Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Caisson d'hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Caisson d'hibernation   Caisson d'hibernation EmptySam 16 Déc 2006 - 16:47

Je voudrais vu que c'est ma première hibernation savoir si tout est correct, à savoir, Nono hiberne dans un caisson en bois, percé, ou j'y ai mis terre de jardin l'ai déposé dans un petit trou sans le recouvrir et l'ai recouvert de foin + feuillesle tout grillagé sur le dessus, je m'appercois qu'il ne s'est pas réveillé par contre lorsque je touche la terre je la trouve un peu sèche je l'arrose légèrement donc une fois par semaine
Ensuite pour mes 4 bb j'ai pris un caisson en bois percé de part et d'autre, j'ai mis des séparations de manière a avoir 4 compartiments ou j'y ai mis une légère couche de gravier + terre de jardin mélangée avec un peu de terre de bruyère j'ai fait des petits trous ou j'ai déposé les bb au fur et à mesure et ai recouvert de foin le tout grillagé, et les deux tortues qui ne dormaient pas encore profondément se sont réveillées, je m'inquiète car elles n'ont pas beaucoup d'espace du fait que cela a été fait pour un dodo, au niveau de l'hygro vu que dans ce caisson chez l'hygromètre il est à 80°, les températures extérieures sont de 13° environ

Les deux caissons sont posés sur une dalle en beton en hauteur (2m) sur ma terrasse abrité de la pluie,
Voilà ai je oublié quelque chose ???? merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Caisson d'hibernation   Caisson d'hibernation EmptySam 16 Déc 2006 - 18:31

ça me parait complet
il faut attendre que le thermomètre baisse....pour être tranquille
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Caisson d'hibernation   Caisson d'hibernation EmptySam 16 Déc 2006 - 20:06

merci Kaki pour ta réponse me voila rassurée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Caisson d'hibernation   Caisson d'hibernation EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:31

moi aussi, les miennes dorment enfin!!ouf!
mais les températures étant très basses la nuit (ça gèle) j'ai peur car elles ne se sont pas enterrées!
je l'ai fait pour elles... Confused est ce que j'ai bien fait? j'ai creusé un petit trou de 5-6cm et j'ai remis terre et paille par dessus!dites moi si c'est bon ou si je les remets à la surface??merci
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Caisson d'hibernation   Caisson d'hibernation EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:38

:mrgreen: thumleft nickel Coubin!Ne t'inquiétes pas les tortues s'enterrent parfois bien plus profondement!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Caisson d'hibernation   Caisson d'hibernation EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:41

Emilie,
Du fait qu'elles n'étaient pas enterrées à la base, comme les miennes, moi j'ai fait un tit trou mais ne les ai pas recouvertes de terre simplement de paille ?, libres a elle de s'enterrer si elles le souhatient vu que tu a préparé le terrain, je ne les recouvrerai pas de terre.
Par contre seul Nono fait dodo et Emilie les 3 autres trournaient hier en rond dans leur caisson je les ai donc remises en enclos extérieur et les couvre le soir d'une boite plastique percée remplie de foin?? j'espère quelles vont s'endormir dans la semaine. sunny
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Caisson d'hibernation   Caisson d'hibernation EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:08

ok! merci naughty et enzocarla Wink
je les laisse comme ça! elles dorment toujours, par contre les deux caissons sont dans la maison en plastique de mon fils!!
donc la nuit je recouvre d'une serviette éponge pour pas que cela gèle!d'ici une semaine, elles iront dans le local hors-gel.
est ce qu'il faut que je les pèse juste avant?? (dernière pesée le 5 décembre)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Caisson d'hibernation   Caisson d'hibernation EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:10

à mon avis, ça ne servirait qu'à risquer de les réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Caisson d'hibernation   Caisson d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisson d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» mon caisson d'hibernation, enfin.... leur caisson
» en caisson
» caisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: