Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ma tortue ne mange plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:04

Coucou

Voila ma tortue de 5mois est en pré-hibernation c'est à dire qu'elle va hiberner mi-janv ier donc la je baisse les temperatures et le nombre d'heures de lumiere ( néon)...mais depuis que je fais cela ma tortue ne mange plus du tout.
Je sais qu'au bout d'un moment elle s'arrete de manger car elle se met en "pause" mais est ce normale qu'elle ne mange plus rien 15 jours avant l'hibernation??
Ne va elle pas se fatiguer comme ça Question Question
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:12

C'est tout à fait normal ne t'inquiète pas,elle ralentit son organisme, elle a moins chaud donc arrête de manger comme dans la nature quand les températures baissent. Elle va vider ses intestins et chercher à s'endormir Very Happy c'est même bon signe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:35

Et que ce passe t-il si elle a encore quelque chose dnas les intestins??
J'ai entendu parler de bains mais je ne lui en ai pas fait car l'avis est partagé sur ce sujet et de toute façon elle a un point d'eau à sa disposition dans le terra.
ps: je viens de la voir , parfois elle s'endors vraiment n'importe où : lol maintenant c'est dans les pierres :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:41

Valounette a écrit:
Et que ce passe t-il si elle a encore quelque chose dnas les intestins??
J'ai entendu parler de bains mais je ne lui en ai pas fait car l'avis est partagé sur ce sujet et de toute façon elle a un point d'eau à sa disposition dans le terra.
ps: je viens de la voir , parfois elle s'endors vraiment n'importe où : lol maintenant c'est dans les pierres :mrgreen:

Valounette, de récentes études ont montré que les intestins ne doivent pas nécessairement être vidés ; par ailleurs j'ai pu constater dans certaines de mes caisses d'hib, la présence de crottes sèches, donc la tortue a pu évacuer au cours de son sommeil, et également au moment de la sortie d'hibernation, une belle crotte fraîche : ce qui prouve qu'il n'y a pas fermentation, à moins d'une quelconque pathologie, dans l'intestin! Very Happy

N'hésite pas à lire dans la voix des membres, le chapître sur la synthèse des documents lus, sur les tortues de Hermann, le livre de Holger Vetter, nous abordons ce problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus EmptyJeu 4 Jan 2007 - 9:23

OK merci beaucoup pour l'info Sassie!
Je vais essayer de me procurer ce livre dont tu pales : d'ailleur c'est une bonne occasion j'en cherchais un justement sur les tortues terrestres pour me renseigner encore plus.
Et puis ça me fera patienter jusqu'au printemps en attendant le reveil de ma Litchie ( ça y est je l'ai baptiser! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange plus   ma tortue ne mange plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne mange pas !!
» ma tortue ne mange pas
» Ma tortue ne mange pas
» bb tortue qui ne mange pas ?
» tortue ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: