Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Geochelone pardalis babcocki - Geochelone pardalis pardalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

Geochelone pardalis babcocki -  Geochelone pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Geochelone pardalis babcocki - Geochelone pardalis pardalis   Geochelone pardalis babcocki -  Geochelone pardalis pardalis EmptyDim 31 Déc 2006 - 20:28

bonjour je voulais savoir si entre ses de souche il y avait uen diference de taille a l'age adulte et de poid ?? Quelle sont environ leur taille. Et comment l'ont peut les reconaitres ?
Je vous remerci a bientot tout le monde et bonne année a tous
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Geochelone pardalis babcocki -  Geochelone pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Geochelone pardalis babcocki - Geochelone pardalis pardalis   Geochelone pardalis babcocki -  Geochelone pardalis pardalis EmptyMar 2 Jan 2007 - 11:30

Bonne année à toi Smile
alors pour répondre à ta question qui est loin d'être encore claire à ce jour, je vais te présenter un peu ce qui a été constaté aujourd'hui. Tout d'abord, il est reconnu actuellement 2 sous-espèces de S. pardalis comme tu en fais allusion mais il faut savoir que cette classification est encore souvent remise en cause...Même si ces 2 sous espèces ont été validé, mais oobjectivement, il est peu probable que cela se limite à deux sous espèces (dont une représenté sur plus des 3/4 de cette zone). Pour ma part et pour être tout à fait raisonnable, je parlerai plutôt d'écotypes.
Exemple:
Certains spécimens localisés en Ethiopie plus précisément dans la zone d'Addis-Abeba mesure près de 70cm pour un poids dépassant les 60kg! Elles n'ont donc rien à envier de la taille de leurs consoeurs sud africaine.
En Zambie par exemple, les spécimens adultes dépassent rarement les 8kg...
Pour ce qui est des spécimens sud africain, le plus gros sujet actuel selon Bill Branch pèse plus de 40kg mais il y aurait eu auparavant un sujete de plus de 50kg.
Peut on donc généraliser sur le fait que Stigmochelys pardalis pardalis est systématiquement plus grande et lourde que S. pardalis babcocki tel que ces sous espèces sont défini aujourd'hui...
Je pense que ces quelques exemples, certes aux extrèmes te donneront une appercu du vaste problème de classification des Tortues léopard.
Ce travail de systématie est passionnant et va s'avéré primordial dans les années à venir pour la sauvegarde des espèces in natura et de celle de souches "saines" en captivité.
J'ai engagé l'an dernier un travail à titre amateur, bien sûr. Que je trouve vraiement très intéressant à mener. Si certains sont motivés, je serai ravis de le continuer et d'en faire ainsi profiter le plus grand nombre, au travers de cartes, de photos, de fiches de systématie précises,...

Bonne journée à tous,
cordialement
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Geochelone pardalis babcocki -  Geochelone pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Geochelone pardalis babcocki - Geochelone pardalis pardalis   Geochelone pardalis babcocki -  Geochelone pardalis pardalis EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:34

où en est-on du décryptage du génôme des tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geochelone pardalis babcocki -  Geochelone pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Geochelone pardalis babcocki - Geochelone pardalis pardalis   Geochelone pardalis babcocki -  Geochelone pardalis pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geochelone pardalis babcocki - Geochelone pardalis pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» geochelone pardalis
» Geochelone pardalis
» geochelone pardalis
» une petite vidéo de mes Geochelone Pardalis
» geochelone pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: