Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hibernation à la sauvage

Aller en bas 
+2
Matt_44
PoussMouss
6 participants
AuteurMessage
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

hibernation à la sauvage Empty
MessageSujet: hibernation à la sauvage   hibernation à la sauvage EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:37

Bonjour à tous
J'ai profité du beau temps froid et ensoleillé pour nettoyer le parc et fermer la fosse pour tout l'hiver
Mais voilà, il n'y a qu'une seule pensionnaire dans la fosse, la petite s'est carapatée, et Caroline s'était déjà enterrée je ne sais où.
Donc j'ai enfermé Culbuto, et je ne sais pas comment retrouver les autres. Je pense que si elles sont enterrées, c'est plutôt au pied d'arbustes qu'en plein terrain. Je n'ose plus trop marcher dans les recoins.
Avez-vous des tortues qui hibernent à la sauvage, sans que vous sachiez où elles se cachent ? J'ai mis des tas de feuilles au pieds des arbustes, on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hibernation à la sauvage Empty
MessageSujet: re   hibernation à la sauvage EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:50

Ben moi il dort a "la sauvage" comme tu dis Very Happy Mais je sais où il est donc j'ai fait une cabane et j'ai bacher l'endroit ce que je peux te conseiller si ce sont des bébés et que le parc n'est pas trop grand c'est de mettre plein de feuilles morte et de le bacher entièrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

hibernation à la sauvage Empty
MessageSujet: Re: hibernation à la sauvage   hibernation à la sauvage EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:59

Moi je m'étais emmerdé à faire des bacs d'hibernation mais mes tortues en ont décidé autrement! Ma femelle est dans sa cabane à 10cm de profondeur et mon male s'est crapatté je ne sais où! Donc pour elles ca sera hibernation naturelle!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hibernation à la sauvage Empty
MessageSujet: re   hibernation à la sauvage EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:03

Choupinou a écrit:
Moi je m'étais emmerdé à faire des bacs d'hibernation mais mes tortues en ont décidé autrement! Ma femelle est dans sa cabane à 10cm de profondeur et mon male s'est crapatté je ne sais où! Donc pour elles ca sera hibernation naturelle!

Pareil pour moi j'avais fais une belle fosse pour mon mâle et il n'a jamais voulu s'enterrer dedans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation à la sauvage Empty
MessageSujet: Re: hibernation à la sauvage   hibernation à la sauvage EmptyDim 17 Déc 2006 - 17:19

Mes hermanni adultes s'enterrent dans l'enclos, je repère facilement où vu qu'elles commencent à creuser en restant visibles au début. Wink Il ne me reste plus qu'à apiller puis bâcher en prévision du gel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

hibernation à la sauvage Empty
MessageSujet: Re: hibernation à la sauvage   hibernation à la sauvage EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:23

mon parc est tellement grand que je ne peux pas bâcher, mais j'y ai misplein de feuilles, ça fait crado mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

hibernation à la sauvage Empty
MessageSujet: Hibernation   hibernation à la sauvage EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:44

" Chassez le naturel , il revient au galop " study study I don\'t want that

Laissez faire vos tortues , elles savent mieux que vous ce qu'elles ont à faire pour passer l'hiver et l'an prochain vous serez moins stressés à la même période ! scratch :lol:

salut

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

hibernation à la sauvage Empty
MessageSujet: Re: hibernation à la sauvage   hibernation à la sauvage EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:14

l'une de mes bébés s'était cachée avant que je ne les mette en fosse d'hib...j'ai cherché et je l'ai trouvé, enterrée prés de leur cabane à quelques centimètres...
perso avec mon climat et du fait de leur jeune âge j'ai préféré ne pas la laisser hiberner dehors mais si ton climat le permet alors y'a pas de soucis à te faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

hibernation à la sauvage Empty
MessageSujet: Re: hibernation à la sauvage   hibernation à la sauvage EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:30

Je n'ai pas retrouvé un de mes adultes graeca... Il va donc passer l'hiver je ne sais où dans mon jardin, ni dans une cabane, ni dans une fosse... :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation à la sauvage Empty
MessageSujet: Re: hibernation à la sauvage   hibernation à la sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation à la sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question générale sur l'hibernation "sauvage"
» tortue sauvage
» Ambiance sauvage dans le parc de Line, Caro et Cerise...
» Pourpier sauvage
» Hermann sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: