Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ecorces de liège... la galère...

Aller en bas 
+4
Coquille13
Dadounelatortue
flotiti
Ezekiel
8 participants
AuteurMessage
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Ecorces de liège... la galère... Empty
MessageSujet: Ecorces de liège... la galère...   Ecorces de liège... la galère... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 15:21

Salut à tous,

Est-ce quelqu'un sait ou l'on peut trouver des écorces de liège sur Paris?
J'en cherche!

A part à la F*** Tr***** et autres, qui abusent niveau prix (tu prends 3 bouts: 90 zeuro affraid A ce prix là j'espere au moins qu'il sont asainis par autoclave... )
Si je ne trouve pas, je vais devoir aller chez eux...

D'avance, merci.

Ez
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

Ecorces de liège... la galère... Empty
MessageSujet: Re: Ecorces de liège... la galère...   Ecorces de liège... la galère... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 17:43

Moi je te conseillerai d'aller prendre qqs jours de vacances (ca te fera du bien !!!) dans une petite ile au sud de la france bien connue :mrgreen: tu y trouveras ton bonheur mais chuuuuuttt c'est interdit de prendre du liège la bas !!!! Mr.Red
Sinon me semble -t-il que j'en avais vu dans une jardinerie genre T..... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Ecorces de liège... la galère... Empty
MessageSujet: Re: Ecorces de liège... la galère...   Ecorces de liège... la galère... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 17:54

Moi aussi, j'en ai vu en vente dans BR........é ( si tu vois pas quel magasin c'est, tu réfléchis à celui qui a pour symbole des mousquetaires, en version bricolage..) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Ecorces de liège... la galère... Empty
MessageSujet: Re: Ecorces de liège... la galère...   Ecorces de liège... la galère... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 18:08

:lol: :lol: :lol:

Merci pour ton explication Dadoune, j'aurai pu réfléchi longtemps si tu ne l'avais pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Ecorces de liège... la galère... Empty
MessageSujet: Re: Ecorces de liège... la galère...   Ecorces de liège... la galère... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 18:25

Comme l'a si bien dit flotiti, dans la super petite ile située au sud de la france y'en a énormément!

...Mais sans vouloir offenser les corses, Moi j'ai trouvé ça un peu "chérot" , j'ai payé 20 Euros le morceau de 50cm Confused

Ils m'ont prise pour une touriste Razz Razz Razz



...Mais bon, peut être c'est le prix??? Aucune idée Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecorces de liège... la galère... Empty
MessageSujet: Re: Ecorces de liège... la galère...   Ecorces de liège... la galère... EmptyVen 3 Juin 2005 - 8:12

Ez, pour tes écorces, va faire un petit tour sur les Quais de la Mégisserie ...

Ou encore chez Petland, centre commercial de Créteil. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Ecorces de liège... la galère... Empty
MessageSujet: Re: Ecorces de liège... la galère...   Ecorces de liège... la galère... EmptyVen 3 Juin 2005 - 19:11

Je viens de rentrer.

Brico, j'ai été hier et j'ai rien trouvé du tout... ça doit dépendre du magasin. 😉

J'ai été aux quais de la mégisserie... pas trouvé! Juste des tout petit bouts d'ecorce... confused pas terrible... En plus j'ai déambulé là-bas plus d'une heure... Et je suis parti énervé de voir les prix pratiqués et surtout l'hygiène ET l'étroitesse des cages et terras... honteux. Evil or Very Mad Enfin Bref!

Je me suis ensuite rendu à la F*** Tr**** et: Oh stupeur! Ce n'etait pas aussi cher que je pensais. 3 fois mois cher pour etre exact. J'ai du me trompé la derniere fois que j'ai vu les prix. :compress:

Bref tout est bien qui finit bien 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Ecorces de liège... la galère... Empty
MessageSujet: Re: Ecorces de liège... la galère...   Ecorces de liège... la galère... EmptyVen 3 Juin 2005 - 20:07

tant mieux alors!!
Pour l'animalerie qui vend des reptiles sur les quais de la mégisserie j'y suis allée aujourd'hui...ils ont changé de proprio??? confused (biensur les terra sont toujours aussi petit mais ils étaient tous nickels!(très étonnant pour cet endroit)
ils ont reçu des marginata(prix:290€ affraid )et elegans(meme pas 5cm pour 590€ affraid affraid )
Et dire que la dernière fois que j'y étais allée ils avaient un stocks de horsfieldii TOUTES atteintes de rhinites qui se défèquaient dessus et qui étaient complètement enroules dans un enorme cable chauffant!!!!! rambo aujourd'hui il n'y en a plus qu'une,je n'ai pas osé regarder son nez,sa carapace est déformée(probablement température d'incubation)mais son terra est nickel et pas de trace de cordon chauffant!!
Il y avait aussi un iguane de très belle taille plié en 4 dans un des terra du bas;pareil ,disparu,terra nickel jonché de quelques bébés pythons Confused
Il n'y a plus les deux sulcata a l'entrée(encore des horreurs tobleronnées Crying or Very sad )disparues,voilà,alors qu'est ce qui leur est arrivé??ou peut etre ont ils été controlés confused j'espère que ça va durer Confused
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Ecorces de liège... la galère... Empty
MessageSujet: Re: Ecorces de liège... la galère...   Ecorces de liège... la galère... EmptyVen 3 Juin 2005 - 20:31

Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est insupportable ce genre d'animalerie!! Je ne comprends pas que les services vétérinaires ne soient pas plus sévères!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecorces de liège... la galère... Empty
MessageSujet: Re: Ecorces de liège... la galère...   Ecorces de liège... la galère... EmptyVen 3 Juin 2005 - 20:45

A qui le dis-tu ... Confused ces gens-là sont protégés, car depuis le temps qu'il y a eu des rapports, ils n'ont jamais fermé boutique ... Rolling Eyes La Ferme Tropicale ferait ça, elle ne resterait pas ouverte.

C'est clair Ez, je t'envoyais sur les Quais pour du matériel (pas de bol tu n'en n'as pas trouvé) mais certainement pas pour y acheter des bestioles! affraid Les chiens et chats sont souvent gravement malades car mis en vente avant les 8 semaines réglementaires et déjà vaccinés, seulement en-dessous, le vaccin ne prend pas ... puker
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Ecorces de liège... la galère... Empty
MessageSujet: Re: Ecorces de liège... la galère...   Ecorces de liège... la galère... EmptyVen 3 Juin 2005 - 21:26

c'est dégueulasse puker :pukel: oui,c'est vrai,on peut citer les chiens mal en point,mais il y en a encore bien d'autres(les rongeurs pas séparés,le désastre)et 50€ le bébé rat nu tout plaqué de partout à cause de la litière et des griffes de pattes des autres(car ils s'écrasent) enfin bon Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Ecorces de liège... la galère... Empty
MessageSujet: Re: Ecorces de liège... la galère...   Ecorces de liège... la galère... EmptyVen 3 Juin 2005 - 21:48

Vous nous écrivez un script pour un film d'horreur ou quoi??? affraid affraid affraid C'est à faire gerber! puker :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

Ecorces de liège... la galère... Empty
MessageSujet: Re: Ecorces de liège... la galère...   Ecorces de liège... la galère... EmptyVen 3 Juin 2005 - 21:50

téléphonne chez "Bouillard" dans le 78 du coté d'Ablis au "bréau sans nappe"
demande le prix et lorsque j'y vais je t'en prend et te le livre gare du nord
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Ecorces de liège... la galère... Empty
MessageSujet: Re: Ecorces de liège... la galère...   Ecorces de liège... la galère... EmptySam 4 Juin 2005 - 1:22

c'est quoi,c'est une animalerie???? confused
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Ecorces de liège... la galère... Empty
MessageSujet: Re: Ecorces de liège... la galère...   Ecorces de liège... la galère... EmptySam 4 Juin 2005 - 3:43

Merci beaucoup pour ta proposition, cachou, mais j'ai trouvé ce qu'il me fallais! 😉 Thanx A Lot!

Alors, Ingrid, on a failli se croiser aujourd'hui! 😉 J'y suis passé moi aussi vers 16h. Aqua Lumineux (le mag reptiles) est minuscule! hygiène Ok mais terra minus! c'est une constante sur les quais. En plus ils mélangent les especes! ex: Elegans avec Marginata! affraid

Mieux encore: un autre magasin un peu plus loin (l'oisellerie de "chez pas quoi"; pour ne pas les citer): ils ont 4 marginata BB avec... 2 horsfieldii !!! affraid
ET : 4 indotestudo elongata adulte (WC pour sur!) dans un terra minuscule! Je ne mettrai meme pas 1 bb testudo là-dedans. Horrible. Et le tout sans cachettes pour les occupantes!

Je finis pour l'exemple: La Ferme Trop': c'est mieux c'est sur (peut-on faire pire que sur les quais? Rolling Eyes ) Dans des aquariums, des dizaines de pelomedusa subrufa, toutes BB. 1 est morte dans un des bacs, et les autres BB la... mange! Gore... silent
Voilà, tout le monde le sais, les animaleries Thumb down
Qu'on le sache... et ici ou ailleurs je pense que les traitements sont pareils (ou à peine mieux). Mais cela, tout le monde ici le sait, non?

Quoi qu'il en soit Sassie, j'avais bien compris que c'était pour le matériel que tu m'a dirigé là-bas... Et pas pour autre chose. 😉

Merci à vous de m'avoir lu.

Ez le somnanbule.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

Ecorces de liège... la galère... Empty
MessageSujet: Re: Ecorces de liège... la galère...   Ecorces de liège... la galère... EmptySam 4 Juin 2005 - 8:43

les quais de la mégisserie puker puker Et encore c'est mieux qu'avant,il y a 20 ans tu sortais du métro ça te faisait redescendre tellement ça puait(exagérer n'est pas mentir lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Ecorces de liège... la galère... Empty
MessageSujet: Re: Ecorces de liège... la galère...   Ecorces de liège... la galère... EmptySam 4 Juin 2005 - 14:31

oui il y a 20 ans ça devait etre la galère,en plus il n'y avait pas toutes ces lois interdisant certaines espèces(ou alors non respectées)on m'a meme déjà dis(ou j'ai lue dans un article plutot) qu'il y avait meme des ours! Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecorces de liège... la galère... Empty
MessageSujet: Re: Ecorces de liège... la galère...   Ecorces de liège... la galère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecorces de liège... la galère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecorces
» Ecorces de pin
» Ecorces de pin
» Ecorces de pin ou pas?
» Ecorces de pin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: