Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CAROLINE DE A....a....Z

Aller en bas 
+9
Tit' Tortue
Matt_44
naughtycat
Nena
Mric
Melampo
Caki
palomazee
MKCS
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:01

alors voila a noel ma belle fille ma offert une petite tortue que je desirais en silence depuis plus de 10 ans sela etait un coup de foudre moi qui suit de forte personnalitée et de tres fort caractere je vous explique pas se que je peux ressentire ..............................

bref me voici le tuteur d une toute petite tortue qui es ?

vite un forum ,vite des infos ,vite comment faire,
nous somme le 25 decembre il est 17h la tortue est la il lui faut un nom:?

CAROLINE plus de 10 ans que j attendait sa imagine a qu elle vitesse sa a percuter dans mon esprit.

donc il es 17h et il me faut un maximume d information parce que la je m attaque a petite taille mais un specimen que je ne connaie absolument pas .

donc premiere arme :LE NET ,wikipedia,info tortue,tortue .com etc etc jusqua 23h

et la soudain TORTUES TERRESTRE.com pfouuuuuuuuuuu
enfin un forum vite listingue des membres ,qui ils sont ,et que font ils.

parcoure les pages identification ,inscription,reponse,nouveau sujet.
pourvuie qu il ne m emmerde pas avec attendre la reponse d un admin

geant tacotac

envoie le sujet et la miraculesement SASSI qui debarque en force .

no stress il faut de l eau de la paille de la lumiere et un chaufage ok demainb matin premiere heure je fonce cout de chance ma caisse une 205 C EST UN MISSILE PERSONNE SUR LA ROUTE N'A LE DROIT DE ME GONFLE AUJOURD HUI.

205 bricoler 8 cheveaux double corps "sa aide"

breff arrivé boutique premier heure la nenette etait dans le cirage complet mais bon je savais exactement se que je vouler donc elle ma servie et rien compris sa n est pas grave donc j lui demande un autre avis ne serai poas n egligable tu connaie quelque chose en tortue
oui pourquoi explication,topo,renseignement,sassi,similitude ok je prend

retoure a kaza et monte le systme merde le neon et trop grand GO la scie a metaux et taille le neon.
voila

maintenant je suis heureux de vous presente ma petite proteger CAROLINE tortue boettgeri 4 mois 20 grammes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci SASSIE merci a tous et encore desoler

pour le floue des photos je n ai nie de macro mie d optimisation de floue

je doit vous le dire mais j adore sont ptit derriere et ses deux pattes arriere qui traine derriere hi hi hi hi


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 16:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:18

Bonjour MKCS. Very Happy

Merci pour cette présentation de ta petite Caroline !

C'est vrai que les photos sont assez floues et c'est dommage car on ne la distingue pas bien,
mais elle semble bien jolie.

Si tu as une fonction "macro" sur ton appareil photo (le symbole est généralement une petite
fleur), il faudrait essayer car la netteté serait sans doute bien meilleure.

En tout cas c'est très sympa de nous avoir fait partager toute l'émotion qu'a suscité l'arrivée
de cette petite puce dans ta vie.
sunny

A bientôt MKCS.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:20

et fais la mise au point avec Caro bien au milieu , on ne l'en adminera que mieux....(et comment que je me la pète avec mon français soutenu !)
Revenir en haut Aller en bas
Melampo
Membre Fidèle
Melampo


Féminin
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 15/06/2006

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:17

je me suis permise de trier tes photos, refaire certains réglages de couleurs, éclairages.

comme te le disait aussi Naugthy,

pour les valoriser, et te faire partager avec nous tous ta passion pour les tortues.


petite question, as-tu la fonction macro sur ton appareil photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:37

Bien!

Vu que tu es du sud, tu pourras faire vivre ta tortue toute l'année dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:22

Je suis heureuse, je vois que tu l'adores ta pépette, et tu as bien bricolé pour elle. Very Happy malgré le flou des photos, elle est très foncée de peau, elle est sublime. Wink Maintenant pour tout ce qui concerne sa maintenance, tu pourras poster ici, nous avons quelques pros qui élèvent des boett ici. Wink

Et pour ta recherche de forum, tu es bien tombé chez nous! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptySam 6 Jan 2007 - 22:04

Jolie petite tortue qui semble pleine de vie et aventuriére.
Bienvenue à tous les 2 sur ce forum magique grâce auquel nous trouvons toujours des solutions pour nos chéries.
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: voila de jolie photos de CARO   CAROLINE DE A....a....Z EmptyMer 10 Jan 2007 - 7:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le talent et a mon frere .


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyMer 10 Jan 2007 - 8:49

Très jolis clichés MKCS ! cheers

Le noir et blanc fait ressortir les détails et donne un côté "artistique" à cette série de photos.

Ta superbe petite boettgeri va devenir une vraie starlette ! Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:00

trés beau portrait de ta caro Wink
alors,ou en est tu de tes reflexions pour son hibernation???Y songes tu toujours aussi sérieusement?? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:04

mais oui vous inquiete pas j en avais deja parler avec sassi elle ma dit d attendre fin janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:10

super!!!
n'hésites pas à poser des questions pour le protocole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:52

magnifiques ces photos noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:52

lequel
http
scsi
ftp
imap
edi
eai
ppp
arp
icmp
ip
tcp
telnet
udp
smtp
nntp

serieusement j ai un ptit souci misstinguette veux plus becter pourtant je lui fait prendre un bain tiede pour stimuler mais rien a faire je lui mais de la laitue fraiche tout les jours mais toujours rien et maintenant elle ne fait plus que 16 g qu est se qui se passe dans sa caboche ?

la journée elle essaye constament de grimper sur la vitre du terra quoi elle gigotte dans tout les sens mais elle mange pas ,pour l hybernation sa va peux etre etre juste non?

elle est souvent dans sa piscine pour essayer de sortire du terra puisqu elle est (la piscine)en coin du terra comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:56

Oublies trés trés rapidement la laitue!!!!!
c'est le dernier des trucs à lui donner!!!!
privilégie un maximum les herbes sauvages(euh comme dans la nature quoi,elles trouvent rarement de la laitue sous leur bec Wink lol! )
tréfle,plantain,pissenlit,laiteron,liseron....
ou en cas de pénurie,mâche,frisée mais OUBLIE la laitue(elle ne renferme rien de bon pour elle!)
un peu d'endive aussi...
tomate ou fruits 1 à 2 fois par mois maximum à hauteur de 10% de la ration journaliere!

ah et pour la grimpette,as tu bien occulté la vue comme on te l'a conseillé???
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:10

ok j ai virer la laitue et mis du picenlit et une espece de treffle et j ai ocutlté le verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:16

tiens,je vais te mettre plusieurs lien que tu pourras visiter pour trouver une bonne partie des végétaux et leur interet en terme "culinaire" pour nos boîtes à pattes Wink


https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/PRINCIPALES-PLANTES-INTERSSANTES-t11217.htm

http://passiondestestudo.free.fr/Quellesplantescueillir.htm

http://membres.multimania.fr/testudo/

bonne lecture study et bon appetit à Caro lol! flower

J'édite:FAis glisser le curseur de ta souris sur mon message car nous avons quelques soucis avec Forumactif et les liens n'apparaissent pas apparement!!tu les verras en pointant dessus!
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:58

merci tu croix que sa va durer longtemps avant qu elle reprenne sont appetit?
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Invité
Invité




CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:03

J'ai l'impression qu'elle a besoin d'hiberner. Tant qu'à faire nous sommes le 10, si elle ne s'alimente pas, tu peux la laisser jeûner encore une semaine et procéder à l'hibernation, quitte à la réveiller avant la mi-mars.

Le point chaud doit être à 28° pour que la tortue se nourrisse, et les bains stimulent aussi l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:26

ben comme ta pu lire sassi je m aitter de la laitue donc j ai changer et mi du pisenlit la elle a recommenser a manger donc je vais voir encore impeux attendre.

c surtout que j atten un nouveau tera qui doit arriver demain normalement

beaucoup plus grand ,et je voulai li metre avant son hybernation genre une semaine avant pour qu elle si aclimate impeux avant la grande ronflette .

au point chaud j ai 30 °


je fait bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:38

28° serait mieux pour une boett...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: re   CAROLINE DE A....a....Z EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:40

MKCS a écrit:
c surtout que j atten un nouveau tera qui doit arriver demain normalement

beaucoup plus grand ,et je voulai li metre avant son hybernation genre une semaine avant pour qu elle si aclimate impeux avant la grande ronflette .

Tu n'aurais pas du investir dans un autre terra étant donné qu'une fois que ta tortue aura passée sa première hibernation elle devra aller en enclos extérieur et y rester. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:44

c pas grave il ma couté que dal et en plus il risque de servire pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Invité
Invité




CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:54

MKCS a écrit:
c pas grave il ma couté que dal et en plus il risque de servire pour les autres

Je rebondis MKCS sur ta proposition, parce que chez les graecas tu as une jeune fille désespérée parce que son père ne veut pas lui payer un terra ... Sharlie je crois ... envoie-lui un mp! Wink Tu pourrais le lui prêter le temps que sa tortue grandisse ...

Et baisse la chaleur pour le point chaud, une boett, c'est du 26/28° maxi, sinon elle ralentit aussi ses mouvements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z EmptyJeu 11 Jan 2007 - 6:34

c etait pour les autres TORTUES

breff en plus je peux pas parce que ma fille veux le garder<pour que je l amenage en aquariume pour deux poisson rouge donc impossible .

mais bon j ai parcourue le post de sharlie lulu si faut lui en acheter un ,ben je lui paye moi je vais pas me ruiné avec 30 ou 40 € je vais allez voir en boutique aujourd ui ou ma petite a acheter mon ptit terra et je vais voir si je peux lui en acheter un et lui faire livre (des que j aurais une minute )
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





CAROLINE DE A....a....Z Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE DE A....a....Z   CAROLINE DE A....a....Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAROLINE DE A....a....Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la plus vieille tortue du forum !!
» merci pour caroline
» caroline
» ma caroline
» qui est caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: