Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 marché de Marrakech

Aller en bas 
+4
Thérèse
admin
asson
raboliot
8 participants
AuteurMessage
raboliot
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2005

marché de Marrakech Empty
MessageSujet: marché de Marrakech   marché de Marrakech EmptyMer 1 Juin 2005 - 23:06

quelqu'un peut il me dire quelle est l'espece de tortue qui est vendue en pagaille par les vendeurs ambulants sur le marché de Marrakech au Maroc.( et que ma femme a eu la bonne idée de rapporter de son voyage... en fraude en plus cachée dans les poches de son pantalon.)

avec mes remerciements

@+/Rab
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

marché de Marrakech Empty
MessageSujet: Re: marché de Marrakech   marché de Marrakech EmptyMer 1 Juin 2005 - 23:09

houlala !

ça va casser l'ambiance Raboliot ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

marché de Marrakech Empty
MessageSujet: Re: marché de Marrakech   marché de Marrakech EmptyMer 1 Juin 2005 - 23:34

Lis la section graeca de ce forum et ce qui arrive à ces pauvres tortues une fois rapportées en France Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

marché de Marrakech Empty
MessageSujet: Re: marché de Marrakech   marché de Marrakech EmptyJeu 2 Juin 2005 - 7:08

ouille ouille ouille :x Crying or Very sad
Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marché de Marrakech Empty
MessageSujet: Re: marché de Marrakech   marché de Marrakech EmptyJeu 2 Juin 2005 - 7:32

Raboliot : j'espère que c'est un gag ... Evil or Very Mad

Si ta femme a vraiment fait une chose pareille, alors honte à elle! rambo Mais n'es-tu pas en train, tout simplement, de te payer notre tête ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

marché de Marrakech Empty
MessageSujet: Re: marché de Marrakech   marché de Marrakech EmptyJeu 2 Juin 2005 - 9:57

raboliot a écrit:
quelqu'un peut il me dire quelle est l'espece de tortue qui est vendue en pagaille par les vendeurs ambulants sur le marché de Marrakech au Maroc.( et que ma femme a eu la bonne idée de rapporter de son voyage... en fraude en plus cachée dans les poches de son pantalon.)

avec mes remerciements

@+/Rab

Bonjour,
hélas je pense que cette tortue fait partie de l'espèce qui a et va beaucoup payer ce genre de mésaventure.
Il ne faut pas encourager ce genre de transaction.
:x
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

marché de Marrakech Empty
MessageSujet: Re: marché de Marrakech   marché de Marrakech EmptyJeu 2 Juin 2005 - 10:17

c'est clair que ce n'est franchement pas a faire, mais n'oublions pas que les 3/4 des gens ne savent pas qu'ils font une connerie en les achetant , pour eux ils font une bonne action Crying or Very sad
il faut donc beaucoup miser sur la prevention!!!


maintenant que tu as cette tortue il va falloir assumer les besoins qu'elle a car en aucuns cas elle n'est une "TORTUE DE JARDIN"
je te conseille de demander des conseils dans la section graeca, des gens competents pourront te dire ses besoins
pourrais tu mettre une photo??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

marché de Marrakech Empty
MessageSujet: Re: marché de Marrakech   marché de Marrakech EmptyJeu 2 Juin 2005 - 12:05

Oulala.. Confused Confused ..Sais tu raboliot que cette tortue est peut-être très belle, mais très difficile à soigner, et au taux de mortalité assez élevé?? Question
Revenir en haut Aller en bas
raboliot
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2005

marché de Marrakech Empty
MessageSujet: Re: marché de Marrakech   marché de Marrakech EmptyJeu 2 Juin 2005 - 13:04

un de nos copains ayant ça en liberté dans son jardin depuis 3 ans ça lui a donné des ailes...la normandie n'est jamais tres froide.

Maintenant chez nous c'est deja une sacré ménagerie et je suis à peu pres capacitaire pour d'autres animaux (canards exotiques). Je mesure de ce fait l'etendue du mal mais il est fait et je ne me vois pas envoyer les fedéraux à la mère de mes enfants!

on va faire ce qu'il faut et assumer les ... 3 bestioles (et oui 3 enfants; c'est C.. les femmes... des fois!)

je me rends sur le forum graeca (c'est ça?)

avec mes remerciements

@+/Rab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marché de Marrakech Empty
MessageSujet: Re: marché de Marrakech   marché de Marrakech EmptyJeu 2 Juin 2005 - 14:58

Oui, et tu vas directement consulter le post-it sur testudo graeca nabeulensis puisqu'elle est originaire de Tunisie.

Ce n'est pas le froid qu'elle craint mais l'HUMIDITE or la Normandie est humide! Donc elle passera, la malheureuse, une grande partie de sa vie en terra, et en plus elle n'hiberne pas ... Confused

J'espère que tu suivras bien toutes les consignes, n'hésite pas pour les questions.

Excuse si j'ai été brutale mais j'ai cru à une farce, d'autant que l'infraction est caractérisée - cachée dans la poche pour reprendre l'avion - Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

marché de Marrakech Empty
MessageSujet: Re: marché de Marrakech   marché de Marrakech EmptyJeu 2 Juin 2005 - 15:09

Rectification Sassie:
elles proviennent d'un souk de Marrakech : elles ont ainsi de grandes chances d'etre des testudo graeca marokkensis.

Ou des graeca graeca.

raboliot, je te propose de nous poster des photos (carapace, pattes arrières, plastron) dans la section Graeca du forum. Nous pourrons ainsi identifier plus précisement tes spécimens.

Cordialement.

Ez
Revenir en haut Aller en bas
raboliot
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2005

marché de Marrakech Empty
MessageSujet: Re: marché de Marrakech   marché de Marrakech EmptyJeu 2 Juin 2005 - 19:35

ok je fais ça ce WE , j'aurais un peu + de temps

merci pour votre accueuil!

et dire que comme d'habitude c'est moi qui vais assumer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marché de Marrakech Empty
MessageSujet: Re: marché de Marrakech   marché de Marrakech EmptyJeu 2 Juin 2005 - 20:46

Effectivement, je ne sais pas pourquoi je me persuadais que c'était de Tunisie qu'elle avait été ramenée (il y a eu le cas récemment). 😉

Donc Ezekiel a sans doute raison mais pour en avoir le coeur net concernant le taxon, il faufrait nous poster une photo de la dossière, et du plastron. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marché de Marrakech Empty
MessageSujet: Re: marché de Marrakech   marché de Marrakech Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marché de Marrakech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: