Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 magazine 'La Tortue' n°75

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

magazine 'La Tortue' n°75 Empty
MessageSujet: magazine 'La Tortue' n°75   magazine 'La Tortue' n°75 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:23

Eh voilà le numéro 75 du magazine 'La Tortue', édité par Gonfaron, est sorti. Il est assez diversifié et cette fois-ci, ce sont les collectionneurs d'objets tortues qui seront le plus à la fête !

Mon regard d'ancien collectionneur a déniché une erreur :mrgreen: : il y a un quiproquo à propos d'une action de 2000 gourdes éditée par la Compagnie d'exploitation de l'île de la tortue.

Le texte en fait une "compagnie exploitant les tortues", ce qui n'a rien à voir, et fait en plus remonter le document à 1719 : en fait, les titres et obligations du 18ème siècle sont rarissimes, contrairement à ceux de la seconde moitié du 19ème siècle, ce qui est le cas ici puisqu'en regardant attentivement la photo, on voit nettement la date 186. (qui était complétée manuellement selon la date de sortie du titre).

Sinon rien à redire.

Je n'ose demander que vous nous donniez votre avis, puisque personne n'a rien dit ni au sujet du livre de Holger Vetter sur les Eurotestudo, ni sur le dernier magazne Chéloniens Sad
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

magazine 'La Tortue' n°75 Empty
MessageSujet: Re: magazine 'La Tortue' n°75   magazine 'La Tortue' n°75 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:31

Dis moi Bio, tu a tout les numeros de cette revue ?? Car j'en ai commandé une fois 2 exemplaires, et j'ai trouvé cette revue fort bien faite, mais impossible de trouver nulle part un descriptif des sommaires, car pour commander, il ne donne que le numero de magazine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

magazine 'La Tortue' n°75 Empty
MessageSujet: Re: magazine 'La Tortue' n°75   magazine 'La Tortue' n°75 EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:19

Non je n'ai pas tout, elle existe depuis un bout de temps. Je n'ai que les dernières années, et encore j'en ai prêté plusieurs numéro depuis un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

magazine 'La Tortue' n°75 Empty
MessageSujet: Re: magazine 'La Tortue' n°75   magazine 'La Tortue' n°75 EmptyMer 20 Déc 2006 - 5:48

Biodiversité a écrit:


Je n'ose demander que vous nous donniez votre avis, puisque personne n'a rien dit ni au sujet du livre de Holger Vetter sur les Eurotestudo, ni sur le dernier magazne Chéloniens Sad

Embarassed ......c'est vrai...il faudrait des journées de 48 heures pour écluser tous mes retards.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magazine 'La Tortue' n°75 Empty
MessageSujet: Re: magazine 'La Tortue' n°75   magazine 'La Tortue' n°75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
magazine 'La Tortue' n°75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'internaute magazine fait de la pub
» existe t-il un magazine sur les tortues ?
» Sujet sur les tortues, dans le magazine" c' est pas sor
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» Une tortue morte peur pour une autre tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: LA GESTION DE CE FORUM :: Synthèse des livres lus et débats-
Sauter vers: