Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 éléments a vérifier avant achat pardalis

Aller en bas 
+7
Dadounelatortue
asson
Uma
Ezekiel
Ingrid
Fred79
Denver
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 18:40

Ok Ingrid, poids maxi, 48 - 50kg pour certains

http://membres.multimania.fr/testudo/geochelonepardalis.html

j'ai vu d'autres liens que je n'ai pas le temps de chercher mais là n'est pas le problème!! Si je parle du poids et de la taille ce n'est pas parce que j'ai peur qu'il ne puisse pas la porter!!!

C'est bien pour des raisons financières et de maintenance d'une race tropicale!!!! Libre à toi de ne pas partager mon point de vue et de penser que c'est une tortue idéale pour un étudiant!!
Malheureusement, je persiste à croire que rares sont les gens qui, comme Lola, ont l'espace, les connaissances et l'abnégation nécessaire pour s'occuper de ce genre de bêtes!!!!

Lola, je comprends ton grand coeur, malheureusement, je crois que l'attitude consistant à acheter pour sauver à des effets tout à fait pervers!!

C'est comme dans les souks, tant que les gens achèteront, d'autres continueront à se servir dans la nature!!

Je crois qu'il faut absolument résister et que ces mecs se retrouvent le bec dans l'eau et changent de business!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 19:06

je comprends biensur ,Florentine,mais tu n'es pas au courant des capacités de Bipbip,donc pas de jugement négatif,et je n'ai pas dis que c'était une espèce idéale pour un étudiant 😉
Je suis moi même étudiante et je t'assure que je n'ai pas de problèmes financiers, que le jour ou il faudra aller voir le véto je le ferai,et que les besoins de mes tortues sont comblés lorsque quelque chose ne va pas!! j'ai des amis dans cette situation et tout se passe pour le mieux!!
j'avoue etre chanseuse mais je sais qu'un étudiant ne peut en général pas se permettre d'acquérir une telle bete!!
Mais là n'est pas le problème;la seule chose pour laquelle je déconseillai cette tortue a bipbip est que sa maintenance peut etre assez difficile,surtout pour un débutant qui aura tendance à faire des erreurs!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 19:18

Je sais bien que l'on ne pouvait qu'être d'accord!!


mais quand tu dis:
Ingrid a écrit:
je comprends biensur ,Florentine,mais tu n'es pas au courant des capacités de Bipbip,donc pas de jugement négatif,et je n'ai pas dis que c'était une espèce idéale pour un étudiant 😉

je ne vois pas dans mes propos de jugement négatif!! sauf mes interrogations et mes doutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 19:56

Florentine a écrit:


En plus, excusez-moi mais c'est hallucinant de prendre une Pardalis qui va faire jusqu'à 70 kg à l'âge adulte!!!


c'est juste qu'en disant cela tu sembles etre contre l'acquisition d'espèces exotiques quelque soit les capacités de la personne qui en acquiert mais dans un sens tu as raison pour les tortues qui sont achetées sans la mure reflexion indispensable avant l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 20:35

C'est juste ça que je voulais dire, et je voulais dire 70cm et pas kilos!!

Simplement, une pardalis bébé c'est supra joli!! et malheureusement souvent les gens ne se rendent pas compte de ce que cela implique à long terme un animal comme celui-là!!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 21:40

ok d'acc' thumright
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 21:58

Florentine a écrit:


Lola, je comprends ton grand coeur, malheureusement, je crois que l'attitude consistant à acheter pour sauver à des effets tout à fait pervers!!

C'est comme dans les souks, tant que les gens achèteront, d'autres continueront à se servir dans la nature!!

Je crois qu'il faut absolument résister et que ces mecs se retrouvent le bec dans l'eau et changent de business!!!

La difference avec les zouk c est que ces parda n ont pas été prélevées ds la nature !!!!!!!!
Donc c est du NC donc y en aura d autres après elles malheureusement .....
Les acheter ou pas ne changera rien je pense ...
Il trouvera tjs a les fourguer : en prix de gros du genre 3 pr le prix de 2 !
De ttes façons, je sais très bien qu on ne peut sauver ts les animaux de la betise humaine ... ms 3 de moins c est deja ca de gagné ! cheers

_________________
CDC 10/2010  tortue2

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 22:23

Je comprends bien la différence!!!

mais , mais, cela encourage quand même des sales types à continuer à en élever non??
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptySam 4 Juin 2005 - 1:06

Alors quelle démarche comptez vous entreprendre?????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptySam 4 Juin 2005 - 13:20

Oulala..Y un débat assez ambiguë ici scratch study study study..Moi je pense quand même qu'il ne faut pas les laisser mourir ces tortues... Question :|
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptySam 4 Juin 2005 - 13:37

oui,je comprends,c'est vrai que dans un sens on ne peut pas les laisser comme ça,mais comment agir??
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2005 - 9:42

Florentine a écrit:
Je comprends bien la différence!!!

mais , mais, cela encourage quand même des sales types à continuer à en élever non??
Ben si il a de la repro : il eleve !!
Tu as des testudos qui font des oeufs donc tu elèves !!
Il ne detruira sans doute jamais ses oeufs com tu ne detruiras sans doute jamais les tiens : donc il aura tjs des bb !!!!!!!!!!
(sous reserve que ce soit SA repro biensur)
Je pense q il faut agir ... meme si c est a une petite echelle ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2005 - 11:05

Oui bien sûr, tu as raison Lola!!

En fait je me disais que ces types n'élevaient des tortues que pour se faire de la thune et que si leur business ne marchait plus , ils arrêteraient!!

C'était ça mon raisonnement!!

Mais j'ai bien conscience que c'est hyper complexe et qu'il n'y a pas qu'une réponse! à ce genre de problème, ni de solution miracle ou unique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2005 - 21:09

Bon ba c'est genti la vous de vous mobilisez ainsi,

et je suis vraiment content si je peut faire une bonne action(mais si j'aimerais que personne n'en ai jamais a faire et que seuls des gens responsables et les aimants vraiment prénnent des animaux!!)..

Pour informer tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider dans mon choix et de me donner des conseils, j'attends un message de lola pour éventuellemen la mettre en contact avec ce vendeur,car je pense qu'elles ne sont pa comdamnées ces tites méméres....
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2005 - 21:20

Merci pour ta confiance bipbip00 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2005 - 20:31

Alors voila je vous tiens au courant,

le "vendeur" aurait eu des problémes avec une personne que j'ai rencontré sur un forum car il ne voulait pas faire de certificat de cession pour une boetgeri(qui est décédée la semaine de l'achat chez un capacitaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Thumb down Thumb down )

Lola ne pouvant la prendre car trop loin, j'avais décidé d'ésséyer de la sauver,mais si c'est pour qu'elle meure dans la semaine non merci!!!!! Et je ne voudrais surtout pas nourrir un quelconque traffic ou ce genre d'individu peu scrupuleux!!!!!!

donc je ne sais....
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2005 - 20:37

Je ne passe pas d'annonce mais je souhaiterais savoir:

a quel prix se vend un pardalis bébé ou juvénile??

connaissez vous une personne(sérieuse et passionnée bien évidement,mais sur ce forum je n'en doute pas! 😉 )qui en vendrait pour fin aout début septembre??

Le prix de ce vendeur étant moindre je voudrais faire une comparaison pour mieux me rendre compte, a savoir si le risque que je prendrais en vaut vraiment la peine..
(Si vous ne voulez pas mettre de prix,envoyer moi un mp,vous serais trés bien recus!! cheers 😉 )

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2005 - 21:12

ce vendeur est aussi en ile de france,???
Alors il faudrait trouver un "adoptant" en ile de france...
J'y suis,mais je n'ai pas de matos et pas de moyens Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2005 - 21:26

non il est dans le Nord en fait (Lille)
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2005 - 21:54

En région parisienne il ya Phillippe Savarin qui en élève de très jolies en super santé. Je me permet de mettre son nom car il est capacitaire et fait des annonces régulièrement.
Pour revenir à la photo, je ne vois pas spécialement de diarhée : 3 tortues qui chient dans une boite plastique sans substrat, puis qui pissent dessus et qui tripatouillent dedans pendant 1 heure, ça fait de la grosse bouillasse, et pas forcément une diarhée.... Toutefois, l'absence de substrat dans la boîte n'est pas un gage de sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2005 - 13:25

Pourrait tu me mettre en contact avec cette personne stp???

Et ce n'était pas de la bouillie, j'aurai préféré a la limite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2005 - 12:38

Alors voila comme je vous l'avez dit je vous tiens au courant de ce qu'il en ai avec ce (re)"vendeur"!!!!!!!!!!!

Vous l'aurez compris je ne vais donc pas lui prendre son animal pour ne pas encourager ce genre de traffic,ou pseudo traffic,mais ceci n'est pas clair de toute facon!!

Lola étant de toute facon trop loin pour intervenir, j'avais décider de tenter l'expérience(avec votre soutien et vos conseils avisés of course!!😉 ),
mais il se trouve que j'ai rencontré qqn ki a eu des problémes avec ce type(refus de certificat de cession, décés de l'animal dans la semaine(jeune boetgeri!!)etc...il n'avais pas l'air d'etre le seul!) donc ma décision fut prise sans trop de probléme, comme vous l'auriez tous fait je pense!


J'ai donc décidé d'attendre mi aout/septembre pour prendre ma petite parda afin de lui éviter un voyage en vacance(1mois et 1/2) qui risqueré de la stréssé inutilement!!!

Je voulais également remercier toutes les personnes qui ont participé a ce topic et qui m'ont beaucoup aidé, et je salue lola pour ses nombreux conseils et renseignements en mp 😉 Very Happy

ps:en attendant, je ne quitte bien évidament pas ce forum tortues de grande taille pour autant il est trop intérréssant!!!! thumright :brilsmurf: study

et pensez a moi en retour de vacances....
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2005 - 14:03

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éléments a vérifier avant achat pardalis   éléments a vérifier avant achat pardalis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éléments a vérifier avant achat pardalis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que verifier a l achat ?
» identification avant achat
» identification avant achat
» identification avant achat
» Conseils avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: