Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 filtre externe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mily
Nouveau Membre
mily


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2006

filtre externe Empty
MessageSujet: filtre externe   filtre externe EmptySam 6 Jan 2007 - 1:21

BOnjour Very Happy

Mon filtre interne vient de ma lacher :x , j'ai lu quelques postes ou vous préconisez des filtres externes, je me suis rendu dans une animalerie, malheureusement il y avait des filtres externes pour des gros aqua...
Mon aqua fait 60L il est renpli qu'a moitier...

je voulais savoir si il existe des filtres externes pour un petit aqua tel que le mien et si oui ou puis-je en trouver ? (magasin ou siteweb)


merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

filtre externe Empty
MessageSujet: Re: filtre externe   filtre externe EmptySam 6 Jan 2007 - 10:48

Effectivement cela existe, mais pourquoi ne pas prendre directement un gros filtre externe type eheim, bien solide dans le temps, et qui sera deja adapté a tes futurs bacs Smile

Au debut je fesait pareil, je changeai de bac de chauffage, de pompe au fur et a mesure, au final ca revient a 3 fois le prix d'un investissement initial =)

Moi je te conseillerai plutot de prendre un bon gros filtre de suite, quitte a le brider un peu en sortie avec les vannes, et au moins tu est tranquille pour 10 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

filtre externe Empty
MessageSujet: Re: filtre externe   filtre externe EmptySam 6 Jan 2007 - 11:40

En effet ça dépend si tu comptes -et quand- changer de bac; ce qui sera de toute manière mieux pour ta tortue.

Les eheim 2026 et 2028 commencent à baisser de prix en magazin (je dirais dans les 250-300 euros (sans masses) et sur internet il y a moyen de te taper une 2028 pour 155-210 euros tout compris (avec masses de filtration). Y'a un mec sur Charleroi (belgique, pas loin de lille) et les commandes en Allemagne sont encore meilleurs marché.
Revenir en haut Aller en bas
mily
Nouveau Membre
mily


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2006

filtre externe Empty
MessageSujet: Re: filtre externe   filtre externe EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:10

Si je prends un gros filtre ex: pr aqua de 100l 200l ou 400l... Est-ce que qu'il fonctionnerai sans probleme avec 30 - 40 litre d'eau ?

car avec mon filtre interne lorsque le niveau d'eau était trop bas, la pompe ce bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
mily
Nouveau Membre
mily


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2006

filtre externe Empty
MessageSujet: Re: filtre externe   filtre externe EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:12

"Y'a un mec sur Charleroi (belgique, pas loin de lille) et les commandes en Allemagne sont encore meilleurs marché."

Merci pour le tuyau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

filtre externe Empty
MessageSujet: Re: filtre externe   filtre externe EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:52

mily a écrit:
Si je prends un gros filtre ex: pr aqua de 100l 200l ou 400l... Est-ce que qu'il fonctionnerai sans probleme avec 30 - 40 litre d'eau ?

car avec mon filtre interne lorsque le niveau d'eau était trop bas, la pompe ce bloqué...


Bah écoute c'est simple j'ai deux tortues de 1 an (7 et 5 cm) dans un bac de 80*40*30 (96l) que je remplis à 25-30cm d'eau (soit une cinquantaine de litres).

J'ai installé la eheim 2028 sans soucis et je couple le tout avec un filtre à philodendron (merci gaeldk) qui s'avère donner une bonne esthétique à l'ensemble avec un epu de jugeote.

Si tu n'as qu'une tortue et que tu as un bac plus ou moins de la même contenance d'eau que le mien, je te conseillerai à la rigueur une eheim 2026 couplée au philodendron si tu sais pas investir 230 euros direct (la 2026 sur les sites allemand et belge est à 155 euros).

La différence entre 2026 et 2028 : le volume des masses de filtration, la 2028 fait 7l (je crois) et la 2026 4l et donc ça brasse plus d'eau à la fois et c'est pas à négliger vu qu'en fait plus la cuve de ton filtre est grosse plus tu sais mettre d'étage de filtrations. donc ca a toi de voir pour le long terme.

si tu te dis qu'un jour tu mettras ta tortue dans un grand aqua genre 1.60*80*80 ben là prends une 2028 directement.

t'as le choix pour le budget. mais je crois que ça en vaut la peine, moi ça m'a changer la vie (j'avais un filtre interne aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre externe Empty
MessageSujet: Re: filtre externe   filtre externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre externe JBL e901
» filtre externe eheim
» filtre externe fluval 205
» Filtre externe - Pompe à eau
» Choix filtre externe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: