Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 oeil qui pleure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tortue des neiges
Nouveau Membre
tortue des neiges


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/12/2006

oeil qui pleure Empty
MessageSujet: oeil qui pleure   oeil qui pleure EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:01

Bonjour
Je me demande si je doit continuer à conditionner ma tortue pour son hibernation.
Car elle s'est mis a pleurer de l'oeil droit ,pas de gonflement ni de liquide etrange s'était juste des larmes qui on durée une demi journée,est ce que sa peut etre le debut d'une conjonctite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure   oeil qui pleure EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:06

tortue des neiges a écrit:
Bonjour
Je me demande si je doit continuer à conditionner ma tortue pour son hibernation.
Car elle s'est mis a pleurer de l'oeil droit ,pas de gonflement ni de liquide etrange s'était juste des larmes qui on durée une demi journée,est ce que sa peut etre le debut d'une conjonctite?

Possible, mais il va falloir soigner d'abord et attendre bien entendu que ces écoulements cessent avant de faire hiberner la tortue. Donc nettoyer l'oeil au serum phy en dosettes, en vente en pharmacie, ensuite mettre une goutte de dacryoserum dans chaque oeil et si au bout de 3 jours pas d'alémioration, véto. Confused
Revenir en haut Aller en bas
tortue des neiges
Nouveau Membre
tortue des neiges


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/12/2006

oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure   oeil qui pleure EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:24

L'écoulement n'a duré qu'un demi journée il y a 7 jours depuis 5 jours je lui lave l'oeil au physio et je lui applique une crème que mon véto m'a conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure   oeil qui pleure EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:56

Mais si ça recommence il faut y retourner, car tu ne vas pas passer des semaines à attendre que ça aille mieux ... et ce d'autant qu'elle devrait hiberner!
Revenir en haut Aller en bas
tortue des neiges
Nouveau Membre
tortue des neiges


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/12/2006

oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure   oeil qui pleure EmptyDim 24 Déc 2006 - 18:07

il ne secoule plus rien depuis 6 jours combien de temps faut t'il pour etre sur qu'il ny apas de souci pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure   oeil qui pleure EmptyMar 26 Déc 2006 - 22:02

Si l'écoulement est terminé depuis une semaine tu peux la faire entrer en phase d'hibernation mais il serait peut-être souhaitable qu'à sa sortie d'hibernation tu sois très vigilante sur son état oculaire et qu'au moindre doute tu entames un traitement .

Pour ne pas passer à côté d'un problème observe ses yeux au quotidien dés son réveil.

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: oeil qui pleure   oeil qui pleure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeil qui pleure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeil rouge et qui pleure!!!!!!
» Tortue perdue en Lorraine
» reveil tortues dont une qui pleure
» tortue et lampe uv ???
» help.....help.......pathologie à l'oeil???????,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: