Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison

Aller en bas 
+2
Matt_44
Aline41
6 participants
AuteurMessage
Aline41
Membre Actif
Aline41


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 21/12/2006

Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptyJeu 4 Jan 2007 - 11:31

Que pensez-vous d'un enclos crée dans une pièce à l'intérieur de la maison ? Des personnes ont-elles essayé ?
Pour ma Horsfieldii de 2 ans , j'ai pensée condamnée une des pièces de la maison (environ 12 m²).
Sur le sol je mettrai des palettes avec une planche au dessus ensuite je déposerai une bache épaisse. 10 CM de terre de bruyère et j'aimerai y ajouter des petits arbustes. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Avantages ? Inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: re   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptyJeu 4 Jan 2007 - 11:49

Ben si ce n'est que pour l'hivers c'est supert !! Il faudra y ajouter un voir plusieurs néons uvb 5 et d'autre néon pour les plantes ainsi que un ou deux spot chauffant.
Par contre je crains que dans 10 cm de terre tu ne puisses rien faire pousser, les racines ne pourront pas se dévelepper. Wink

Mais tu sais, les horsfieldii hibernent lontemps (6 mois) donc ton parc intérieur ne servira pas a grand chose, il suffit juste de faire un coins protégé de l'humidité dans son enclos extérieur pour que ta tortue puisse se préparer a l'hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aline41
Membre Actif
Aline41


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 21/12/2006

Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptyJeu 4 Jan 2007 - 13:38

Je prèfère pour l'instant que Missy (hors hibernation) reste en intèrieur, c'est vrai que c'est du boulot et beaucoup de place pour peu de temps surtout qu'elle possède son petit jardinet. Mais je ne l'a laisse pas la nuit, elle prend juste le soleil quand il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: re   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:21

Aline41 a écrit:
Je prèfère pour l'instant que Missy (hors hibernation) reste en intèrieur, c'est vrai que c'est du boulot et beaucoup de place pour peu de temps surtout qu'elle possède son petit jardinet. Mais je ne l'a laisse pas la nuit, elle prend juste le soleil quand il y en a.

Tu devrais attendre l'avis des pros en Horsfieldii mais pour ma part, je ne pense pas que se soit une bonne solution de rentrer et sortir une tortue a chaque instant, c'est stressant pour elle.
Il te suffit juste d'aménager son enclos de manière a ce qu'elle ai une partie de son enclos bien abrité, l'horsfieldii ne crains pas le froids mais l'humidité.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:28

Effectiment il vaut mieux te consacrer à la réalisation d'un bel enclos exterieur bien protégé de l'humidité! Je suis du même avis que Matt! Very Happy
Pour une tortue qui doit passer très peu de temps en terra, je pense pas que cette entreprise soit nécéssaire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
coleo77
Nouveau Membre
coleo77


Nombre de messages : 148
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/06/2005

Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:04

Bonjour Aline,

Aline41 a écrit:
Je prèfère pour l'instant que Missy (hors hibernation) reste en intèrieur

Mais si tu la laisses en intérieur elle n'hibernera jamais. Cette tortue de deux ans devrait déja dormir depuis novembre. De plus c'est une tortue des steppes, pas d'appartement.
J.M.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: re   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:18

coleo77 a écrit:
De plus c'est une tortue des steppes, pas d'appartement.
J.M.

Ce n'est pas valable que pour les horsfieldii mais pour toutes les autres tortues terrestres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coleo77
Nouveau Membre
coleo77


Nombre de messages : 148
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/06/2005

Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:51

Salut Matt,

On peut très bien garder des sulcatas, pardalis ...... les terrestres exotiques durant l'hiver avec radiateurs, lampes chauffantes, tubes UV, enfin tout ce qui va bien quoi.
J.M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:45

coleo77 a écrit:
Bonjour Aline,

Aline41 a écrit:
Je prèfère pour l'instant que Missy (hors hibernation) reste en intèrieur

Mais si tu la laisses en intérieur elle n'hibernera jamais. Cette tortue de deux ans devrait déja dormir depuis novembre. De plus c'est une tortue des steppes, pas d'appartement.
J.M.

Rien à ajouter, tout est dit. Et la horsfieldii hiberne très bien dans le bac à légumes d'un frigo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: re   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:05

coleo77 a écrit:
Salut Matt,

On peut très bien garder des sulcatas, pardalis ...... les terrestres exotiques durant l'hiver avec radiateurs, lampes chauffantes, tubes UV, enfin tout ce qui va bien quoi.
J.M.

Oui mais ca se sont les éleveurs qui leur imposent car ils n'ont pas le choix.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:25

C'est parce qu'il n'y a pas d'autre solution pour les exotiques, elles n'hibernent pas. C'est pourquoi Coléo a cité le cas en parallèle. Pour la horsfieldii, ça ne le fait pas, et ce d'autant que c'est une tortue qui supporte très bien le foid, c'est juste l'humidité qui lui pose problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coleo77
Nouveau Membre
coleo77


Nombre de messages : 148
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/06/2005

Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptyVen 5 Jan 2007 - 8:02

Salut Matt

Matt_44 a écrit:


Oui mais ca se sont les éleveurs qui leur imposent car ils n'ont pas le choix.Wink

Oui tu as raison, mais là c'est un autre débat, celui de l'élevage en captivité.
Bonne journée
@+ Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Aline41
Membre Actif
Aline41


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 21/12/2006

Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:50

Avez-vous des idées pour le pars extèrieur contre l'humidité parce que en plus je suis dans le nord de la france.
Je creuse et coule du béton au dessus terre de jardin ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Aline41
Membre Actif
Aline41


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 21/12/2006

Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:56

Cela me fait peur de la laisser dehors parce que vous dites qu'elle craint l'humidité! Mais alors quand il pleut il y aura de l'humidité !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:13

mais il pleut de temps en temps quand même dans son pays d'origine
surtout pas de béton qui empêche l'écoulement de l'eau
rajoute du sable de rivière dans l'enclos pour limiter l'humidité, il permet l'évacuation de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: re   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:22

Oui et tu couvres une partie du parc pour qu'elle puisse être au sec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninjafoin
Nouveau Membre
ninjafoin


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2006

Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptySam 6 Jan 2007 - 22:19

Perso, j'ai du aménager un parc interieur pour mes tortues, mais le taux d'humidité est plus facile à gérer en terra... Ceci dit je ne connais pas cette espèce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjaroux.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptySam 6 Jan 2007 - 23:39

elles hibernent six à sept mois dans l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Aline41
Membre Actif
Aline41


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 21/12/2006

Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:09

Concernant le taux d'humidité, il pleut beaucoup par chez moi ! sinon g pensé acheté une grande serre de 3 ou 4 mètre (pour éviter la condensation) que je sépareré en deux. Pour 1/ l'enclos et 2/ plantations. Comme ca Missy possèdera un grand enclos intérieur comme extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:48

c'est probablement une bonne idée, seule dame Breizh ou un éleveur de horsfeldii peut confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:26

Aline, n'hésite pas à poster section des horsfieldiis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison   Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un enclos dans une pièce de la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pièce de la maison pour tortue
» degré d'humidité dans une pièce
» La maison dans l'arbre
» ponte dans une maison?lol
» les tortues dans la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: