Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 j'ai besoin d'aide!

Aller en bas 
+11
admin
XxPouetpoueTxX
tortue11
petronille
naughtycat
apalone
Caki
lenic13
Choupinou
LVAT
tomasax
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomasax
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2006

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:22

Bonjour a tous,

je suis tout nouveau sur le forum et je fais appelle a vous car j'ai besoin d'aide!!

Je vous explique:

Je viens de me mettre avec une fille, et recement en arrivant chez elle je vois une petite tortue! Je n'y est pas trop porté attention (je ne suis pas specialement fan des tortue!)

Mais voilà la dernière fois en discutant je lui demande d'ou elle viens et pourquoi elle est dans un petit bac en plastique, et là elle m'explique que lors d'un voyage avec son ex au maroc celui-ci la ramené dans un paquet de clope, sans lui dire et qu'une fois arrivé en france, il lui a montré!!

Lorsqu'elle m'a dis ça je lui est dis que c'était stupide d'avoir ramené cette animale en france, que les conditions de vie de cette petite bête était totalement désastreuse qu'il fallait réagir tres vite!!! Et me voila donc sur internet a faire des recherche pour savoir que faire!

Et c'est là que je me tourne vers vous.Tout d'abord j'aimerais savoir quelle espece c'etait, quelle nourriture lui donner car là elle mange (enfin, elle mange est un bien grand mot!) des espece de petite crevette, quelle temperature il lui fallait pour vivre...tout pour qu'elle vive le mieux du monde!

Je voulais aussi savoir si il étais difficiles de faire vivre une tortue lorsque l'on a pas d'experience en la matière (et pour ça je compte sur vous Wink )

Je vais donc vous poster des photos de cette petite creature, si vous pouviez nous donner des renseignements ce serais super sympa!

Donc place aux photos:

j'ai besoin d'aide! 3d059dc1d96f79bea8eb36a7859a

j'ai besoin d'aide! A87a6471ccb5c95a9f23f0711d0f

j'ai besoin d'aide! 6e8716a0463efd2fc5744359872e

j'ai besoin d'aide! B5c6af4a1b80ec8da63a390b0ab5

Une chose m'intrigue j'ai essayé de chercher par moi même a quelle espèce elle appartenait mais en cherchant du coté des tortues du maroc je n'est pas trouvé de tortue qui avais une queue aussi longues qu'elle!
Je voulais aussi vous faire par d'une chose, je pense que le mieux pour cette tortue serais de retourné dans son milieu naturelle mais cela m'est impossible, je pense aussi qu'elle vivrais mieux avec un passionné qui serais exactement qu'elle soins lui prodiguer pour qu'elle vive bien! mais le probleme est que ma copine si est attaché a cette petite bete (et j'avouerais que moi aussi!) mais si une ame charitable serait prete a l'adopter, en discutant un peu avec elle je lui ferai peut etre entendre raison!!

merci a vous d'avance, et excusez moi pour ce sujet aussi long!!

amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:29

C'est tout simplement une tortue d'eau ou une tortue boite, je ne vois pas trés bien . Des modérateur vont déplacer ton sujet dans la section a pproprié.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:34

Mais lui de l'eau mais pas trop elle pourrai se noyer pui regarde dans la section tortue d'eau ou tortue boite.
Elle lui donne quoi a manger ?
Elle ne va pas vivre trés longtemps comme ca faut vite s'en occuper .
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:37

A Désolé j'avais pas vu des petites crevettes ba c'est bien je crois mais si c'est une tortue boite donne lui des bouts de fruits en petits morceau.
De toute facon tu ne peux pas la garder en apart, elle a besoin d'un enclos exterieur je pense. Mais tu es sur qu'elle vient du maroc scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
tomasax
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2006

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:45

merci d'avoir repondu,

alors oui je suis sure qu'elle viens du maroc,ensuite pour ce qui est de son espece je vais aller voir de suite!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:48

Je pense que c'est une tortue boite mais elles vivent en amérique Confused
Puis des tortues d'eau au maroc il n'y en a pas des masses c'est bizarre .
Si tu veux tu refais le même sujet dans la section identification des auatiques les gens sauront mieux te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:00

Il faudrait que tu postes des photo macro dans la section aquatique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tomasax
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2006

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:05

Choupinou a écrit:
Il faudrait que tu postes des photo macro dans la section aquatique! Very Happy

je suis deja en mode macro mais mon appareil est un reflex numerique mon objectif n'est pas fait pour la macro j'ai fais les photos ce matin en vitesse!!

j'essayerais d'en refaire des mieux!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:22

Bonjour et bienvenu sur le forum, a toi, ton amie et votre tortue.

Il me semble aussi que c'est une tortue aquatique.

Je vais demander le deplacement de ce post en identification aquatique comme ca tu n'auras pas a tout recommncer. Il te suffira de remettre de belles photos je pense.
Pour l'instant le plus important est je pense de lui mettre un peu d'eau mais pas trop car certaines tortues dites aquatiques ne savent pas tres bien nager.
Apres, il te faudra investir dans un aquarium, lampe chauffante, etc....

Bon courage et j'espere que tu auras pleins de bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomasax
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2006

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:25

lenic13 a écrit:
Bonjour et bienvenu sur le forum, a toi, ton amie et votre tortue.

Il me semble aussi que c'est une tortue aquatique.

Je vais demander le deplacement de ce post en identification aquatique comme ca tu n'auras pas a tout recommncer. Il te suffira de remettre de belles photos je pense.
Pour l'instant le plus important est je pense de lui mettre un peu d'eau mais pas trop car certaines tortues dites aquatiques ne savent pas tres bien nager.
Apres, il te faudra investir dans un aquarium, lampe chauffante, etc....

Bon courage et j'espere que tu auras pleins de bons conseils Wink

merci a toi pour cette acceuil,

j'ai deja creé un post dans la rubrique identification mais je vais le retirer et des que le sujet sera déplacé et que j'aurais d'autres photos je les posteraient!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:28

Tu ne peux pas annuler un post que tu as crée.
Il faut demander a un moderateur de la section ou tu as mis le post de l'enlever. Tu clique sur son nom et tu lui envoie un mp ou message privé (visiblement uniquement de lui).

J'ai fait la demande de transfert de ce post. Il faut attendre qu'un modo qui peut le faire lise ma demande et le fasse.

Bon courage.
En attendant tu peux deja commencer a lire un peu les differentes sections en aquatiques. Tu reconnaitras peut etre ta tortue sur d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Désolée pour mon manque de présence ...   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 17:47

elle a besoin d'eau chaude (aquarium plus grand avec rampe chauffante à thermostat) et partie terrestre ou juste pierre pour grimper selon l'espèce
pour la nourriture, un pudding correct et complet (les crevettes séchées sont insuffisantes, pas assez variées) est proposé...on le fabrique, puis on le congèle dans des bacs à tous petits glaçons
déjà la nourriture pour poissons en paillettes est un peu plus variés si tu en as
un tout petit morceau de poisson ou de viande fraîche peut aussi l'intéresser
je ne suis pas une pro, mais j'en ai eu
attends qu'elle soit clairement identifiée pour tout savoir
Revenir en haut Aller en bas
tomasax
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2006

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:37

Après avoir discuter avec ma copine, nous nous sommes rendu compte que s'occuper d'une tortue n'est pas une mince affaire...surtout quand elle viens du maroc...

Je voulais donc savoir si il étais possible de la donner a un passioné? Et si oui qu'elle sont les demarche a effectuer?

ce qui me tue le plus dans l'histoire, c'est que je me retrouve là, sur internet a essayé de tout faire pour cette tortue alors quand faite nous ne l'avons même pas voulu! Tout ça a cause d'un immature qui n'a pas pas pris conscience de la gravité de ces actes en ramenant une tortue du maroc en france...

mais bon d'un coté je me dis qu'heureusement que ma copine la gardé avec elle, sinon je ne sais pas ce qu'elle serais devenue, probablement jetée dans une rivière ou un truc du genre!!

merci a tous pour votre aide et vos nombreuses reponses!!!!!!

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:47

Salut la tortue ressemble à une mauremys leprosa, on en trouve en france encore de ces tortues bien qu'elles aient quasiment disparu
Si tu ne peux pas al garder essayes de voir avec quelqu'un qui a l'habitude de s'occuper des emydes et ayant des bassins extérieurs si possible
Revenir en haut Aller en bas
tomasax
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2006

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:50

apalone a écrit:
Salut la tortue ressemble à une mauremys leprosa, on en trouve en france encore de ces tortues bien qu'elles aient quasiment disparu
Si tu ne peux pas al garder essayes de voir avec quelqu'un qui a l'habitude de s'occuper des emydes et ayant des bassins extérieurs si possible

merci a toi pour cette reponse!

En faite je voulez faire une annonce sur votre forum mais d'apres ce que j'ai lu il faut une liscence!

comment pourrais je faire?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:55

:mrgreen: par pure curiosité a t'elle les yeux bleus????(je suis gaga d'une petite tortue du maroc qui a les yeux bleus???si oui pourrais tu avoir la gentillesse de me faire des photos???

Bon courage et chapeau pour votre demarche Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
tomasax
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2006

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:12

naughtycat a écrit:
:mrgreen: par pure curiosité a t'elle les yeux bleus????(je suis gaga d'une petite tortue du maroc qui a les yeux bleus???si oui pourrais tu avoir la gentillesse de me faire des photos???

Bon courage et chapeau pour votre demarche Wink thumright

elle a effectivement les yeux bleus mais quelques photos valent mieux que de beaux discours Wink

j'ai besoin d'aide! 02acd68db51797728ca1971849f1

j'ai besoin d'aide! Cdcb222a8a29a717c82054626e42

j'ai besoin d'aide! 84ad1e0647aa078d3d8298c5e6e5


voila!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:23

Qu'elle est belle !

Avant de songer à la donner, maintenant que tu connais son espece, renseignes toi sur sa maintenance.

Sinon, il faut que tu te mettes en contact avec des gens qui en ont deja et qui pourraient la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:40

Elle est vraiment belle!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:17

SAches avant de la donner que cette petite tortue est d'une espece trés rare :| ,je crois ne pas me tromper (quoi que il faut que je retrouve les articles Wink )mais je crois que cette petite tortue aux yeux bleus qui me fascine est andémique à une seule vallée du Maroc (surtout la sous espece avec les yeux bleus en fait..)les pros de la section me corrigeront :mrgreen:
J'avais demandé à Biodiversité de petits renseignement sur cette merveille,étant pas hasard tombée sur un cliché de cette beauté particulierement fascinante...
Donc à ne pas donner au premier venu(sans experience),c'est vraiment un petit bijou que vous avez là I love you,une petite perle fragile!

merci encore pour les photos! Very Happy j'ai besoin d'aide! Logo
Revenir en haut Aller en bas
tortue11
Membre Actif
tortue11


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 29
Localisation : tournai
Date d'inscription : 26/03/2006

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:41

ya un truc que je comprant pas ,vous dites qu elle vient du maroc alors quel vie en france
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:43

elle a été importée
à ton âge, tu devrais dormir....c'est pas sérieux
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:44

ben voui,mon grand il se trouve que celle ci a été importée du MAroc (elle est en effet presente en france,mais c'est une autre sous espece,seule celle de cette vallée particuliere du Maroc ont les yeux bleus!!)
Il y en a en France mais c'est une autre sous espece locale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:49

en france, ce sont les cistudes...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! EmptyLun 18 Déc 2006 - 0:09

pas seulement kaki,il ya la cistude(emys orbicularis) et une autre espéce moins representée je crois What the fuck ?!?(mauremys leprosa)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: