Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bb qui n'hibernent pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

bb qui n'hibernent pas? Empty
MessageSujet: bb qui n'hibernent pas?   bb qui n'hibernent pas? EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:07

bonjour

je suis en pleine recherche de tortue, je viens d'appeller un monsieur qui vend ses bébés 100E deja je trouve ca cher car il faut compter 50 euros de transports... Le monsieur ma dit de ne pas les faire hiberner cette année et quand dessous de 28 degres elle ne mange pas. Je trouve ca un peu exessif! Lui il les maintient a 35 degres ca fait beaucoup non? Je ne sais pas grand chose mais tout les avis divergent donc je ne sais plus a quoi m'en tenir. Le monsieur en a toute l'année donc ce n'est pas un souci mais j'ai peur que la pauvre tortue habituer a un climat chaud comme ca ne supporte pas mon climat (bretagne). j'aimerais donc avoir plus de renseignement, de toute facon la je vois bien que ce n'est pas du tout la bonne saison pour en acheter une bien sur mais je me renseigne comme ca au printemps je serais au top niveau information. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

bb qui n'hibernent pas? Empty
MessageSujet: Re: bb qui n'hibernent pas?   bb qui n'hibernent pas? EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:45

Quelque horreur !
D'abord je trouve le prix excessif mais il faudrait savoir l'age de la tortue pour etre sur !
Ensuite, demandes toujours imperativement des photos de la tortue pour etre sur de ne pas etre tromper sur l'espece
Enfin quel moyen de transport il veut utiliser la ???
Pas de colissimo, et autres.... Les risques sont trop importants !
Pour une Hermann, hibernation la premiere année absolument necessaire.
Si elle est dans un terra, la temperature doit etre de 28 ° et pas de 35 °
Sincerement, evites de lui acheter un bebe maintenant.
Preferes en septembre quand elle vient de naitre alors. Tu es sur alors d'avoir une tortue qui n'a pas subit de mauvaises conditions de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

bb qui n'hibernent pas? Empty
MessageSujet: Re: bb qui n'hibernent pas?   bb qui n'hibernent pas? EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:50

Je te conseille de trouver un autre éleveur... Confused
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

bb qui n'hibernent pas? Empty
MessageSujet: Re: bb qui n'hibernent pas?   bb qui n'hibernent pas? EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:22

oui je crois aussi. Par contre le transport ca ma l'air serieux mais bon c'est pareil il dit que le trajet se fait de nuit pour la temperature je ne crois pas que ce soit judicieux. De toute facon je ne pense pas donner suite a cette annonce, j'en es trouver une autre mais pareil elle ne fait pas hiberner ces jeunes!!!Autrement j'en est encore un autre pres de cher moi :lol: mais la il n'en a plus et il me dit qu'il en aura d'entre au printemps mais je ne crois pas qu'il y ai de naissance de petit au printemps?? c'est dur de ne pas se faire arnaquer et en meme temps dure de resister a l'attente!! merci de vos conseils et desoler pour toute ces questions!
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

bb qui n'hibernent pas? Empty
MessageSujet: Re: bb qui n'hibernent pas?   bb qui n'hibernent pas? EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:30

non il vient de me dire qu'il en aurais vers aout c'est mieux donc je crois que je vais attendre comme ca je suis sur d'avoir une bonne tortue mais sniffffff que ce sera long!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

bb qui n'hibernent pas? Empty
MessageSujet: re   bb qui n'hibernent pas? EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:31

meddynette a écrit:
Autrement j'en est encore un autre pres de cher moi :lol: mais la il n'en a plus et il me dit qu'il en aura d'entre au printemps mais je ne crois pas qu'il y ai de naissance de petit au printemps??

Exact, les naissances, c'est plus vers la fin d'été. Wink C'est les ponte qui se font au printemps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

bb qui n'hibernent pas? Empty
MessageSujet: Re: bb qui n'hibernent pas?   bb qui n'hibernent pas? EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:56

Celui pres de chez toi est deja plus serieux ! Les neaissances c'est fin aout debut septembre....
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

bb qui n'hibernent pas? Empty
MessageSujet: re   bb qui n'hibernent pas? EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:08

meddynette a écrit:
non il vient de me dire qu'il en aurais vers aout c'est mieux donc je crois que je vais attendre comme ca je suis sur d'avoir une bonne tortue mais sniffffff que ce sera long!!

Certain éleveurs préfèrent garder les bébés chez eux pour leur première hibernation, et ils les donnes aux printemps, en cherchant bien, tu devrais pouvoir en trouver sur le forum. Wink Comme ca elles auront passées le stade de la première hibernation qui peux parfois être un peu compliqué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

bb qui n'hibernent pas? Empty
MessageSujet: Re: bb qui n'hibernent pas?   bb qui n'hibernent pas? EmptyMer 27 Déc 2006 - 7:16

Ne te précipites pas sur la première tortue proposée, prends ton temps et avec les beaux jours tu trouveras de belles tortues .
Tu as tout l'hiver pour lui préparer un joli petit enclos. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb qui n'hibernent pas? Empty
MessageSujet: Re: bb qui n'hibernent pas?   bb qui n'hibernent pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb qui n'hibernent pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: