1010095rw5identification svp !!! urgent P1010094sn0

merci de vos reponses


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification svp !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: identification svp !!! urgent   identification svp !!! urgent EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:01

Terra avec de la terre de jardin, lampe chauffante dans un 1er temps, tu n'es pas à quelques jours près pour le néon UVB.
Pense au point d'eau, + nourriture adaptée (il reste des feuilles de pissenlit dehors mais on commence à entrer dans la saison des endives pour les tortues n'hibernant pas...).
Revenir en haut Aller en bas
hassan
Nouveau Membre
hassan


Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2006

identification svp !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: identification svp !!! urgent   identification svp !!! urgent EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:16

bon c'est encorre moi

donc je n'est plus qu'a vous remercier donc merci merci merci de vos reponses
et je vais voir sur le site pour le reste des infos et commencer demain la construction de mon terra

merci encorre et je vous tiens au courant de la suite dans les section aproprier
merci merci ..
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification svp !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: identification svp !!! urgent   identification svp !!! urgent EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:31

Pour la construction de ton terra, regardes dans la section des terra, tu trouveras pleins d'idées. Et surtout n'hesites pas a nous poser des questions !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

identification svp !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: identification svp !!! urgent   identification svp !!! urgent EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:57

Je suis sure que tu vas arriver à lui faire un tit coin de Paradis tu as pleins d'idées dans le forum!!!, on dirait bien une tite Femelle comment l'as tu nommée??
Revenir en haut Aller en bas
hassan
Nouveau Membre
hassan


Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2006

identification svp !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: identification svp !!! urgent   identification svp !!! urgent EmptySam 16 Déc 2006 - 23:48

enzocarla a écrit:
on dirait bien une tite Femelle comment l'as tu nommée??
ma fille la nommée frisquette depuis le jours ou elle la vue

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

identification svp !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: identification svp !!! urgent   identification svp !!! urgent EmptySam 16 Déc 2006 - 23:54

Donc bon courage à toi et Frisquette sunny
Revenir en haut Aller en bas
ninjafoin
Nouveau Membre
ninjafoin


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2006

identification svp !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: identification svp !!! urgent   identification svp !!! urgent EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:18

peux-tu nous dire ou tu habites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjaroux.com
Contenu sponsorisé





identification svp !!! urgent Empty
MessageSujet: Re: identification svp !!! urgent   identification svp !!! urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification svp !!! urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT!!! identification SVP
» Urgent: Identification
» IDENTIFICATION SVP URGENT
» Identification tortue blessée --- Urgent ---
» IDENTIFICATION DE MES 2 TORTUES URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: