Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Neon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
linketteplug
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Namur [Belgique]
Date d'inscription : 27/11/2006

Neon Empty
MessageSujet: Neon   Neon EmptyLun 25 Déc 2006 - 16:12

Salut!

J'ai une TST et elle à entre 3et5mois. Malheureusement l'aménagement de l'aqua n'est pas encore très au point...

A propos des néons j'aurais aimé savoir si les UVA et UVB conviennent aussi.
Si vous saviez me filer qq info (style combien de watt, quelle longueur,...) ça serait cool pcq moi j'y connais vrmt pas grand chose...

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Neon Empty
MessageSujet: Re: Neon   Neon EmptyMar 26 Déc 2006 - 0:40

Euh tu sais avec un topic tu peux y poser toutes tes questions pas besoin d'en créer pour chaque question Smile

Les UVA et UVB je sais pas je connais pas. Ce qu'il faut c'est que ton néon puisse 'produire' de l'UVB à l'indice 5.0 (un peu comme les crêmes solaires Wink).

UVB 5.0. 8.0 c'est trop et 3.0 c'est pas assez (pour fixer le calcaire souviens toi).

Pour la taille ben ça dépend de ton aqua. En néons t'as pas beaucoup de tailles je crois (30, 60, 90cm et surement un peu d'autres) donc fas en sorte que ton néon recouvre toute la surface habitée par ta tortues, plage et eau (le néon est efficace jusqu'à 35-40cm sous l'eau donc ta tortue même dans l'eau en bénéficie un peu).

Fais attention à ne pas mettre te lampe chauffante trop près du néon pour par qu'elle chauffe le néon qui pourrait éclater (bon faut aussi y aller pour que ça éclate mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Neon Empty
MessageSujet: Re: Neon   Neon EmptyMer 27 Déc 2006 - 12:46

Alors pour la taille du Neon, comme te l'a dit Wilde, il faut l'adapter a ton aqua, je vois mal un neon de 120 sur un aqua de 50..... Bref..

Pour les UVA et UVB, OUI !

Il te faut un neon concentré a 5% en UVB, et dans la plupart des cas, ces meme neon emettent des UVA a auteur de 30%. Les UVB servent a assimiler plus facilement la vit D3, ainsi qu'a engendrer la calcification de la carapace, il doit se trouver a une auteur d'environ 20-25 cm minimum de la plage.

Niveau dimensions, il existe : 30, 45, 60, 75, 90, 120, pour plus grand je sais pas j'ai pas encore fait, je vais bientot me renseigner, je vous tiendrais au courant...

Sinon, pour plus de faciliter de mise en place, sache qu'il existe maintenant des AMPOULES emettant des UVA et UVB Smile

Niveau tarifs, c'est a peu de chose pres equivalent, par contre, bien plus pratique, solide, moins emcombrant, etc etc, et tu mets ca sur une douille classiue car cela ne chauffe pas du tout !

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Neon Empty
MessageSujet: Re: Neon   Neon EmptyJeu 28 Déc 2006 - 12:55

Tiens au fait, distance minimum 20-25cm et euh si on met plus près c'est dangereux?

Sinon à ce moment là j'achète une version 'ampoule' mais cela-a-t-il un rayon d'action suffisemment bon?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Neon Empty
MessageSujet: Re: Neon   Neon EmptyVen 29 Déc 2006 - 7:42

les ampoules ressemble enormement au ampoules a economie d'energie de nos maisons ( ce sont d'ailleurs des lampes a economie d'energie ), leur rayon est certes un peu plus faible, cependant, les plages d'ensolleillement mesure rarement 3 metres de long !

En orientant l'ampoule de facon parrallele a la plage, l'on augmente l'action de l'ampoule, et cela est amplement suffisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neon Empty
MessageSujet: Re: Neon   Neon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation
» Combien d'UV ?
» néon uv
» néon UVB 8%
» neon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: